RSS

Préparatifs pour la Belgique : Loulou et Titpouce passent leurs exams

31 Juil

Si vous vous souvenez bien, je vous avais parlé d’une longue liste d’examens en vue de notre rdv en clinique Belge. 

Eh bien, c’est chose faite ! 

 

Commençons par Loulou : il a eu une écho de sa salle de jeux 😀 tout est parfait ! pas de varicocèle, pas de malformation, tout est de taille normale. Bref, le Loulou est fier comme un paon ! Il m’a dit, ravi : « je suis normal, mais je ne suis juste pas logique 😀 » . Mais on se rappelle bien que Dr. Cold nous avait dit que souvent l’infertilité masculine ne trouvait pas de cause. 

Mais Loulou, bien qu’un peu déçu qu’on n’ait rien trouvé pour expliquer ce qui cloche, est tout de même bien content qu’on n’ait pas à le charcuter. Et ainsi, il va définitivement sans regret dans le chemin de l’IAD. C’était essentiel pour lui de voir qu’il n’y a vraiment plus aucune possibilité. Et je pense, c’était aussi nécessaire pour moi dans l’acceptation de recevoir une autre semence que celle de mon tendre époux, pour avoir notre bébé chéri.

 

Sans citer le nom de cette humoriste, elle disait qu’ « un homme, quand c’est malade, ça croit que ça va mourir ! ». Eh bien, un homme, quand ça passe un examen, ça croit que ça va mourir de traumatisme 😀

Le Loulou n’est pas habitué à montré sa salle de jeux à des médecins, nan nan nan, le Loulou, pour lui c’est totale VIP pour Titpouce ! Alors, quand il a fallu s’exhiber, il n’était pas très fier le Loulou 😀 et puis, « merde, ce truc liquide qu’on met pour mieux voir, c’est super froid !! », et puis  » tu te rends compte qu’il m’a vu à poil?! En plus, il est tellement habitué à voir que des femmes qu’il m’a demandé d’enlever ma culotte !! ». Sur cette dernière remarque, je n’ai pu m’empêcher de rire 😀 pauvre Loulou, que de déboires^^

Je ris comme ça, mais en réalité je suis vraiment fière de lui, parce que c’est lui qui a réclamé des examens, lui qui a voulu « s’exhiber » pour comprendre, lui qui s’en foutait de la super virilité qui ne veut pas s’abaisser à quelques examens basiques. C’est vraiment super !

 

Bon, ensuite, mes exams :

– frottis : en attente des résultats

– bilan sanguin  : c’est parfait. Un gros petit pincement au coeur quand je me suis rendue au labo. Deux secrétaires parlaient ensemble, l’une disant qu’elle allait emprunter les bandelettes du labo qui sont plus fiables. L’autre qui répondait qu’en même temps il était grand temps qu’elle ait un enfant vu son âge (29 ans). Et la deuxième qui rétorque tout sourire qu’elle a du retard donc que ça devrait être bon. Nostalgie de mon innocence…toutes ces fois où je me disais que ça ne pouvait être que positif vu le retard et les pseudo-symptômes que j’avais. Et puis désillusion. Et puis…examens….et re-désillusion. Et pma, et FIV où on y croit à fond, et re-re-désillusion. Et maintenant, l’IAD. Quel sera le bilan pour l’étranger?

– il reste l’AMH, la prolactine, et un autre truc.

– écho : c’est parfait aussi, deux beaux fofos à j3 se démarquent des autres (10mm les bébêtes). 

 

Voilà, ça se précise tout doucement. Je n’aurai pas tous les résultats d’exams pour vendredi, mais la prise de sang hormonale et l’écho le même jour montrent que normalement tout va bien. Je veux vivre moi aussi la 4ème dimension que Marinette a vécu ! En route pour la maison des lutins !

 
9 Commentaires

Publié par le juillet 31, 2013 dans examens, IAD à la Maison des Lutins...

 

Étiquettes :

9 réponses à “Préparatifs pour la Belgique : Loulou et Titpouce passent leurs exams

  1. aliceinpmaland

    août 3, 2013 at 5:41

    Ha mince… mon message a planté.
    Je disais que ton chéri a été très courageux de demander les examens complémentaires et d’avoir baissé sa culotte (j’en ris encore 😀 ).
    Une nouvelle route s’offre à vous. J’espère que tu auras très vite un « vrai » retard qui ne laissera plus aucun doute.
    Des bisous

     
  2. aliceinpmaland

    août 3, 2013 at 5:39

    Il est bien ton chéri!! Très courageux d’avoir réclamé les examens (et d’avoir baissé la culotte 😀 ).
    C’est une nouvelle route qui s’ouvre pour vous, j’espère qu’elle t’apportera un beau « vrai » retard qui ne laissera aucun doute cette fois!

     
  3. Little Wife

    août 1, 2013 at 5:32

    J’avoue que le coup de la culotte m’a fait rire moi aussi… =)
    Courage pour la suite !

     
  4. Marinette

    août 1, 2013 at 7:27

    Ton homme est génial, et cela ne doit pas être évident pour lui, c’est une grande preuve d’amour.
    Pour la 4ème dimension, le plus génial c’est que quand tu y a été tu ne vois plus rien comme avant, tout te semble idyllique. J’espère que vous trouverez rapidement un gentil lutin pour vous accompagner sur votre chemin vers votre bébé.

     
  5. gribouillette

    juillet 31, 2013 at 5:56

    C’est super tout ça! 🙂 Allez, c’est parti!

     
  6. damelapin

    juillet 31, 2013 at 4:54

    Pareil pour nous, pas d’explication pour mon homme. Il accepte bien les examens (mais n’est pas jusqu’à les demander!), mais reste obstiné quant au don. Nous n’avons pas épuisé les FIV, il n’est pas stérile à 100%, mais il faut évaluer toutes les issues 😉
    En tout cas c’est déjà bien si tout est nickel pour toi!

     
  7. pafpasteque

    juillet 31, 2013 at 4:11

    Il est courageux ton homme. Le mien pour la moindre prise de sang doit se preparer psychologiquement pendant des jours… Bonne chance pour la suite. Bisous

     
  8. P'tit Hérisson

    juillet 31, 2013 at 3:03

    Même chose dans notre cas: aucune cause à l’infertilité de mon homme. On espère juste pouvoir essayer une fois ou deux avec ses zozos, question d’avoir l’impression qu’on est allé jusqu’au bout. On a déjà discuté du don, au cas où cela ne fonctionnerait pas. C’est pas évident pour M. Hérisson d’y penser. Ça lui prendra un peu de temps à l’accepter.
    C’est bon de voir que ton Loulou a accepté et est prêt à s’engager sur le chemin de l’IAD.
    Bonne chance pour la suite!
    Bises

     
  9. impatiente75

    juillet 31, 2013 at 2:13

    Je comprends pour ton chéri… C’est bien d’avoir fait les exams nécessaires, et ainsi permettre d’avancer sur le chemin du don sans aucun regret. Et le mien aussi il était tout retourné d’avoir du montré son intimité à des inconnus… Ils savent pas ce que c’est les pauvres chéris !!
    En tous les cas, je croise fort fort pour la fin des exams et la suite des évènements !! Grosses bises

     

Laisser un commentaire

 
