RSS

Ouaou !

05 Sep

Mes chères amies, 

 

Loulou et moi avons été très touchés par vos gentils mots. Au dernier article écrit (« Aïe!! »), je ne m’attendais pas à cette action de solidarité. Pour nous, la situation se compliquait, aucun signe de vie de mon gynéco de ville malgré mes nooombreux appels persévérants. Et puis, des pmettes merveilleuses et soudées entre elles nous ont porté, nous ont dit qu’elles voulaient nous aider, c’était inespéré !

Entre temps, j’ai vu mon médecin traitant, je lui ai exposé la situation, il a accepté de nous faire une ordonnance tout en me disant qu’il ne savait pas s’il était habilité à le faire. Nous nous sommes dit : « Ca y est, il va nous lâcher ! C’est la première et dernière ordonnance de sa part ! »

Et puis, Loulou et moi avons appelé la mutuelle, nous nous y sommes rendus aussi de pied ferme, pour comprendre le pourquoi du comment. Ils ne comprennent pas l’attitude méfiante de notre médecin, ils disent que nous sommes tout à fait dans notre droit d’aller en Belgique pour bénéficier de soins (quels que soient les soins !), et que tant que c’est un médecin français qui prescrit les traitements nécessaires, la prise en charge à 100% s’applique normalement !

Ils nous ont cependant dit qu’ils n’étaient pas totalement sûrs de ce qu’ils avançaient, et qu’on verrait bien à la pharmacie, si besoin est de payer. Nous avons procédé, en parallèle, à une demande de prise en charge de soins à l’étranger auprès de notre sécurité sociale, en espérant que la procédure ne soit pas trop longue, et acceptée. 

Voilà, nous tenions à vous tenir au courant ! Nous allons donc tenter de voir en pharmacie si c’est bien pris en charge, et aussi rassurer mon médecin traitant pour qu’à l’avenir, il n’y ait plus d’obstacle pour une prochaine IAD (oui, je sais, je manque cruellement d’optimisme parfois !).

 

Alors, un GRAND MERCI à vous toutes !

 PS : ce fut un plaisir IMMENSE de rencontrer Lisette et son homme, un couple complice, soudé, qui donne le sourire et la joie 🙂 ne changez rien !

 
21 Commentaires

Publié par le septembre 5, 2013 dans Uncategorized

 

21 réponses à “Ouaou !

  1. aliceinpmaland

    septembre 7, 2013 at 4:24

    J’étais sûre que Lisette était au top 😉
    Je suis bien contente que tu ai pu recevoir l’aide nécessaire. Tiens nous au courant pour tes remboursements!
    Des bisous

     
  2. titpouce

    septembre 7, 2013 at 3:39

    Oui, pas de souci 😉

     
  3. Marion

    septembre 6, 2013 at 4:32

    je fais un saut par ici et ce weekend je t’enverrai un mail plus long 😉
    tiens moi au courant pour le colis, si encore besoin, quand tu veux qu’il parte et ton adresse.
    bisous

     
    • titpouce

      septembre 7, 2013 at 3:03

      Okay Marion, j’y répondrai au plus vite 🙂
      Merci pour tout !

      je t’embrasse

       
  4. missimpatiente

    septembre 6, 2013 at 8:28

    Super que la situation ait évolué comme ça ! Je n’étais pas passée depuis un petit moment mais j’ai quand même un peu suivi vos aventures, je vous souhaite le meilleur pour cette IAD. Bises.

     
    • titpouce

      septembre 7, 2013 at 3:07

      Merci Miss Impatiente 🙂 je pense bien à toi pour ta prochaine FIV (dans un tout petit peu moins de 5 semaines maintenant, si j’ai bien compris !)
      Gros bisous

       
  5. P'tit Hérisson

    septembre 6, 2013 at 2:50

    Oh la la… quelle aventure et quel stress! Heureusement que ça s’est arrangé.
    Bisous Titpouce et lâche pas! Bébé(s) est au bout!!

     
    • titpouce

      septembre 7, 2013 at 3:10

      Comme tu dis ! Oui, c’est un grand soulagement.
      Tes encouragements m’ont beaucoup aidée, j’ai le coeur assez lourd en ce moment, mais quand je te lis, ça me redonne du courage et de l’espoir, merci.

      Ne lâche pas non plus hein, vous allez y arriver avec Monsieur Hérisson, tiens bon !!

      Je t’embrasse bien fort

       
  6. zelda

    septembre 5, 2013 at 3:01

    super nouvelle, vous devez être soulagé 🙂 ça avance! bisous

     
    • titpouce

      septembre 7, 2013 at 3:22

      ooooh la la ouiiii !! 🙂
      Bisous

       
  7. MadameHiberne

    septembre 5, 2013 at 2:41

    Je suis ravie que les choses se soient débloquées pour vous ! Bonne piqûre demain alors ! 😉
    Des Bisous !

     
    • titpouce

      septembre 7, 2013 at 3:22

      Merci 🙂 piqûre effectuée !

       
  8. Little Wife

    septembre 5, 2013 at 2:23

    Oui tiens nous au courant. Je suis dans ma stim et j’ai deux stylos de 900. Je ne pense pas qu’il me faudra tout, je ne sais pas quand tu dois commencer mais si tu as besoin et que ça se goupille bien dans les dates (j’espère finir la stim milieu de semaine pro), je pourrais te filet mon stylo (mais entamé, et ouvert depuis moins de 28 jours).
    Bonne chance en tout cas.

     
    • titpouce

      septembre 7, 2013 at 3:46

      Ooooh, merci beaucoup pour ta gentillesse Little Wife 🙂 C’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut pour une belle IAD, normalement ! Reste plus qu’à encourager deux-trois fofos à devenir bien dodus, et un endomètre bultex 😀
      Bientôt la chasse aux oeufs pour toi, à ce que j’ai lu 🙂 je pense fort à toi et ton homme, et je vous souhaite de même bonne chance, que ça fonctionne dans cette tentative !

      Des bisous

       
  9. celinefgl

    septembre 5, 2013 at 2:20

    Je suis super contente pour toi tit’poucinette !!!! Et quelle efficacité, wouahou …..!
    Alors, c’est quoi/ quand la suite ?

     
    • titpouce

      septembre 7, 2013 at 3:43

      t’as vu ça? elles gèrent, les pmettes 🙂
      J’ai donc fait ma piqûre de Gonal hier, j’ai une écho + pds vendredi prochain.
      Et toi alors ! Le transfert se fait mardi, c’est bien ça?

       
  10. Tounette

    septembre 5, 2013 at 2:19

    C’est génial ça Titpouce!!!!
    Quel soulagement!!!

     
    • titpouce

      septembre 7, 2013 at 3:23

      Vouiiii, je me sens bizarrement beaucoup mieux ^^
      Ca va toi?
      Des bisous

       
  11. damelapin

    septembre 5, 2013 at 2:17

    ah super! tiens nous au courant!

     

Laisser un commentaire

 
