RSS

Depuis la Maison des Lutins…

16 Déc

Il a fallu que j’appelle pour les tenir au courant. Oh comme cela fait du bien d’avoir au bout du fil, comme à chaque fois, une voix chaleureuse et accueillante !

Une infirmière écouta la nouvelle et m’exprima toute sa tristesse. Mon bébé a eu de l’importance pour beaucoup de personnes, nous ses parents, ma famille, des pmettes (vos commentaires me font du bien, ne me lâchez pas … j’ai besoin de vous), notre pma… .

Bien sûr, ma voix était tremblante, mon coeur écorcha fit remonter un fleuve de larmes, mais c’est avec beaucoup de patience qu’elle me réconforta, je me sentis bercée par la douceur de ses mots. J’en ai tant besoin, c’est si essentiel pour me reconstruire… .

Elle me proposa que La Magicienne me rappelle dès que possible dans la journée, ce que j’acceptai avec empressement. Je voulais comprendre, je voulais entendre de sa bouche que je n’y suis pour rien, que je ne suis pas une mauvaise maman, et qu’on pourra recommencer sans crainte. 

A peine 10 minutes après, mon téléphone sonna, oui ce numéro je reconnais, c’est ELLE. Sa voix tout aussi douce que l’infirmière que j’eus précédemment m’enveloppa dans une bulle consolatrice. Elle m’expliqua que malheureusement, nous n’étions pas épargnés et qu’elle comprenait toute la déchirure que cela nous causait. Mais qu’on n’y pouvait rien, si notre ange est parti c’est que son coeur avait de sérieuses malformations. Ca arrive 1 fois sur 6, et pour notre plus grand malheur il a fallu que l’on fasse partie de cette « 1 FOIS sur 6 »!…

Pour continuer, je suis à un stade trop avancé pour procéder à l’expulsion par Cytotec. Ce sera donc le curetage… . Ma hantise… . Elle a tenté de me rassurer, que ça se passerait bien et qu’après un bon cycle de repos, si on se sentait d’attaque et que si tout était cicatrisé, on pourrait reprendre les essais et que maintenant qu’on est tombé dans le mauvais côté des pourcentages, il y avait très très peu de risque que ça réitère. 

Après encore quelques encouragements et beaucoup d’écoute sur mes questionnements, nous avons terminé cet appel avec un « A bientôt, appelez-nous dès que vous vous sentez prête ».

 

Dans ce deuil, je me dis que nous sommes vraiment entourés. Comme le dit le slogan de cette PMA, c’est « une aventure humaine », ils me l’ont prouvé encore et ça aide à passer ce moment un peu moins douloureusement, avec malgré tout de l’espoir qui renaît, et la rage de se battre, ne rien lâcher, pour nos anges, pour cette équipe qui nous soutient plus que jamais, et pour NOUS.

 

27 réponses à “Depuis la Maison des Lutins…

  1. P'tit Hérisson

    décembre 17, 2013 at 10:36

    Chère Titpouce, ce que tu vis doit être si difficile. Heureusement que vous êtes bien entourés à votre clinique. Je suis là si tu veux en parler.
    Je t’embrasse très fort

     
  2. lisette84

    décembre 17, 2013 at 10:01

    Oh non, on va pas te lacher 😦 Elle a l’air très humaine cette médecin, c’est tellement important… Je ne sais tellement pas quoi dire, j’imagine combien vous souffrez et je sais que le temps aidera mais pour le moment, comme c’est dur… N’hésite vraiment pas à nous en parler si ça te fait du bien…

     
  3. Zabou

    décembre 17, 2013 at 5:43

    Bon courage ma belle c’est une épreuve très difficile à surmonter. Il m’a fallut des mois pour me remettre. Ne te sens surtout pas coupable tu n’y es absolument pour rien. Moi aussi je m’en suis voulu, mon chirurgien à su me rassurer et on a tellement besoin de paroles réconfortantes dans ces moments là . Tu as une super équipe dans ta pma qui est à ton écoute, fais leur confiance et surtout bon courage pour la suite !!!

     
  4. missimpatiente

    décembre 17, 2013 at 3:34

    Je suis très attristée de ce que vous vivez, encore une fois je t’envoie tout mon soutien. Dans votre chagrin c’est une jolie chose cette équipe si à l’écoute, cet espoir qui vous attend quand vous serez prêts bien sûr. En attendant je pense fort à vous. Je t’embrasse.

     
  5. MadameHiberne

    décembre 17, 2013 at 1:26

    Titpouce, c’est avec un énorme retard que je découvre les derniers articles. Je suis sincèrement désolée pour ce qui vous arrive et aussi de n’avoir pas été là pour te soutenir faute à la mauvaise actualisation de ma liste de blogs.
    Je n’ose imaginer votre peine face à cette perte. J’espère que le curetage se fera dans les conditions les plus douces possibles pour toi.
    Je vous envoie plein de pensées à tous les 2.

     
  6. décembre 17, 2013 at 10:51

    Je découvre tes derniers billets qui n’avaient pas été « mis à jour » sur mon moteur de recherche…. Que mon commentaire de dimanche a été maladroit, je suis si désolée… 😦
    Pas de mots face à ta peine. Je t’envoie toutes mes pensées.
    Bises

     
  7. Zelda

    décembre 17, 2013 at 9:41

    Je suis vraiment peinée et désolée pour vous … que c’est dur …. Les mots ne soulageront pas votre peine, votre chagrin et votre douleur, mais toutes mes pensées vous accompagnent… Doux bisous ღ ღ ღ

     
  8. Marie-Eve

    décembre 17, 2013 at 8:56

    Tu n’es pas une mauvaise Maman du tout, quelle idée ! Ton tout petit n’a jamais manqué d’amour, on est tous et toutes témoin de combien il a été dès le début entouré de tendresse, de bons soins, d’un amour inconditionnel et je suis sûre que là où il est il le ressent cet amour si fort que vous aurez toujours pour lui. Vous êtes un couple merveilleux, personne ne peut dire le contraire.

     
  9. Marinette

    décembre 17, 2013 at 8:45

    Pourquoi ai-je l’impression que la PMA à l’étranger est plus a l’écoute qu’en France ?
    J’espère que tu trouveras un même soutien en France pour vous permettre de repartir.
    Je vous embrasse très très fort.

     
  10. crevetteversusunivers

    décembre 16, 2013 at 10:32

    je suis tellement triste pour vous. je n ai pas les mots mais je pense bien fort à vous. Je suis très touchée par tes textes et tes mots. Plein de bises de soutien

     
  11. Sachka

    décembre 16, 2013 at 8:05

    Elle est douce ta magicienne, c’est si important dans ces moments la d’être écoutée et rassurée. Biensur que non tu n’es pas responsable, ne te culpabilise pas.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour l’apres curetage, l’acte en lui même est si peu de chose a côté du vide qu’il laisse au fond de nous.
    Je pense fort a toi, prenez soin de vous.

     
  12. Mrs F.

    décembre 16, 2013 at 5:49

    Bien sur, nous sommes la Titpouce. On ne te lâchera pas. Grosses bises de réconfort.

     
  13. monpetitoeuf

    décembre 16, 2013 at 5:45

    Je ne suis pas passée par là, mais je compatis très fort et je pense bien à toi. Vous êtes bien entourée c’est certain. Prends soin de toi gros bisous

     
  14. Biquette

    décembre 16, 2013 at 4:37

    Titpouce, ton centre a vraiment l’air bien, avec un personnel médical humain et à l’écoute. Courage pour le curetage. Gros bisous.

     
  15. cendrillonenpma

    décembre 16, 2013 at 4:32

    Oui on est là pour toi titpouce … Beaucoup de courage dans cette douloureuse epreuve. C’est vraiment dur, mais tu es pleine de force ca se voit.
    De gros bisous et calins !!

     
  16. damelapin

    décembre 16, 2013 at 3:43

    Je suis soulagée de voir que l’équipe médicale t’écoute, et est compatissante. Courage pour le curetage, au moins tu ne « verras » rien (j’espère ne pas mal m’y prendre en te disant ça). Je suis là si tu as besoin de parler, tu as mon mail. On est toutes là pour toi dans cette épreuve. Bisous

     
  17. julys974

    décembre 16, 2013 at 3:04

    Oh que non, tu n’es pas responsable !! Oh que oui, nous continuerons de te soutenir !! Quand aura lieu le curetage? Plein de bises de réconfort en attendant…

     
  18. impatiente75

    décembre 16, 2013 at 3:01

    Ma belle, non, tu n’y es pour rien… Ton bébé, tu l’as couvé avec amour…Il n’y a pas vraiment de mot pour te « consoler », mais sache qu’on est là pour toi… Le curetage, ce n’est peut être pas si mal… J’ai lu tant de copines pmette mal vivre le cytotec… Prenez le temps , prenez soin de vous…Je suis de tout coeur avec toi. Je t’embrasse bien fort .

     
  19. pivoinespma

    décembre 16, 2013 at 2:55

    C’est chouette d’avoir des personnes à l’écoute. Elle a raison ta doc maintenant il n’y a pas de raison que ça se reproduise. J’espère qu’avec le temps ton cœur sera plus léger et que tu pourras reprendre sans trop d’appréhension.
    bises

     
  20. laqueteduplus

    décembre 16, 2013 at 2:35

    Elle est chouette la Magicienne… et le principal c’est que ça t’ait fait du bien d’entendre ses mots.
    Et bien sur que non on ne te lachera pas !!!

     
  21. Zapppp

    décembre 16, 2013 at 2:05

    Cette équipe médicale qui vous entoure m’a l’air vraiment bien, heureusement.
    Être du mauvais côté des statistiques, tout le temps, c’est tellement injuste…
    En tout cas je pense bien à vous, je suis tellement peinée par ce qui vous arrive.
    Bises

     
  22. madamerenard76

    décembre 16, 2013 at 1:48

    Titpouce, je te (vous) souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, je sais pour l’avoir vécu à quel point c’est difficile. Evidemment tu n’y es pour rien, comme les médecins le disent souvent maladroitement c’est « la faute à pas de chance ». Pour le curetage, ne t’inquiète pas, l’opération est rapide et on s’en remet assez vite (physiquement bien sûr, pour le reste je n’oserais pas me prononcer). L’avantage par rapport au Cytotec c’est qu’on ne voit ni ne sent rien, mais ça reste un moment difficile à passer. Surtout n’hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête aux médecins, ou à celles qui sont passée par là (je m’y inclue bien sûr), ça pourra te rassurer. Je te souhaite de tout coeur que cela soit vite derrière vous et que vous puissiez croire très rapidement à une nouvelle petite vie. Mille pensées…

     
  23. Miss infertility

    décembre 16, 2013 at 1:30

    Coucou Titlou, c’est essentiel que tu sois bien entourée. L’équipe médicale a l’air de faire preuve de beaucoup d’écoute et de disponibilité, c’est rare. J’espère de tout coeur que les prochaines étapes se passeront le mieux possible, si on peut dire ça… Ce que tu traverses est très difficile, mais tu sais que l’équipe est prête à redémarrer dès que vous vous sentirez prêts. Ils sont derrière vous ! (et nous aussi). Gros bisous encore

     
    • titpouce

      décembre 16, 2013 at 1:35

      Merci Miss infertility. Par contre, moi c’est Titpouce, Titlou c’était notre petit 😦 mais ne t’inquiètes pas, ça arrive de se tromper et je ne t’en veux pas du tout.

       
      • Miss infertility

        décembre 16, 2013 at 1:39

        mais oui je suis bête, je le sais très bien en plus, désolée, vraiment, c’est nul de ma part :(. Tu as vu que j’ai mis un mot doux à ton attention dans l’article de ce matin? Ce que tu vis me touches beaucoup, bon courage encore 😦

         
        • titpouce

          décembre 16, 2013 at 2:04

          ne t’inquiètes pas.
          Je viens de le lire, et je te remercie vraiment pour cette attention.
          Merci, c’est gentil

           
  24. Boule de Mousse

    décembre 16, 2013 at 1:17

    Quand j’ai perdu ma boule d’amour, mon gynécologue m’a dit la même chose : « c’est un accident ». Ça ne console pas vraiment mais c’est clair qu’il ne faut surtout pas que tu culpabilises … tu l’as aimé plus que tout ton petit et celles qui te lisent en sont témoins. C’est une expérience très difficile à vivre et je suis bien triste pour vous… mais c’est vrai que c’est signe d’espoir aussi… même si pour l’instant, il n’y a que le chagrin 😥 je t’embrasse très fort

     

Laisser un commentaire

 
