A la Maison des Lutins

Notre première impression ? De s’être trompés d’endroit ! Tout était si beau, si accueillant, si clean que ça n’était pas possible que ce soit bien une PMA… .

Et pourtant si ! de beaux fauteuils molletonnés nous attendaient dans un coin, des petites plantes étaient posées ça et là, chaque personne qui passait devant nous nous souriait, nous saluait. Tout l’étage était réservé à la PMA, aucune maternité au même étage pour narguer les combattants que nous sommes. Pas de ventre rond, pas de secrétaire qui explique à telle médecin que madame machin est sur le point d’accoucher mais qu’elle n’avait pas réservé dans cet hôpital, que fait-on alors??

Non, juste un petit cocon rien que pour nous, un étage tout entier de douceur et de chaleur pour accueillir nos coeurs blessés et nos corps traumatisés par les traitements et les douleurs. Aucun bruit, juste le tac tac des talons des dames en blouse blanche qui passent de temps à autre dans les couloirs de notre avenir à toutes et à tous : ces couloirs qui mènent à telle salle de ponction, telle autre de transfert (on dirait un salon, ce sont de gros fauteuils caramels qui appellent au calme et à la tendresse du moment où brybry, petite bulle de vie et d’espoir, vient se blottir en nous quelques temps), telle salle de repos des blouses blanches, telle salle d’attente, telle autre de rendez-vous. Notre avenir, quoi.

J’ai compris tout le bien-être qu’a ressenti Marinette, cette impression d’être sur un nuage tout cotonneux, d’être quelqu’un d’unique aux yeux de chacun, et non un dossier supplémentaire. Et ça, ça fait du bien… .

 

Comme nous étions en avance, la gygy qui devait nous recevoir plus tard nous invita à rentrer dans son antre au lieu d’attendre plus encore (elle nous a reçu 1heure et demie plus tôt). Nous allons l’appeler La Magicienne (restons dans le côté féerique de la maison des Lutins tout de même ! 🙂 ).

Ainsi, La Magicienne étudie notre dossier, et nous confirme l’IAD. Quelques petits examens de rien du tout pour venir compléter la liste de ceux déjà effectués, et nous pourrons commencer. Notre dossier passe au Conseils des Grands Sages (le staff quoi !)  dès lundi !

Nous allons faire jusqu’à 3 IAD NATURELLES, sans aucun traitement (ooouuuffff !), et si d’ici-là ça ne fonctionne pas, on passera à des petites stimulations. Elle a pris tous les paramètre physiques de Loulou et de moi, et nous a dit que nous pourrons bientôt commencer, dès que le donneur aura été trouvé.

 

Nous sortons de l’antre – par ailleurs sobre, lumineuse, du style ni trop ni trop peu – et sommes accueillis par la Conseillère (la psy 😀 ). Tout se passe à merveille, nous discutons de tout et de rien, au point que l’on oublie que nous sommes en rdv pour savoir si nous sommes prêts pour l’IAD et l’acceptation de l’infertilité, etc. Nous ressortons heureux, paisibles, la Conseillère est une femme formidable, que nous reviendrons certainement voir quand nous aurons un coup de mou. Et pour celles qui culpabilisent de ne pas se réjouir forcément pour les nouvelles mamans, la Conseillère est rassurantes : c’est normal, il n’y a pas à culpabiliser. Elle invite même à ne jamais se rendre dans une maternité, éviter toute soirée avec un bébé, jusqu’à ce qu’on soit nous-mêmes parents. Rassurées?  🙂

 

Enfin, nous sommes attendues par la Maman des Lutins (rooo Marinette, vraiment navrée mais j’ai trop kiffé cette expression !!) – la directrice du labo et la gérante du choix des donneurs – souriante, affectueuse, pleine d’humour. Elle nous prend en photo, nous demande quels critères comptent vraiment pour nous, nous apprend que Loulou pourra lui-même inséminer dès que la petite sonde sera posée (ses yeux se mirent à briller, il était tout ému le Loulou 🙂 ), et qu’en plus de ça, on pourra même faire un gros câlin le soir même pour qu’il se sente vraiment investi dans cette IAD. Loulou est ravi, il bombe le torse ❤

Je demande alors quand pourrons-nous savoir que le donneur a été choisi. Elle me répond alors, un sourire en coin : « si je vous appelle la semaine prochaine, ça vous ira? »

OUAAAAAAOU ! Est-ce un rêve?? 🙂

Et dernière chose : La maison des Lutins fait en sorte que chaque généreux lutin nous soit attribué définitivement, pour qu’on n’ait pas d’autre lutin pour un deuxième bébé. C’est garanti !

 

Après cette première visite plus que positive dans la Maison des Lutins, nous sommes allés chez Tinkie et son mari (mais oui, vous savez, Tinkie avait posté dans le Collectif pour parler de son expérience Pmesque dans son pays !), et avons passé des moments extras ! C’est un couple formidable, nous voyons à quel point ils s’aiment, et combien ils seront des parents merveilleux. Une réelle amitié est née à partir de mails échangés avec Tinkie, et je suis vraiment comblée d’avoir pu la voir en live, mais aussi d’avoir fait la connaissance de son homme.

Nous sommes allés manger des frites et des fricadelles 😀 C’était une soirée en tous points parfaite, et Loulou s’est senti comme un poisson dans l’eau avec Monsieur Tinkie, et Tinkie elle-même, que demander de plus? 🙂

Hâte de les revoir, et hâte de revoir la Maison des Lutins pour commencer les IAD, normalement en septembre.

18 réflexions sur “A la Maison des Lutins

  1. C’est super que tout se soit si bien passée, Merci de nous avoir partager cette parenthèse féérique de pma (comme quoi c’est possible). Bisous à toi.

  2. C’est génial, ça fait tellement plaisir de te lire !! Tes mots rayonnent de joie 🙂
    J’ai hâte que la Magicienne vous appelle et vous dise qu’elle a trouvé votre Lutin !!!
    Bises

  3. Les lutins sont plus nombreux que les fées, 1 semaine d’attente seulement.
    Je suis ravie de voir que tout c’est bien passé pour vous, ton récit m’a replongé dans ma 4ème dimension, merci.
    Quelles informations ils vous communiqueront sur votre lutin ?

    • Merci Marinettes 🙂 je ne me rappelle plus, ils t’ont annoncé combien d’attente pour trouver ta fée ? C’est bien connu que les lutins sont très nombreux, mais cela rend les fées encore plus précieuses et plus magiques 😉
      Tu commences bientôt ton protocole, c’est bien ça?

      Je t’avoue que tu m’as posée une colle pour les infos concernant notre lutin. J’en saurai plus le jour où je serai appelée, je pense que nous aurons des critères physiques, peut-être son âge, je ne sais pas. Je te redirai ça bien vite 😉

      Je t’embrasse

  4. Punaise, ils savent recevoir ces Belges !!!! Je suis HEUREUSE que tout ce soit super bien passé. C’est bluffant la différence entre la France et la Belgique….Allez vivement la semaine prochaine pour avoir des news et septembre pour entamer les IAD !!!!! Grosses Bises

    • Oui, hein tu as vu ça? La claaaasse !! 😀 Je suis très touchée par la joie que tu ressens pour cette grande avancée de Loulou et moi, merci 🙂
      Je n’arrête pas de regarder mon tel même s’il est de toute façon à côté de moi pour que je l’entende sonner, comme si ça allait changer quelque chose^^ c’est te dire à quel point j’ai hââte qu’on me dise que THE lutin a été trouvé 🙂
      Gros bisous

  5. c’est génial, franchement! Ton récit m’a fait chaud au cœur. Je suis ravie que tu sois bien tombée, que l’équipe soit bien, et que d’ici la semaine prochaine tu aies des nouvelles. Top cool 😉

    • Merci dame lapin 🙂 Je pense très fort à toi, et te souhaite des vacances reposantes, où tu pourras reprendre tout plein de force dans les pattounes, dans la tête, et dans le coeur !! 😉
      Gros bisous

  6. Gawelle dit :

    Que dire ? Je suis très très contente de voir que ça s’est bien passé ! C’est la magie de la frite-fricadelle 😉

Laisser un commentaire

