Quand on s’attache plus qu’on ne le pensait…

Depuis l’épisode des urgences, je suis une larve sur mon canapé. J’ai beaucoup de mal à voir le temps s’écouler très lentement du coup, mais je sais que c’est pour Titlou.

Si vous vous rappelez bien, je gardais 3 enfants d’une même famille. Oui, je dis « gardais », parce que depuis cet épisode c’est fini. Je pensais que ce serait une simple pause, le temps d’atteindre les fameuses et très attendues 12 sa, le temps que les nausées qui durent des heures et les douleurs de ventre lancinantes se calment. Mais la maman de ces enfants veut de la stabilité pour eux (ce que je comprends) et préfère chercher quelqu’un d’autre.

Ca me fait mal…c’est bizarre, parce que je ne m’attendais pas à avoir autant d’affection pour ces enfants. Je me rappelle, en janvier 2013, la première fois que je les ai rencontrés. Loulou et moi avions vécu une FC en tout début décembre et je ne supportais plus de rester chez moi avec cette douleur et cette rage qui me rongeaient. J’ai voulu trouver quelque chose pour remonter la pente. Et le plus paradoxal, c’est que c’est en présence de ces enfants que j’ai puisé du réconfort.

Je savais bien que ce n’étaient pas les miens, mais je les ai vraiment vraiment aimé. Ils ont chacun un côté attachant qui me manque déjà. Ils ne s’en rendent pas compte, mais ils ont été une bouée de sauvetage. Ce post doit vous paraître étrange, je sais.

Je n’ai pas pu leur dire au revoir, ça me fait quelque chose. Je sais que maintenant je me consacre à ma grossesse, mais ne plus les voir du jour au lendemain, ne plus partager ces doux moments avec eux où on riait, s’amusait, se coursait, révisait, etc, c’est dur. J’espère qu’ils ne m’en veulent pas.

Et j’espère que la personne qui me remplacera saura leur donner beaucoup d’amour, et ne les considérera pas comme un simple gagne pain. A moi maintenant d’accepter que ma grossesse ne se passe pas comme je l’avais prévu, et qu’il faut lâcher prise…

14 réflexions sur “Quand on s’attache plus qu’on ne le pensait…

  1. oui prends bien soin de toi après avoir pris soin d’eux. Ils ne sont pas abandonnés, leur maman va trouver une solution. Et tu pourras leur dire autour d’un bon gâteau à quel point tu as apprécié leurs sourires et leur tendresse.
    Maintenant, repose toi bien car il y a quelqu’un qui a besoin d’une maman en forme : c’est ton bébé : )

  2. Ta tristesse est bien compréhensible. Mais leur maman avait-elle l’air en colère? Non parce que dis toi bien que si tu vas leur manquer, l’inverse est fortement probable aussi, donc ça pourrait être bien, pour toi comme pour eux, d’organiser un petit goûter d’au revoir, par exemple, non?

    • Elle m’a répondu assez sèchement, même si elle a fini par constater que je n’y pouvais rien. Donc effectivement, je lui ai demandé si je pourrais passer un de ces quatre pour leur faire un petit coucou et ouf, elle a dit oui ! J’avais pas pensé à l’idée du goûter, c’est une très bonne idée 🙂 je vais faire un gâteau au chocolat comme ils l’aiment, et passer un dernier bon moment avec eux.

  3. gribouillette dit :

    Je te comprends. Je me suis également énormément attachée aux petits que j’ai gardé pendant 4 ans.

    Prends soin de toi, bises.

    • Merci Gribouillette, tu me rappelles l’essentiel : prendre soin de moi pour Titlou. Ca va faire un grand vide dans ma tite vie de ne plus les avoir à garder, mais c’est peut-être mieux ainsi…je crois?
      Prends également soin de toi, et je trouve que tu as bien fait de ne pas répondre à Barbie, faut se protéger à un moment.
      Je t’embrasse

  4. Je ne trouve pas cela étrange, je te comprends tout a fait! Quel âge ont ils? Peut être tu peux leur passer un coup de téléphone pour leur dire que tu avais besoin de prendre soin de toi?

    • Ils ont 4, 10 et 13 ans. Je vais faire mieux que de leur passer un petit coup de fil, j’ai demandé à la maman si je pouvais quand même passer pour qu’ils comprennent que je ne les ai pas laissés tombés, et elle a accepté donc j’ai plus qu’à attendre d’aller bien mieux et hop je file les voir !

  5. Ça doit être dur tout ça c’est sûr. Je le comprends bien vu que moi aussi je garde trois enfants. Je m’en veut déjà de toutes les absences que les iacs causent.
    Bref je sais à quel point on s’attache aux enfants qu’on garde, d’autant plus quand on a le ventre vide.
    Des bisous.

    • C’est ça, tout le temps que j’ai eu le ventre vide, les garder a été salvateur. Encore une fois, je ne me suis jamais transformée en mode psychopathe qui les considère comme ses enfants, mais des liens se sont créés (et je vois bien en te lisant que tu sais de quoi je parle) et ça m’a toujours aidé à relever la tête et à croire qu’un jour ce serait le ventre squatté par un petit habitant (ou 2 :D) que je les garderai. Malheureusement, ce dernier plan tombe à l’eau…mais c’est mieux pour bébé, c’est ça qu’il faut que je me dise.
      J’espère que tu ne connaîtras pas ça, que ta grossesse se passera très bien !
      Gros bisous

    • Oui, et Titlou m’a bien fait comprendre encore hier soir qu’il valait mieux pour moi que je me repose 😉 je ne pensais pas que des ligaments pouvaient faire aussi maaaaal !!! ^^
      Des bisous doux

  6. Gawelle dit :

    Les concessions a faire sont parfois difficiles et souvent la ou on ne les attend pas… Je suis désolée pour toi que ca se passe comme ca. Prends bien soin de toi.

    • Je commence à me dire que de toute façon maintenant, c’est Titlou qui passe avant tout. Je ne veux pas le perdre à cause d’un entêtement. Alors ça me coûte vraiment, mais pour lui rien n’est trop beau. Il faut que je garde ça en tête !
      Prends soin de toi aussi, gros bisous

Laisser un commentaire

