RSS

A toi pmette…

06 Jan

Toi, toi qui peut-être me lis dans le plus grand secret, toi qui peut-être passe par la même chose que moi…ne te laisse pas couler, ne te laisse pas sombrer, ne laisse rien ni personne te heurter, te culpabiliser, ou minimiser ta souffrance.

VIS, apprends à revivre, apporte à ton quotidien la lumière d’un renouveau, que cette lumière naisse de ton coeur, de ce creux de toi qui a honoré ton petit d’un amour sincère et immortel. Cette lumière-là, la nature ne saura jamais te l’arracher.

Ne sens-tu pas, tout au fond de toi, qu’il est possible de retrouver la force et l’espoir pour reprendre le combat? Parmi les cendres que tu formes, ne sens-tu pas à nouveau le battement de ton coeur qui tambourine à la porte de ton âme pour qu’elle regagne sa place et sois prête à aimer à nouveau? Ne sens-tu pas fourmiller et se rassembler quelques-unes de ces particules carbonisées, te reformer, te redonner du sens? Ne sens-tu pas la chaleur douce de l’amour de ta vie pénétrer chacune de tes cellules, irradier ton être qui renaît plus fort que jamais?

A toi, qui me comprends, qui sais ce que ça fait de se sentir morte et inutile, à toi qui sais ce que ça fait de croire sincèrement les paroles de tous ceux qui t’ont dit qu’ils étaient là si t’avais besoin mais qui ont été aux abonnés absents quand tu t’es tournée vers eux, à toi qui sais ce que ça fait d’avoir l’impression vertigineuse qu’une journée dure une éternité, ne t’en fais pas, ça passera.

La fragilité, l’immensité des cassures sur ton coeur ne disparaîtront pas, et tu ne le voudrais pas de toute façon, ce serait comme renier ce que tu as vécu avec ton bébé. Ces cassures seront ta force mon amie, ces larmes qui perlent amèrement le long de tes joues seront des armes acérées et menaçantes pour toutes les difficultés qui voudront t’écraser vainement.

Je peux te dire, que j’ai pleuré encore ce soir, que j’ai compté là où devrait en être mon cheminement avec mon petit ange, que j’ai crié à l’injustice. Mais je peux aussi te dire que je sens cette lumière poindre fébrilement mais inlassablement là même où des cassures lézardent mon coeur.

Tu sais ce qu’est cette lumière? L’ESPOIR. Aie confiance, nous aurons notre revanche, et nos anges de là-haut seront fiers de ce que nous serons devenues grâce à leur doux passage dans nos vies.

 
14 Commentaires

Publié par le janvier 6, 2014 dans l'ère du changement..., La grossesse...

 

14 réponses à “A toi pmette…

  1. Nirija

    février 13, 2014 at 7:22

    MERCI !
    Et courage à toi aussi…
    Gardons espoir pour la prochaine tentative !

     
  2. julys974

    janvier 9, 2014 at 7:48

    L’espoir… C’est lui qui toujours, malgré les obstacles et les épreuves, nous permet d’avancer… Et l’envie aussi !! Je lis tellement d’envie dans tes mots que je suis persuadée que très vite, cette lumière encore fébrile deviendra lumineuse et viendra irradier ces cassures qui lézardent ton cœur. Plein de bisous douce tit pouce.

     
  3. Milie

    janvier 8, 2014 at 11:09

    un gros merci, et vraiment tu m’impressionnes par ta force…

     
  4. to drop sky

    janvier 8, 2014 at 6:45

    merci pour tes mots( maux) si bien écrit, tu as beaucoup de force… comme tu le dis si bien gardons l’espoir qui nous fait vivre
    biz

     
  5. P'tit Hérisson

    janvier 7, 2014 at 11:04

    Malgré toute ta tristesse, il y a une incroyable force en toi. Je te l’ai déjà dit dans un courriel, tu as une formidable capacité de résilience et tu ne baisses pas les bras. Fais-moi signe quand tu auras un moment pour un petit Skype.
    Bises

     
  6. Bounty Caramel

    janvier 7, 2014 at 12:49

    C’est magnifique ce que tu viens d’écrire. Juste un immense MERCI et de la force pour être à nouveau capable de revoir l’Espoir ! bisous

     
  7. Miss infertility

    janvier 7, 2014 at 12:01

    Merci pour ces mots si réconfortants, si forts alors que tu traverses une épreuve si difficile. Ton courage m’impressionne une fois de plus. OUI l’espoir est là, il faut surtout ne pas l’oublier ! Gros bisous

     
  8. MadameHiberne

    janvier 7, 2014 at 5:33

    Quelle force tu as en toi pour nous écrire un tel billet. Je suis très admirative de ta capacité à croire en l’avenir, à pouvoir dire que demain sera un autre jour. Je te souhaite très fort que le demain sans peine et larmes arrive le plus vite possible.
    Gros bisous.

     
  9. madamerenard76

    janvier 7, 2014 at 1:30

    Ton message est magnifique et me parle beaucoup… j’ai vécu mon injustice il y a un peu plus d’un an et parfois c’est comme si c’était encore hier. Merci pour tes mots remplis d’espoir. Tenons bon!

     
  10. ILGC

    janvier 7, 2014 at 1:12

    Tout simplement MERCI, pour ces mots si justes, si beaux qui résonnent toujours aussi fort en moi.
    Tu décris bien la ce que l’on peut ressentir après avoir perdu un ange…
    On lis tout de même au travers de ce billet la tristesse.
    Mais on sent l’once d’espoir tapie au fond.
    Un jour viendra, ou nos anges seront fiers de voir que nous sommes des battantes heureuses.

     
  11. Little Wife

    janvier 6, 2014 at 11:21

    Tu nous fais un très joli billet miss. Tes mots résonnent pour moi, c’est dur, même après un an. Encore ce matin en me préparant je me suis dis, il y a un an j’avais vu le cœur de mon bébé battre le dernier vendredi de mes vacances et j’allais reprendre le travail en portant ce petit secret. Mais heureusement l’espoir est toujours là, c’est ce qui fait qu’on continue. Et avec du soutien c’est encore mieux. Nous on est là pour toi, quoiqu’il arrive.
    Gros bisous.

     
  12. Zapppp

    janvier 6, 2014 at 10:51

    C’est très beau, très triste, très vrai, et tourné vers un bel avenir. Bravo.
    Bises

     
  13. madamepimpin

    janvier 6, 2014 at 10:47

    Ne pas oublier, mais saisir cette lumière et ne pas la lâcher… Tes mots sont très beaux.

     
  14. damelapin

    janvier 6, 2014 at 10:40

    Merci à toi. Dans ma phase de tristesse qui n’est rien comparée à la tienne, tes paroles m’apportent bcp de réconfort.
    J’aimerai vraiment qu’on se rencontre d’ailleurs bientôt

     

Laisser un commentaire

 
