RSS

Ils se cachent pour mourir…

26 Sep

C’est ce que nous allons faire mon Loulou et moi, nous cacher pour mourir. Pour ne pas attirer la pitié, pour ne pas attirer les phrases connes et blessantes, pour ne voir aucun visage faussement déconfit, pour simplement se laisser attirer par ce gouffre que nous connaissons que trop bien. 

Hier soir, grosse douleur de règles, début de spottings. Ce matin, on a convenu que je ferais un tg, mais pas celui de Claire que je déteste, un autre. Loulou est revenu avec…Claire ! Pas d’autre tg cette fois-ci dans notre pharmacie, cette connasse a bien joué son coup, et elle a réussi. Deux petits mots sont venus brutaliser nos coeurs : « pas enceinte ». Je suis allée faire ma prise de sang aujourd’hui même, j’aurai les résultats à 17h. J’ai pleuré face à cette biologiste si douce qui me souhaitait bonne chance, et courage pour recommencer tout.

Je me cacherai pour mourir, pour laisser mourir cet espoir débile que j’ai laissé s’immiscer en moi. Je me cacherai à cause de ma honte, celle de vous avoir embarquées dans mes douleurs inhabituelles. Je vous promets que ce n’est pas par psychotage que j’ai eu ces douleurs, je ne suis pas comme ça. Je suis d’abord zen, et quand je sens des douleurs très différentes, là je perds mon calme… . Mais après tout, que l’on pense ce que l’on veut de moi, je n’en pense pas moins de moi-même. 

Je vais m’absenter quelques temps, juste pour mourir, pour laisser Dame Nature arracher encore un bout de mon âme de pmette et s’en délecter comme elle le fait à chaque fois. Je ne me débattrai pas, je la regarde déjà droit dans les yeux, prête à être sa proie. Je ne serai que l’ombre de moi-même, errant dans les limbes de l’infertilité, cherchant mes cendres pour renaître, pour ne pas lâcher. Pour ne pas te lâcher mon enfant, parce que je sais que tu es quelque part, et que cela m’importe peu de goûter la pénombre d’un échec si c’est pour mieux m’approcher de toi, si c’est pour mieux t’effleurer. Je souffrirai mille souffrances pour toi, si c’est pour que tu sois près de nous, en moi. Je verserai mon sang chaque mois, comme c’est le cas depuis plus de deux ans, je le verserai demain au milieu d’amères larmes, tout en sachant que ce ne sera pas toujours comme ça, que tu seras un jour dans mes bras… je l’espère.

Nous nous cachons pour mourir… . Bonne chance à toutes

 
48 Commentaires

Publié par le septembre 26, 2013 dans claques, IAD à la Maison des Lutins...

 

48 réponses à “Ils se cachent pour mourir…

  1. aliceinpmaland

    septembre 29, 2013 at 5:27

    Je comprends…
    Courage

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:24

      Merci Alice, ça va mieux ne t’inquiètes pas.

       
  2. Octobre

    septembre 28, 2013 at 6:02

    Je suis si triste pour vous, Titpouce… Cachez-vous le temps qu’il vous faut. Mais pas pour mourir. Non. Pour retrouver l’énergie nécessaire pour mener cette sal*perie de combat. Et dès que tu seras prête, reviens-nous : nous serons là pour y croire avec toi, à chaque fois, jusqu’à ce que l’enfant vienne enfin. Des Bisous.

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:26

      Ca m’a fait du bien de m’éloigner. J’en avais besoin pour me ressourcer, ça va mieux. Merci d’y croire pour nous ❤
      Je t'embrasse, je pense bien à toi

       
  3. Kaellie

    septembre 27, 2013 at 5:01

    J’ai beaucoup de peine pour vous deux. Nous sommes là, pour toi, pour vous.
    Des bisous ❤

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:27

      J’en ai aussi éprouvé beaucoup pour vous…le mois de septembre n’a pas été en notre faveur, hein?
      Merci d’être là jolie Kaellie, je le suis aussi pour toi.
      Bisous ❤

       
  4. missimpatiente

    septembre 27, 2013 at 4:45

    Titpouce, je suis désolée pour vous et je partage votre peine. Plein de courage pour reprendre force et espoirs pour la suite.

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:29

      Merci Miss Impatiente, ça va mieux. Je ne me suis pas absentée bien longtemps de la blogo, mais ça a été vraiment nécessaire pour remonter à la surface et prendre les bonnes décisions pour la suite.
      Et toi alors? Bientôt le début du protocole de votre FIV ! 🙂 J’ai hâte pour toi !

      Je t’embrasse

       
  5. Marion

    septembre 27, 2013 at 9:04

    de tendres câlins, pensées pour votre peine si lourde. Je suis désolée…

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:30

      Je prends les câlins ❤
      nous nous sommes posés suite à ce résultats, besoin d'évacuer tout ce qu'on avait sur le coeur, et aujourd'hui ça va bien mieux. Notre peine a été vraiment lourde, mais nous avons été portés par tous ces messages de soutien, et ça nous a aidé. Merci Marion !

       
  6. impatiente75

    septembre 27, 2013 at 6:26

    Triste pour vous, sincèrement…. J’aurai
    Tant aimé que tu nous apprennes une douce nouvelle. Ne t’en veux pas d’avoir pensé que…. Les symptômes bien sur que tu les as eus, je n’en doute pas. Prenez
    Soin de vous et reviens nous bientôt
    Je t’envoie des pensées et de gros
    Bisous

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:32

      Je m’en suis beaucoup voulu, et puis au fur et à mesure, je me suis dit que c’était normal après tout… . Merci pour ta présence sur mon blog, ça fait vraiment plaisir.
      Bisous

       
  7. lagrenouille

    septembre 27, 2013 at 12:59

    Titpouce,

    tu me vois désolée de t’avoir chagrinée à cause du psychotage intensif et sur ses conséquences. Je ne voulais pas minimiser tes douleurs.
    De ce que j’ai lu de ton blog, vous êtes un couple uni et fort. Vous avez déjà accompli un sacré bout de chemin.
    Votre amour est la source de votre force. Je ne doute pas qu’il vous aide à continuer votre chemin vers cet enfant. Il viendra vers vous, j’en suis convaincue.
    Repose-toi bien, fais le plein de force pour repartir. Perdre une bataille, ce n’est pas perdre la guerre. Ne l’oubliez pas.

    Des bises.

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:36

      C’est vrai que ton commentaire m’a paru un peu abrupt, tu vois, j’ai eu l’impression d’être vue comme une grosse psychopathe des symptômes, et je m’en suis voulu parce que j’essaye de lutter au maximum contre le psychotage intensif justement.
      Mais je te remercie pour ton commentaire, parce qu’il m’a aidée aussi à comprendre que tu ne minimisais rien. Avoir des copinautes c’est génial, mais parfois par écrit on ne comprend pas toujours sur quel ton c’est dit, et la tournure de la phrase peut aussi porter à confusion. Excuse-moi d’avoir cru de mauvaises choses 😦
      Merci pour tous ces encouragements, ils ont participé à mon ressourcement, tes mots m’ont touchée.

      Pleins de bisous à toi ❤

       
  8. So chic so zen so Biscotte

    septembre 26, 2013 at 10:18

    Vous êtes vraiment trop nombreuses à être restées sur le quai pour ce cycle-ci. C’est injuste.
    Je t’embrasse.

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:38

      Ca m’a paru injuste au début, et puis j’ai fini par me dire que ce n’était juste pas le moment… . Notre ange va finir par venir, mais pour ça il faut qu’on lui donne cette chance de pouvoir venir, en réessayant.
      Je t’embrasse aussi

       
  9. Milie

    septembre 26, 2013 at 10:14

    Je suis tellement désolée pour vous Titpouce… Pour nous toutes… juste parce ce que « c’est pas juste ».

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:38

      On va y arriver Milie, même si on en chie maintenant, on va y arriver… .
      Bises

       
  10. Zapppp

    septembre 26, 2013 at 9:34

    Je suis tellement désolée pour vous. Tout cela fait tellement écho en moi. Cette sensation de sombrer.
    Je pense bien à vous.
    Prends le temps, on t’attend ici.
    Tendres bises

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:39

      Merci Zapppp, ton soutien m’est précieux. Rassure-toi, on va mieux, on pense à l’avenir.
      Je te fais des bisous tout doux

       
  11. celinefgl

    septembre 26, 2013 at 8:50

    Bordel de symptômes de merde.
    Je ne ferai pas mon otarie hystérique cette fois ci ….. Je vais juste respecter ta douleur et ton besoin de te recroqueviller.
    Bises douces en attendant de te retrouver……

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:40

      Comme tu dis… . On fera les otaries l’une pour l’autre, j’espère très bientôt.
      Je t’embrasse tit’ Céline

       
  12. Marinette

    septembre 26, 2013 at 7:10

    Je respecte votre choix de vous isoler.
    Sache juste que si tu as besoin, je suis là.
    Courage, je t’embrasse fort.

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:41

      Merci Marinette.
      Je t’embrasse aussi

       
  13. gribouillette

    septembre 26, 2013 at 6:42

    Oh je suis vraiment désolée ma belle.
    J’ai l’impression en te lisant que tu t’excuses de nous avoir parlé de tes espoirs, comme si tu nous dérangeais! Bien sûr que non! On est toutes comme toi! C’est NORMAL d’espérer, c’est NORMAL de surveiller nos sensations, nos douleurs. Tu n’as pas à te justifier! Tu es humaine c’est tout.
    Plein de pensées pour toi.

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:43

      Oui, j’ai pas arrêté de culpabiliser, de détester mon corps pour toutes les sensations qu’il m’a fait vivre, et moi, pour y avoir cru.
      Mais comme tu le dis, je suis humaine, c’est tout… .
      Je pense aussi bien à toi, c’est pas facile de se relever et de continuer à vivre sa vie après un échec.

      Je t’embrasse

       
  14. aufri

    septembre 26, 2013 at 6:21

    Je suis profondément triste pour vous…Tu as eu raison d’y croire, sinon à quoi bon ? Si on n’a pas d’espoir on devient quoi ? On laisse DNLP gagner ?
    Je comprend ta douleur, prend le temps de te reconstruire et revient pour un nouveau combat.
    Bisous

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:44

      Oh que non, on ne laissera pas cette connasse de DNLP gagner, ça non. Merci aufri de me rappeler que tout ça, c’est normal, et c’est même bien d’y croire, sinon ça sert à rien d’essayer.
      Tout pleins de bisous à toi

       
  15. damelapin

    septembre 26, 2013 at 5:52

    Oh non non non. J’aime pas ce message. Tu as eu raison d’y croire, car sinon à quoi bon? C’est l’espoir qui nous permet d’avancer.
    Peut etre avez vous besoin d’une pause pma, de vous retrouver, de partir en vac (oui c’est mon remede à tout). De voir que finalement, la vie vaut d’être vécu, que malgré ce manque cruel qui prend nos tripes il nous reste de belles choses à voir, à faire…
    Si besoin, tu as mon email, je suis là piur toi. Bisous

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:47

      Ah…(soupir)… . Partir en vacances, ça j’aimerais bien, mais avec quels sous?^^
      T’inquiètes, ça va mieux. J’ai un Loulou extra qui sait me remonter le moral et me redonner du pep’s.

      Je te remercie vraiment pour ta proposition, je sais que si ça ne va pas, je pourrai me tourner vers toi. Je pense très fort à toi dans cette attente, en espérant voir bientôt des photos de lapereaux pour illustrer tes posts ❤

      Bisous

       
      • damelapin

        octobre 10, 2013 at 8:00

        merci 🙂
        ah nos hommes. Le mien ne perd pas la foi non plus. Hallucinant, leur force de caractère

         
  16. Little Wife

    septembre 26, 2013 at 5:29

    Titpouce je suis si triste pour vous, c’est normal d’y avoir cru. Garde en tête ces statistiques qui jouent en votre faveur (oui je sais les statistiques…), c’est un obstacle de plus a passer mais a la fin du chemin il y a cet enfant dont tu parles a la fin de ton billet.
    Si tu as besoin on peut échanger comme la dernière fois, mais je comprends que vous vouliez vous retrouver.
    Pleins de bisous de courage.
    LW.

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:49

      Merci Little Wife, j’ai eu besoin de quelques jours pour m’isoler, mais ça m’a fait beaucoup de bien.
      Vivement la fin de ce chemin, pour serrer mon petit ange.
      Bisous bisous !

       
  17. MadameHiberne

    septembre 26, 2013 at 5:11

    Oh mince je suis désolée titpouce. Ta peine me fait mal au coeur. Plein de pensées, te cache pas trop longtemps, on reste la, pour la suite.
    Gros bisous et câlins de réconfort.

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:50

      J’ai écouté ton conseil, je ne me suis pas cachée trop longtemps 🙂 Je pense aussi fort à toi, je suis vraiment désolée que ça n’ait pas fonctionné non plus pour toi… .
      Je t’envoie moi aussi des câlins de réconfort, et je t’embrasse bien fort

       
  18. nanaquiattend

    septembre 26, 2013 at 4:47

    Je suis vraiment désolée…Les échecs sont tellement difficiles à encaisser…Prend le temps de te reconstruire, d’avoir la rage, la haine, de pleurer…Je t’envoie tout mon courage et des bises

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:52

      Merci à toi. Ce n’est pas simple de ne pas s’en vouloir quand on passe par le don et que du coup, on a cette impression que le résultat dépendra de soi. Mais j’ai compris, on n’est pas maîtres de notre avenir, on ne peut pas décider que ça fonctionne ou pas, sinon on serait toutes déjà comblées !
      J’ai pu me reconstruire à partir de là.
      Tout pleins de bisous, encore merci pour ton message qui m’a encouragée

       
  19. pivoinespma

    septembre 26, 2013 at 4:29

    Je suis vraiment triste pour toi, pour vous. J’ai envie de pleurer avec toi tant je comprends ta souffrance. Ne sombre pas trop, s’il te plait,. Tu renaîtras tel un phénix car comme toute Pmette tu as l’espoir au bout du tunnel. Il est vrai que parfois le tunnel semble s’allonger au fur et à mesure que nous avançons mais parfois il s’achève brutalement pour laisser la place aux belles choses de la vie.
    Courage et n’oublies pas tu n’es pas seule

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:55

      Pivoines, ton message est magnifique. Je me suis abreuvée de chaque mot. Tu sais parler aux pmettes en souffrance, merci de t’être penchée sur la mienne et de m’avoir aidée à regarder aux belles choses de la vie.
      Et d’ailleurs, en parlant de belles choses de la vie, il me semble qu’il y en a eu une pour toi très récemment 😉 je suis tellement heureuse pour toi qu’un petit findus t’attende tranquillement !
      Je t’embrasse

       
      • pivoinespma

        octobre 13, 2013 at 1:34

        MERCI Titpouce!
        A ta dispo pour te montrer les belles choses 😉

         
  20. Gawelle

    septembre 26, 2013 at 3:11

    Je suis désolée ma belle et d’autant plus que j’ai l’impression de t’avoir donné de faux espoirs !
    Prends le temps qu’il te faut et je pense parler au nom de tout le monde si je dis qu’on sera toutes la des que tu posteras un article
    Gros bisous à vous deux

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:56

      Ne t’inquiètes pas Gawelle, tu n’y es pour rien si nous avons eu beaucoup de similarités. Cela démontre encore une fois à quel point il ne faut se fier en rien et attendre sagement le jour des résultats. J’espère que vous serez encore toutes là, malgré les moments difficiles.
      Gros bisous à vous trois

       
  21. Bounty Caramel

    septembre 26, 2013 at 3:11

    Je suis si triste pour vous deux. Je te lis à bout et combattante. Protégez vous. On est là. Des bises

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 7:57

      Merci Bounty, le côté combattif a repris le dessus, ouf. Bon, c’est pas encore le super optimisme, mais on y est presque 😉
      Pleins de bisous, je pense très souvent à toi

       
  22. lisette84

    septembre 26, 2013 at 2:53

    Je suis si triste pour vous, on te sent en mille morceaux… Quelle force tu dégages, de voir malgré tout, après les pleurs, après le coeur brisé, l’enfant tant aimé pour lequel vous vous battez… C’est terrible d’encaisser cet échec, encore… Doux bisous…

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 8:01

      Oui, ça a été terrible, je me suis retrouvée dans une profonde détresse. Mais fort heureusement, j’ai mon Loulou, et des copinautes extra sur qui compter, ça aide à relever la tête 🙂
      Je suis très heureuse pour vous deux, que vous ayez deux beaux blastos, c’est une super nouvelle !
      Bisous

       
  23. monpetitoeuf

    septembre 26, 2013 at 2:44

    Oh Titpouce, je suis tellement peinée en te lisant … Bats toi, continues de te battre, rien n’est facile pour nous, pour toi, pour vous… Mais continue ne baisses vraiment pas les bras, cette saleté de Dame Nature un jour te sourira, j’en suis sûre … Bats toi et crois en vous surtout surtout surtout ne rien abandonner. Je t’embrasse fort

     
    • titpouce

      octobre 10, 2013 at 8:06

      Tu as raison, entièrement raison. Faut pas qu’on baisse les bras, pas maintenant où on a enfin toutes les chances de notre côté pour que ça fonctionne !
      Merci de me l’avoir rappelé, tu es géniale ❤

      Je t'embrasse aussi très très fort

       

Laisser un commentaire

 
