Ouaou !

Mes chères amies, 

 

Loulou et moi avons été très touchés par vos gentils mots. Au dernier article écrit (« Aïe!! »), je ne m’attendais pas à cette action de solidarité. Pour nous, la situation se compliquait, aucun signe de vie de mon gynéco de ville malgré mes nooombreux appels persévérants. Et puis, des pmettes merveilleuses et soudées entre elles nous ont porté, nous ont dit qu’elles voulaient nous aider, c’était inespéré !

Entre temps, j’ai vu mon médecin traitant, je lui ai exposé la situation, il a accepté de nous faire une ordonnance tout en me disant qu’il ne savait pas s’il était habilité à le faire. Nous nous sommes dit : « Ca y est, il va nous lâcher ! C’est la première et dernière ordonnance de sa part ! »

Et puis, Loulou et moi avons appelé la mutuelle, nous nous y sommes rendus aussi de pied ferme, pour comprendre le pourquoi du comment. Ils ne comprennent pas l’attitude méfiante de notre médecin, ils disent que nous sommes tout à fait dans notre droit d’aller en Belgique pour bénéficier de soins (quels que soient les soins !), et que tant que c’est un médecin français qui prescrit les traitements nécessaires, la prise en charge à 100% s’applique normalement !

Ils nous ont cependant dit qu’ils n’étaient pas totalement sûrs de ce qu’ils avançaient, et qu’on verrait bien à la pharmacie, si besoin est de payer. Nous avons procédé, en parallèle, à une demande de prise en charge de soins à l’étranger auprès de notre sécurité sociale, en espérant que la procédure ne soit pas trop longue, et acceptée. 

Voilà, nous tenions à vous tenir au courant ! Nous allons donc tenter de voir en pharmacie si c’est bien pris en charge, et aussi rassurer mon médecin traitant pour qu’à l’avenir, il n’y ait plus d’obstacle pour une prochaine IAD (oui, je sais, je manque cruellement d’optimisme parfois !).

 

Alors, un GRAND MERCI à vous toutes !

 PS : ce fut un plaisir IMMENSE de rencontrer Lisette et son homme, un couple complice, soudé, qui donne le sourire et la joie 🙂 ne changez rien !

Publicités

21 réflexions sur “Ouaou !

  1. je fais un saut par ici et ce weekend je t’enverrai un mail plus long 😉
    tiens moi au courant pour le colis, si encore besoin, quand tu veux qu’il parte et ton adresse.
    bisous

  2. Super que la situation ait évolué comme ça ! Je n’étais pas passée depuis un petit moment mais j’ai quand même un peu suivi vos aventures, je vous souhaite le meilleur pour cette IAD. Bises.

    • Merci Miss Impatiente 🙂 je pense bien à toi pour ta prochaine FIV (dans un tout petit peu moins de 5 semaines maintenant, si j’ai bien compris !)
      Gros bisous

    • Comme tu dis ! Oui, c’est un grand soulagement.
      Tes encouragements m’ont beaucoup aidée, j’ai le coeur assez lourd en ce moment, mais quand je te lis, ça me redonne du courage et de l’espoir, merci.

      Ne lâche pas non plus hein, vous allez y arriver avec Monsieur Hérisson, tiens bon !!

      Je t’embrasse bien fort

  3. Oui tiens nous au courant. Je suis dans ma stim et j’ai deux stylos de 900. Je ne pense pas qu’il me faudra tout, je ne sais pas quand tu dois commencer mais si tu as besoin et que ça se goupille bien dans les dates (j’espère finir la stim milieu de semaine pro), je pourrais te filet mon stylo (mais entamé, et ouvert depuis moins de 28 jours).
    Bonne chance en tout cas.

    • Ooooh, merci beaucoup pour ta gentillesse Little Wife 🙂 C’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut pour une belle IAD, normalement ! Reste plus qu’à encourager deux-trois fofos à devenir bien dodus, et un endomètre bultex 😀
      Bientôt la chasse aux oeufs pour toi, à ce que j’ai lu 🙂 je pense fort à toi et ton homme, et je vous souhaite de même bonne chance, que ça fonctionne dans cette tentative !

      Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s