RSS
Vidéo

Angoisse aux Urgences

07 Nov

Cela fait plusieurs jours que j’ai très mal au ventre, au point de rester coucher sur le canapé pour ne pas trop réveiller la douleur (et à pioncer pire qu’une marmotte). Les nuits sont assez difficiles, entrecoupées de réveils douloureux, et de multiples trajets toilettes-lit.
Attention, je ne me plains pas, hein? J’accepte vraiment cette situation, même si c’est assez handicapant pour le moment. Bref.

Aujourd’hui, toujours autant crevée, j’avais les 3 enfants à garder. J’avais super mal au bide, et ils m’ont bien fatiguée tant ils étaient remuant.
Quand je suis rentrée, j’ai commencé à avoir de fortes crampes au niveau de l’utérus. Mon médecin m’avait dit dès le départ que si j’avais mal sur l’utérus et pas sur les côtés, fallait aller aux urgences.
Loulou a décidé de prendre le tel pour appeler les urgences obstétriques directement, et on lui a confirmé qu’il fallait venir.

Nous avons attendu 2 heures….2 HEURES, PUTAIN !!!!! pliée en 4000 !!! Re-brrrrrref !
Enfin, j’entends mon nom, du fin fond de mon brancard (j’ai dû migrer, la salle d’attente était vraiment trop inconfortable). On explique la raison de notre présence, l’interne nous explique qu’il peut s’agir d’une GEU, ou d’une hyperstimulation, etc. Et on passe à l’échographie…

J’avais tellement peur de découvrir un drame, que mes jambes tremblaient toutes seules. L’interne devait en maintenir une pour pouvoir mettre la sonde vaginale, c’est dire 😉
Et puis, on l’a vu… .

Notre tout petit, notre bulle d’amour, notre microscopique mini-nous est bien là, au creux de moi, tout comme il faut. C’était trop petit pour voir si jumeaux il y a (car dans notre cas, ce sera de vrais jumeaux vu que j’y suis prédisposée génétiquement), mais nous avons pu voir que depuis cette ou ces minuscules petites choses, ça clignotait ❤
L'interne sourit : "son coeur, madame. On voit pas grand chose, mais ce clignotement, c'est son petit coeur". Loulou et moi avons eu les yeux tout brillants d'admiration.

Notre prodige, le résultat d'un long combat, enfin, était là sous nos yeux.
Nous verrons le 15 novembre s'il y en a 1 ou 2, et nous le verrons d'un peu plus près. Mais nous voilà apaisés sur ce point.

La douleur s'explique par la rétroversion assez prononcée de mon utérus, et par la présence d'un kyste de 3 cm qui se résorbera peu à peu. Du repos, et de la déteeeente (a insisté l'interne^^). Elle nous a offert une image de l'écho, là où le ou les voit le mieux. J'ai un élan d'amour pour ce petit bout de vie au singulier ou au pluriel.

Alors voilà la raison de cette petite chanson que je trouve magnifique, et que je vais essayer d'appliquer pour moi : "Dors ma rage, ma douleur […] j'ai goûté le bonheur en Lola majeur".

 
42 Commentaires

Publié par le novembre 7, 2013 dans examens, La grossesse...

 

42 réponses à “Angoisse aux Urgences

  1. P'tit Hérisson

    novembre 8, 2013 at 12:12

    Oh la la, tu m’as fait peur!! Heureusement que tout va bien. Tu as vu le petit coeur de votre bébé, cela a dû être tout un soulagement. Un petit coeur qui clignote, c’est tellement chou!! 🙂 Maintenant repos Titpouce!
    Bisous
    (Merci pour ton courriel qui m’a fait très plaisir. Une pensée d’une copine avant de me rendre à la pharmacie chercheur mon « stock », c’est ce que ça me prenait ce matin!)

     
    • titpouce

      novembre 8, 2013 at 12:51

      🙂 je suis contente que ça t’ait fait plaisir !
      Oh que oui, c’est trop trop chou 🙂 je me repose ne t’inquiètes pas, en ce moment je suis une larve canapière^^
      Gros bisous, et bon concert ce week-end alors 😀

       
  2. Little Wife

    novembre 7, 2013 at 11:57

    Bon t’arrêtes de nous faire des peurs comme ca toi ! Génial en tout cas pour cette écho. Bises.

     
    • titpouce

      novembre 8, 2013 at 12:49

      Tu dis ça à moi ou à Titlou? Parce que je n’arrive pas encore à déterminer qui est le plus responsable^^
      Oui au moins, ça nous aura permis de se rencontrer avant le 15.
      Grooos bisous

       
  3. So chic so zen so Biscotte

    novembre 7, 2013 at 6:38

    Que de frayeurs en début de grossesse ! Pour les PMettes, j’ai l’impression que rares sont celles qui y échappent malheureusement.
    L’essentiel est que Petit(s) Coeur(s) soi(en)t bien là. OUFFFFFFFFF !
    Plein de bisous

     
    • titpouce

      novembre 8, 2013 at 12:41

      J’en ai aussi l’impression ! Oui, c’est l’essentiel, qu’est-ce qu’on a eu peur de le(s) perdre !! Quand l’écran tout noir a laissé place à mon dedans de moi, Titlou était pile en face, on a tout de suite vu le sac gestationnel, comme s’il(s) n’attendai(en)t que ça qu’on se rencontre 😀
      Et toi, ça va? Ton infection passe?
      Tout pleins de bisous également

       
      • So chic so zen so Biscotte

        novembre 8, 2013 at 12:44

        Oui oui merci! Finalement ce n’était pas grand chose. Tant mieux. Bisous!

         
      • So chic so zen so Biscotte

        novembre 12, 2013 at 9:43

        Coucou miss
        J’espère que tu as lu ma réponse à ta réponse chez Kaellie ! Je suis vraiment désolée si mes propos ont pu te faire te sentir mal à l’aise. Comme je disais, toute personne désireuse de faire un enfant qui galère obtient toute ma gratitude ! Ce n’est pas juste de devoir se battre pour faire un enfant, surtout quand la durée du « combat » se compte en année !
        Bises, à très bientôt

         
        • titpouce

          novembre 12, 2013 at 9:49

          Oui ptite Biscotte, je viens d’y répondre. En fait, au début ça m’a mise mal à l’aise. Mais quand j’ai lu tous les autres comms qui bitchaient à fond sur l’âge, ça m’a blessée, parce que cette « norme » m’a pourri la vie dans notre combat pour bébé et qu’il a fallu que je me batte pour qu’on me respecte malgré tout.
          Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre, et de me rassurer là-dessus ❤
          Je t'embrasse

           
  4. Boule de Mousse

    novembre 7, 2013 at 5:00

    Put*** que j’ai eu peur. .. ouf ! C’est merveilleux ce petit clignotant 🙂 prends soin de toi/vous. Gros bisous

     
    • titpouce

      novembre 8, 2013 at 12:37

      Moi aussi^^ oh là là oui, c’est la plus belle chose que j’ai jamais vue, j’en suis totalement addict !
      Merci, toi aussi, enfin, vous aussi 😉
      Gros bisous à toi

       
  5. pivoinespma

    novembre 7, 2013 at 3:16

    c’est magnifique
    vivement le 15 nov

     
    • titpouce

      novembre 8, 2013 at 12:35

      Oh oui, plus que 7 jours. Est-ce que tu vas mieux, toi?
      Je t’embrasse

       
      • pivoinespma

        novembre 8, 2013 at 1:46

        bof! je vois tout en gris. C’est l’attente qui me tue…..

         
  6. pafpasteque

    novembre 7, 2013 at 12:02

    Petit lutin le stress! Repos maintenant! Bisous

     
    • titpouce

      novembre 8, 2013 at 12:32

      🙂 Voui paf, promis !
      Comment se passent tes injections?
      Gros bisous

       
  7. Bounty Caramel

    novembre 7, 2013 at 11:31

    Tu m’as fait flipper aussi, le scenar’ des urgences check aussi, alors je comprends très bien l’angoisse et les tremblements. Puis ton coeur qui a battu de soulagement. Te voila un peu plus apaisée, place à la détente et au repos, bises.

     
    • titpouce

      novembre 8, 2013 at 12:31

      Ces quelques minutes où on l’a vu ont suffit à apaiser l’angoisse des dernières heures, c’est vrai. Je me repose rassure-toi, et j’essaye de me détendre (là, c’est déjà moins simple 😉 ). Je te fais des bisous

       
  8. laqueteduplus

    novembre 7, 2013 at 11:05

    Tu nous aura bien fait flipper !! J’imagine à peine ton angoisse quand il a parlé geu etc… mais tout est bien qui finit bien c’est le principal !!! Mais maintenant il faut vraiment se reposer à fond, rester allongée toute la journée s’il le faut et même si c’est pas marrant! Pleins de bisous !!

     
    • titpouce

      novembre 8, 2013 at 12:24

      Oui, le mot GEU m’a fait très très peur, heureusement que nous sommes vite passés à l’écho, et que Titlou nous a fait une jolie surprise de nous montrer que son petit coeur battait déjà. Alors s’il faut rester allongée toute la journée, c’est pas grave, c’est pour lui. J’ai hâte d’arriver à 12sa pour profiter un peu plus de ma grossesse.
      Je t’embrasse

       
  9. cendrillonenpma

    novembre 7, 2013 at 10:07

    Ouffff tu m’as fait peur! Bon maintenant repos repos …
    Et maintenant t’es un peu plus rassurée? Gros bisous!!!

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:27

      Je suis plus rassurée, oui ! Je sais que tout va bien côté bébé (tiens, ça me rappelle l’émission de Leroy Merl*in, du côté de chez vous^^), et que c’est ce kyste et l’utérus qui causent pas mal de désagréments. Donc globalement, tant que Titlou va bien, le reste c’est pas grave !
      Gros bisooous !

       
  10. Titine7831

    novembre 7, 2013 at 9:59

    trop peur ! ne nous met pas des titres pareilles…! 😉
    REPOSE toi !!!
    Je comprends parfaitement ton angoisse, malheureusement tu vas encore être obligée d’attendre, il faut laisser le temps à Titlou(s) de te montrer comme il est fort et comme il grandit bien.
    Courage. Bisous

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:24

      C’est pour entretenir le suspense mdr et puis, j’ai vraiment vécu ce moment comme une angoisse, trop eu peur de le perdre.
      Maintenant ça va mieux parce que je comprends la raison de mes douleurs. Gros bisous

       
  11. Automne

    novembre 7, 2013 at 8:46

    Ouh la la… Prends soin de toi… Et vivement le 15 !

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:28

      Voui ne t’inquiètes pas, tout va finir par se calmer et rendre la grossesse moins douloureuse. Et comme tu le dis si bien : vivement le 15 !!!

       
  12. monpetitoeuf

    novembre 7, 2013 at 8:43

    Tu m’as fait peur ! Mais tout va bien ! Super gros bisous !!!

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:30

      Jme suis fait peur aussi^^ j’ai tellement eu la trouille de voir s’évanouir notre petit bonheur, j’ai cru que c’était la fin quand elle m’a parlé de GEU… . Enfin, ça va, c’est le plus important 🙂
      En plus, avec un « Super gros bisous », je ne peux qu’aller mieux 😀 ❤ ❤
      Je t'embrasse

       
  13. Celine

    novembre 7, 2013 at 8:00

    Ah la vache …. Le coup de flippe du jeudi matin cet article…… Mais tout va bien….., je suis rassurée et je pense fort à toi tit´poucinette ….. Bises et pensées de soutien pour traverser la suite de ces longues journées.

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:33

      Désolée pour la frayeur ma tit’Céline ! Merci pour tes pensées, ton soutient, les bises que je prends volontiers 🙂
      Les journées vont me sembler moins longues maintenant qu’on connaît l’origine des crampes, je n’aurai plus d’angoisse.
      Je te fais de gros bisous

       
  14. Zapppp

    novembre 7, 2013 at 7:52

    Ouf, tout va bien! J’espère que les douleurs vont bientôt cesser…

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:35

      Je l’espère aussi, en attendant je prends mon mal en patience, tout en comprenant que tout ça n’est pas signe que Titlou ne va pas bien, ça rassure.
      Gros bisous petite Zapppp

       
  15. Marinette

    novembre 7, 2013 at 7:14

    Lecture angoissante, mais fin magnifique.
    Repose toi bien surtout, et vivement le 15.

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:39

      Oui, quand nous l’avons vu (enfin, quand on avons vu une miiiiiinuscule petite chose 🙂 ), on s’est dit que ces deux heures d’attentes et ces angoisses liées en valaient la peine. Au moins, on sait que ça va, juste le corps qui a besoin de s’habituer.
      J’espère le voir vraiment de plus près le 15 🙂 je me repose au maximum, c’est promis. Gros bisous à toi, ton homme, et ton petit coeur qui grandit bien

       
  16. Zelda

    novembre 7, 2013 at 4:38

    Ouuuuuuf suis rassurée par la fin du post. ça doit être magique ce clignotant 🙂 Viiite le 15 !

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:43

      C’est magique, oui ! J’étais tellement absorbée par ce petit clignotant que l’interne s’est moquée de moi quand je lui ai dit qu’il était magnifique^^ on voyait strictement rien qu’un petit têtard minuscule avec son tit boum boum en marche, mais bon en mode guimauve, rien ne nous arrête 😀
      J’ai hâte de vous raconter le rdv du 15 !

      Pleins de douces pensées pour toi, je vais moi aussi demander au dieu des bébés de t’accorder le tien pour ta FIV2. A plusieurs, ça ne peut que marcher ! Je t’embrasse

       
  17. Mrs F.

    novembre 7, 2013 at 4:21

    Titpouce, je suis tellement heureuse pour vous… Même quand on atteint notre but, on ne peut pas vivre la grossesse sereinement.’.quoi qu’il en soit, le où les petits bonheurs sont la 🙂

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:45

      C’est gentil Mrs F. de partager notre joie, comme à l’habitude tu te révèles être une personne en or. C’est difficile d’être serein, c’est bien vrai, surtout après la pma qui nous fait perdre notre innocence. Mais comme tu le soulignes si bien, il ou ils sont là 🙂
      Groooos bisooous

       
  18. Gawelle

    novembre 7, 2013 at 1:53

    J’ai eu très peur en lisant le titre de ton post et tellement soulagée de lire la suite !! Prend soin de toi surtout !

     
    • titpouce

      novembre 7, 2013 at 10:47

      Désolée ma Gawelle pour la trouille que tu as eu ! Je ne pouvais pas cacher cette part d’angoisse qui m’a vraiment pris au tripes jusqu’à l’écho, mais du coup j’ai fait flipper tout le monde^^ Au moins, ya du suspense 😀
      Je vais bien prendre soin de moi, et je pense m’inscrire en sophrologie et / ou yoga pour m’aider à m’apaiser et vivre plus sereinement cette grossesse.
      Je t’embrasse

       

Laisser un commentaire

 
