Dernier passage obligé avant la sérénité…

Depuis quelques années, j’ai des douleurs de cycles pour ainsi dire, ATROCES. 

A 16 ans, mon médecin traitant s’est dit que pour régler le problème, il suffisait tout simplement de me mettre sous pilule. En réalité, ça n’a pas changé grand chose…les douleurs de règles étaient terribles, il fallait venir me chercher au lycée tant cela devenait insupportable. 

Malgré tout, ce que je ne savais pas, c’est qu’à l’arrêt de la pilule ce serait largement pire, à en hurler de douleur. A passer ma journée sur les toilettes, à supplier le Ciel que le supplice s’arrête. A être bien sûr en arrêt de travail à chaque début de cycle. A être emmenée par les pompiers, être hospitalisée plusieurs jours pour trouver un petit soulagement, et récupérer. Mais PERSONNE n’a eu l’idée de me faire passer des examens, alors que bien des médecins se demandaient si je n’avais pas de l’endométriose.

 

L’endométriose…ce mot m’a fait toujours peur. Je n’y pensais plus, jusqu’à ce que l’on se rende à la Maison des Lutins, lorsque l’on m’a demandé si j’avais des règles douloureuses. Après la description de mes douleurs, La Magicienne fut surprise de n’avoir aucun examen sous la main prouvant que je n’ai pas d’endométriose. 

Aujourd’hui, le doute a été levé. Ma claustrophobie m’a gentiment accompagnée pour vivre l’IRM décisif. J’ai cru que j’allais m’évanouir, et un mal de tête lancinait. Je me répétai : « Tiens bon pour bébé, tiens bon pour bébé… ». 

Et cela a valu la peine. Pas d’endométriose, rien. Juste un utérus vraiment très rétroversé qui se contracte très fort, mais qui devrait, paraît-il, être moins douloureux après un premier enfant. 

 

Je suis soulagée, j’en ai pleuré. Cela faisait tellement longtemps que cette épée Damoclès surplombait ma tête, sa lame s’est émoussée petit à petit, jusqu’à se détruire complètement aujourd’hui. Maintenant, je peux souffler, et aller en toute sérénité vers l’IAD, du moins je me dis que ça finira bien par fonctionner ! 🙂

33 réflexions sur “Dernier passage obligé avant la sérénité…

  1. Ohhhh la chance d’échapper à l’endométriose… tu comprendras en lisant mon prochain billet…
    En tout cas, hâte pour vous que tout cela puisse enfin commencer!!!

  2. Bon, c’est déjà une bonne nouvelle que tu n’ai pas d’endométriose!
    J’espère de tout coeur que l’IAD portera ses fruits!
    Je viens de lire le texte de ton chéri qui est très touchant!!
    Gros bisous!!

  3. C’est vraiment une super nouvelle ça ! J’ai aussi cette crainte de l’endo mais pensais que seule la coelioscopie pouvait lever le doute… du coup si l’irm est « suffisant » je vais en parler avec la doc !
    Bravo pour la nouvelle donc et merci pour le tuyau 🙂

    • 🙂
      oui, moi non plus je ne savais pas pour l’IRM. C’est en Belgique que j’ai su que cet examen était très fiable sans être invasif, le bon compromis quoi !
      Je te souhaite d’avoir le même soulagement que moi Milie, tiens-moi au courant surtout.
      Des bisous

      PS : je vais faire un petit tour sur ton blog 🙂

      • Merci ! D’ailleurs je voulais savoir si je pouvais te poser quelques questions, mais je ne trouve pas où te joindre et je ne veux pas inonder ton blog…
        Ps : il paraît que la France n’est malheureusement pas au top en matière de PMA, même si bon, il faut déjà se satisfaire de ce que l’on nous propose…

  4. Je suis soulagée pour toi. À l’approche de notre but, on a toujours l’angoisse d’un obstacle qui nous empêche de continuer.
    Pour vous, la route continue, c’est super.

    • J’avais parié aussi dessus, j’étais persuadée que j’avais de l’endométriose. J’étais très surprise que ça ne soit pas le cas ! Et comme tu dis, c’est un problème en moins, et ça, c’est pas du luxe 🙂

      Bisous ma chère Boule de Mousse

    • Merci Bichon Rose 🙂
      Je vois peu à peu la perspective d’un bel avenir, bientôt mon cycle se termine pour laisser place à une IAD, j’ai hâte.
      Bises

  5. j’ai rattrapé mon retard et tes, vos derniers articles sont poignants… j’avoue moi qui revient doucement j’ai été émue aux larmes par ces mots si joliment posés…
    Je suis heureuse de lire que « tout va bien » avec ce dernier article, mais j’ai du mal à comprendre qu’ont ait pu te faire attendre autant o_O
    J’ai des règles très douloureuses, j’ai pris la pilule pour arrêter les malaises vagaux en cours… à l’arrêt j’ai bien jonglé et tout comme toi, utérus rétroversé. Mais tes douleurs ont l’air encore plus horribles.
    Allez vivement cette IAD 🙂
    grosses bises

    • Marion, je suis vraiment heureuse que tu sois revenue sur mon blog, et que nos articles t’aient touchée.
      Je ne comprends pas non plus pourquoi on m’a fait autant attendre, surtout qu’à chaque fois que j’étais hospitalisée la question se posait, on parlait de coelioscopie, mais au final je ressortais de l’hôpital sans plus de réponse. L’IRM c’était tout bête, il fallait y penser, c’est pas invasif, pas douloureux, et tout autant efficace !
      Ah, utérus rétroversé aussi? cette inclinaison est connue pour être vraiment douloureuse. Le mien, d’après une gynéco qui m’avait osculté, est tellement en arrière que ça fait comme une « cuve », qui doit se contracter bien plus fort pour évacuer tout le sang lors des règles.

      Voui, vivement l’IAD, j’attends mon J1 avec impatience !! 😀
      Ca va toi sinon?

      Tout plein de bisous

    • je l’espère très fort 🙂
      Je viens de lire ton dernier article, je suis aussi perplexe que toi… . Je vais le relire, et te laisser un petit commentaire 😉
      Bisous

  6. Pfffffffffuuuuuiiiii…… Le sort ne fait pas QUE s’acharner et ton message fait du bien dans ce de sens là ma tit’poucinette :))))
    Alors, c’est quoi et quand la suite ???

    • Voui, pour une fois^^ Faut en profiter que DNLP n’ait pas tilté que tout roule pour le moment 😀
      J’attends impatiemment mon J1, ça traaaaîne, j’ai rien senti pour mon ovu alors que d’habitude je la sens bien passer, je suis pommée dans mon cycle ! Mais dès que J1 est là, je tel la PMA, et c’est parti mon kikiiiiii 😀

    • Ah…je suis désolée pour toi Zelda 😦 j’espère que mon billet ne t’a pas blessée ma belle.
      Un petit pas pour notre lutin, un grand pas pour notre bébé ^^

    • oui, de plus en plus sereinement. J’espère simplement maintenant que mon cycle ne sera pas foireux, et que je ferai une belle ovulation ! (Mon stress a toujours tendance a faire foirer le reste, grrrrrr, faut que je reste zen !)
      J’ai lu ton article pour le CECOS, je pense que tu as tout à fait raison de prendre tes précautions. Nous le ferons aussi, j’y pensais depuis un moment sans avoir concrétisé en prenant rdv, mais ton article m’a décidée à le faire. Vaut mieux prévoir !
      Bises

      • En prenant les devants maintenant on a ainsi une issue de secours dans les années à venir si cela ne fonctionne pas à l’étranger ou si l’on veut un autre enfant. C’est un peu galère les rdvs, les tests et la paperasse mais comme tu l’as dit il vaut mieux prévoir ! Je suis contente si mon article a pu t’aider à vouloir concrétisser ! Je t’embrasse !

  7. Oh c’est super, je vois trèèès bien le poids qui a du s’envoler de tes épaules immédiatement avec cette nouvelle ! Je suis ravie pour toi.
    Plein de Bisous Titpouce. Et vivement l’IAD !!

    • Merci MadameHiberne 🙂 Ca fait plaisir de voir que tu te réjouis pour moi 🙂
      C’est clair, vivement l’IAD !!!! Je suis surexcitée^^
      Bisoooous, bon courage dans ton attente DPOdesque et tes rêves bizarroïdes^^

  8. Gawelle dit :

    Je suis contente que tu échappes a l’endometriose ! Effectivement c’est une épée de damoclès en moins parce que même opérée, tu sais que ça récidive et tu ne sais pas pour combien de temps tu es « fertile »… C’est vraiment une bonne nouvelle que tu échappes a ça !

    • Oui c’était une réelle angoisse…même si je sais que l’endométriose n’empêche pas de porter bébé, malgré tout ça complique les choses.
      Comment tu vas toi? Et ton bout d’choux?

Laisser un commentaire

