Etat des lieux DPO 11

Oh la vache !!! Je n’ai jamais autant morflé au ventre de cette façon ! Bon bien sûr, j’ai eu les ponctions qui sont bien douloureuses, mais mis à part ça, pour le TEC par exemple, j’ai pas eu mal à ce point ! Un peu de nausées, mais ça j’ai déjà eu avant, je ne veux pas y donner trop de crédit. 

C’est tout mon ventre qui me fait souffrir, c’est pas juste localisé sur l’utérus, c’est comme une crampe constante avec des brûlures d’estomac. J’ai voulu faire du grand ménage hier, j’ai passé l’aspi, nettoyer à fond les ballons la maison de mon gros pinou, repassé, vidé le congélo pour faire une décongélation (quand il y a plus de glace que de surgelés, ya un problème^^ j’ai dit bonjour au pingouin du fond, il vous souhaite bonne chance à chacune 😀 ), lancé des machines, rangé, etc etc etc. 

Bon, ça n’a rien d’exceptionnel, je vous l’accorde, mais pour moi ça a été le coup de grâce sur le bidou. Sérieux, je suis du genre pessimiste sur la possibilité d’avoir un +, alors je ne me ménage pas spécialement. Mais hier, je l’ai senti passé 😦 Depuis, j’agoniiiiiiiise !!! 

Et le pire dans tout ça, c’est que Loulou pense que je suis enceinte….et que moi, je commence à croire que c’est possible… . On va vraiment se casser la gueule de très, très, très haut. Verdict vendredi (je ne sais toujours pas si je vais résister à l’envie de faire un TG, je l’avoue !)

Alors, comme je suis du genre maso, j’aurais besoin de vos expériences. Y’en a-t-il parmi vous qui reconnaissent ces douleurs et qui ont eu un + ou un – ? 

36 réflexions sur “Etat des lieux DPO 11

  1. lisette84 dit :

    Tiens une copine maso 😀 Moi je crois surtout que si tu y crois, ça n’est pas tellement plus dur que si tu n’y crois pas… Mais au moins, à un moment, tu te sens bien. Alors crois y, et moi j’espère de tout mon coeur !

  2. Cet éternel casse tête des Dpo!!
    Je ne sais pas pour les symptômes car je n’ai jamais eu de « + ».
    Mais je voulais te laisser un petit message qui ne sert à rien pour te dire que je pensais à toi!
    Des bisous

  3. un petit coucou par ici, je n’ai jamais eu de réels symptômes avant 5/6SA donc je ne peux t’aider, mais j’espère fort que tout cela en soit XXX gros gros bisous

  4. aufri dit :

    C’est bien le problème avec les symptômes ça peut vouloir tout et rien dire. Et tout dépend des grossesses.
    Moi pour mes 2 premières (fausse-couches) j’ai eu un spotting à environ 11 dpo puis des douleurs de règles, la poitrine sensible et plus grosse. Pour la 3è (fausse-couche aussi) pas de spotting donc j’y croyait pas mais poitrine sensible et léger ecoeurement à partir de 11-12 dpo.
    Donc pour moi impossible d’avoir des signes concrets de grossesse ou non.
    Courage pour l’attente, et je croise les doigts.

    • merci…ça me remet les idées en place, faut que j’arrête d’y croire à cause de tout ça. Je suis désolée pour toutes ces fausses-couches 😦
      je prends le croisage ! bises

      • aufri dit :

        Ben non faut continuer à y croire, chacune est différente. Et sans espoir on fait comment pour reessayer à chaque fois sans sombrer ?
        Allez on continue d’espérer sans se mettre la pression. Bises

    • okay….je suis trop bête, j’aurais jamais dû faire ce post, ça m’a donné des espoirs. Merci pour les pensées positives, j’en aurai bien besoin pour vendredi. Bisous

  5. Je ne saurais te dire pour les symptômes car la plupart de ceux que j’ai ressenti à mon début de grossesse sont les mêmes que ceux que je ressens en ce moment alors qu’il n’y a aucune chance que sois enceinte.
    Ce qui est certain c’est que le fait que tu n’aies jamais eu certains de ces symptômes avant veut peut etre dire que quelque chose de différent se passe dans ton corps, et je croise pour que ce soit le cas !
    Plein de bisous.

    • J’aimerais tellement que tu aies raison ! j’ai bien peur que malgré ces différents changements, ça reste négatif. Aujourd’hui, je suis hyper pessimiste, plus que d’habitude, c’est dire !
      Bisous

    • J’aimerais tant…j’ai tellement peur Gribouillette, je jure que c’est pas le psychottage qui m’a provoqué ces douleurs, mais si c’est négatif je vais être anéantie. Marre des échecs… . Merci pour le croisage, je t’embrasse

  6. Faire le ménage dans ton état, mais t’es folle ?
    Dixit Mr Mars quand il m’a vu avec une éponge ce week-end. Même pas le droit de prendre un balai !
    Pour les symptômes, je ne peux pas t’aider, mais je peux croiser les doigts tant que je peux.
    Maintenant, repos, sinon je t’envoi mon Mr Mars.

  7. lagrenouille dit :

    Bonjour Titpouce,

    j’ai découvert ton blog via un lien sur le blog de Bounty. J’ai lu le billet de ton Loulou, j’ai été très émue. Pour répondre à tes questions, les symptômes, quels qu’ils soient, à ce stade ne sont dus qu’à la progestérone et au psychotage intensif. Les maux de la grossesse sont causés par l’augmentation de l’hormone hcg produite à partir de la nidation vers 5 ou 6 dpo.

    Sauf qu’à ce moment là, elle est en très petite quantité et ne provoque ni douleurs, ni contractions,ni nausées. L’hcg est mesurable dans le sang à partir de 10 dpo. Les tests, y compris celui de Claire donneront un faux positif jusqu’à 11 jours après l’injection d’ovitrelle, un vrai positif selon les femmes à partir de 12-13 dpo (le mien était positif à 13) mais tu peux avoir aussi un faux négatif car le taux d’hcg dans l’urine est encore trop faible.

    Je dirais que le mieux, pour ne pas trop se torturer est de faire la pds à 12 dpo, Si tu es enceinte, il est impossible d’avoir un faux négatif à ce stade.

    Je t’embrasse et je vous souhaite bonne chance.

    • mon psychotage intensif n’a pas été la cause de ces douleurs, mais la conséquence (je n’en suis pas à mon premier essai, je me connais maintenant…). Donc, si j’ai bien compris, c’est la progestérone du coup. Bon…eh ben au moins c’est clair, faut que j’arrête d’y penser, je vais attendre tranquillement vendredi.
      Merci, il me faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance. Bises

  8. Tout comme bounty. J’ai aussi eu des tiraillements dans l’uterus, jme reveillais 2 fois par nuit pour pipi, appétit décuplé et constipation. Mais négatif. Je sais que je me refais pas, j’ausculterai tjrs 😉
    Je xxxx les doigts pr toi

  9. Très sincèrement, si y’a bien une chose que j’ai appris, c’est ne pas se fier aux symptômes. (Bon, un différent tout de même, c’est « gore »… de la glaire/liquide blanc assez importante alors que jamais vu). J’espère fort pour toi ! bises

    • Oui, avec le négatif qui m’attend vendredi, je vais moi aussi être bien obligée d’apprendre à ne pas me fier aux symptômes. C’est gentil d’espérer pour moi. Bises

  10. Gawelle dit :

    T’as du entendre ca des milliers de fois mais chaque femme à ses syptomes…
    Les miens ont été très bizarres, voire un peu génants à raconter…
    – Dès le lendemain du transfert, toutes les 1 à 2 nuits à peu prés j’étais réveillée par des contractions d’orgasme douloureuses (oui je sais des orgasmes noctures c’est plutot cool d’habitude mais la je me disais que mon corps expulsait les embryons…)
    – Constipation dès le 2e jour aussi (mais bloquée de chez bloquée)
    – Mon appétit a augmenté dès le 3e ou 4e jour
    – impression de pesanteur dans le bas ventre et impression de gonflement
    – fatiguée la journée

    Quels symptomes a cause de la progesterone et lesquels a cause de la grossesse, je ne saurai pas te dire.

    J’ai été convaincue d’etre enceinte au bout d’une semaine à peu près. J’ai pas tenu, j’ai fait un test 2 jours avant la pds soit J14 après ovitrelle (j’avais lu qu’il fallait attendre 12 jours apres l’injection d’ovitrelle pour éviter le faux positif, mais la encore, je ne sais pas si c’est vrai).
    Le test était positif… Comme la prise de sang 😉
    Je croise les doigts !

    • Han sérieux !! Ben j’osais pas en parler pour les orgasmes nocturnes. Moi, ça m’est arrivé genre à DPO 4-5, juste une nuit par contre, mais j’en ai eu genre 4 ! Je trouvais ça tellement spécial que je n’ai pas osé en parler. Je te remercie de l’avoir fait.
      – Mon appétit a aussi augmenté, je fais de fortes baisses de tensions plusieurs fois dans la journées, parfois dans la nuit.
      – jusqu’à avant-hier par là, j’étais réveillée toutes les nuits à cause de brûlures d’estomac, envie pipi aussi. Et après, systématiquement, insomnie avec grosse douleur au bidou.
      – pas constipée, c’est tout le contraire ! (miam^^)
      – c’est ça la douleur dans mon ventre, c’est une pesanteur, je ne peux pas croiser mes bras par exemple, ça fait super mal. Mon ventre est gonflé aussi.

      Je ne sais pas non plus en quoi la progestérone est responsable, mais j’espère vraiment fort que ces similitudes m’annoncent un beau résultat… . Merci encore pour ce partage

      • Sur ma première grossesse qui a finit trop vite j’ai eu de l’insomnie assez tôt et la diarhée quand j’ai su que j’étais enceinte mais ça n’a pas trop duré heureusement.
        J’ai hâte de savoir pour toi Titpouce du coup là !

  11. Oh là alors moi je saurais pas dire du tout mis à part que je suis triste parce que vendredi je n’aurais plus le net et ne pourrai donc pas te suivre en direct.
    C’est normal d’espérer, heureusement, on peut pas être en permanence blasés. Moi je suis à DPO 6 ou 7 et pareil, l’espoir me suit comme un boulet… Tant pis on tombera s’il le faut…
    Mais si on tombe pas ça veut dire qu’on monte dans le train et alors ces jours d’espoir on ne les aura pas volés !!!!!!!!!!!!!
    Gros bisous !

    • Ah oui c’est vrai, mince :/ j’aurais voulu avoir des news de toi moi aussi. C’est vrai que c’est normal d’espérer, mais faut quand même avouer que face au résultat ça fait mal quand même… . Enfin…encore et toujours, faut que je me zénifie, j’ai vraiment un problème avec ça.
      J’espère avoir vite de tes nouvelles pour ton résultat ! Je pense très fort à toi. En rentrant du boulot, j’essaierai de prendre le temps pour répondre à ton mail aussi 🙂 et c’est ok pour l’interview pour le livre !

      Gros bisous

      • Normalement la coupure ne devrait pas durer plus d’une semaine mais j’ai déjà négocié d’aller manger je sais pas où mais il y aura le wifi dans l’attente et mon chéri d’amour a dit OK + on a une clé 3G il faut voir si on peut avoir une recharge si ça ne coûte pas la peau des fesses. J’aurais donc pas 10h à passer sur le net chaque jour mais je viendrai ici (les blogs) direct !!!

  12. Je n’ai jamais eu que des – , mais il me semble que tes douleurs au ventre sont assez sérieuses. Je souhaite très fort que ça soit parce qu’un petit embryon est en train d’y faire sa place!

  13. ce qui est sur c’est que pour mes deux grossesses, j’étais assez fatiguée avant la date de la pds. Pour les douleurs au ventre, c’était plus des douleurs de règles. Par contre les crampes que j’avais au ventre (utérus ?) étaient très très douloureuses … ménage toi ma belle 🙂

    • Les douleurs de règles ont été là depuis DPO 3, jusqu’à avant-hier à peu près. Là, ça s’est calmé, même si je sens par moment des rappels de ce genre de douleurs.
      Je vais essayer…enfin, vu la tête mécontente de Loulou, ce ne serait pas du tout dans mon intérêt que je refasse ma folle du ménage^^
      Je vous embrasse ma chère Boule de Mousse (ben oui quoi, tu es 3 maintenant 😀 )

Laisser un commentaire

