RSS

Le revers de la médaille

26 Juil

Après quelques jours passés en famille sans aucune ombre pour gâcher cette idylle, l’orage finit par se faire sentir, et peu à peu, de houleux renversements de situation vinrent déchirer cette toile utopique de notre séjour Portugais.

Quelques doutes s’étaient immiscés dans mon esprit, mais je ne voulais pas y donner trop de crédit : ma belle-famille semblait de plus en plus distante, comme rongée d’à priori me concernant. Une seule personne pouvait en être l’origine : mon beau-père, j’en étais persuadée. Et pour le coup, mon instinct s’avéra exact. Il avait craché sur mon dos. Comment ça s’est confirmé? Vous allez être sur le c** !

 

Après une bonne journée en compagnie de l’oncle G. et de Tata M. , voilà que Tata M. et moi avons une discussion au sujet de notre infertilité à Loulou et moi. Je me sentais en confiance, mais ses propos furent incisifs et sans appel : « Arrêtez de pleurer sur votre infertilité, de toute façon faut accepter que la nature ne vous ait pas doté des capacités nécessaires pour avoir des enfants. Et puis, vous êtes jeunes. Et si ça vous manque tant que ça, vous n’avez qu’à adopter. »

Je n’en croyais pas mes yeux. Elle, elle qui semblait si gentille et avenante, elle devenait monstrueuse. J’essayai tant bien que mal de lui faire comprendre les choses, mais elle rétorqua : « il n’y a pas de maladie pour moi. C’est PSYCHOLOGIQUE ! J’ai connu un couple qui est passé par les traitements et qui, une fois qu’ils ont abandonné l’affaire, eh ben c’est venu comme ça. C’est PSY-CHO-LO-GI-QUE ! »

 

J’étais au plus mal, je ne voulais pas faire de vague, et Loulou, sans le savoir, me sauva la mise en faisant irruption dans la cuisine. Sauf que ce n’était pas terminé : on voulait leur montrer les photos du Canada, notre beau voyage de noces. Et dedans, j’avais une coiffure différente (cheveux longs et frisés). Sur ce, ils dirent que j’étais belle avant, mais que là j’avais une coiffure d’homme. Blessée, je me tais, j’encaisse. Je baisse les yeux et sors le portable de ma poche (j’avais pas mon sac à main, donc…), et là la tante chope cette graaaave erreur pour me faire une leçon de morale : « le portable ne se met pas dans la poche hein (avec le regard entendu qui veut dire : pauvre conne, c’est pour ça que t’arrives pas à avoir un bébé ! Nan mais allô quoaaaa !!!!). Tu pourrais être ma fille, donc je te le dis, c’est comme ça. »

Sur ce je fais un gros : « Oui mamaaaaaan ! » (insolent bien sûr). Regard désapprobateur de l’Oncle G., mais là je commence à bouillir donc je m’en bats les steaks comme on dit.

 

Le lendemain, gros repas de famille, où il y a un bébé que tout le monde adule bien que la famille soit au courant de notre infertilité. J’essaye d’éviter tout regard m’invitant à me joindre à toute cette singerie pour faire rire bébé (oui, là je suis grave énervée, la tante est en face de moi, elle en fait exprès cette conne). Le soir même, une autre tante (on va l’appeler Monster, vous comprendrez vite) me dit que c’est con que je sois aussi grosse avec les traitements et que je n’aie toujours pas de bébé au bout du compte. Qu’il faut accepter que la nature soit ainsi faite, qu’il faut apprendre à vivre heureux sans enfant et qu’il faut que je fasse une thérapie car ne pas avoir d’enfant m’a rendue folle au point d’éviter d’amuser le bébé du midi. Je me lève, c’en est trop, et je pars pleurer dehors, que dis-je, hurler ma souffrance, tant de cruauté. Ca ne m’était jamais arriver, mais le point de souffrance et d’étouffement dans cet endroit et cette famille qui me sont totalement étrangers, était insoutenable. Mon Loulou me rejoint, m’aide à me calmer, me console, et pleure aussi.

 

On rentre blessé chez Monster qui nous accueille depuis le début du séjour. Loulou me demande d’aller dans la chambre, et lui va parler avec elle. C’est là que tout déconne : ma tante lui dit que je ne suis pas une femme pour lui, que je le manipulerai, que je suis une folle, qu’il n’y a pas de quoi pleurer de ne pas avoir d’enfant dans la vie, etc etc etc. Loulou s’énerve, le ton monte, mais il veut continuer jusqu’au bout la discussion pour me défendre. C’est là que Monster laisse échapper que le père de Tom a dit bien des choses à mon sujet, du genre que je suis quelqu’un qui se prélasse dans le canapé pendant que Loulou fait tout à la maison, que je ne sais pas garder un emploi tellement j’ai sale caractère (c’est pour ça que j’ai dû refuser une prolongation de contrat vers un CDI éventuel parce que la FIV approchait, mais passons…), que je manipule son fils, que j’ai une santé de merde donc qu’il ne comprend pas pourquoi il reste avec moi. Loulou s’en va me rejoindre, blessé, mais veut que je dorme, et ne me dit rien à ce sujet.

 

Le lendemain, tout explose. Je me fais insulter ouvertement par Monster qui me dit des horreurs pour me blesser et m’écraser, mais cette fois elle insultait mon couple, mais aussi mon bébé à venir. Je me suis sentie pousser des ailes, et une force incroyable gonfla mes poumons et fit sortir toute la colère que j’avais sur le coeur. Quand elle croyait m’avoir atteinte, je lui répondais par des propos encore plus glaçants. Quand elle montait d’un ton, j’en montais de trois. Son mépris pour moi était tel que je n’éprouvai aucune pitié face à elle. Et elle crache des propos que mon cher beau-père a dit, nous comprenons l’ampleur des mensonges et de l’hypocrisie dont il a fait preuve. Nous ne le reverrons plus, et Loulou va avoir une sérieuse discussion avec lui… .

 

Bref, nous avons été jetés à la rue…le jour même. Fort heureusement, notre famille française a su réagir promptement, et nous a trouvé un hôtel et les trajets nécessaires pour rejoindre l’aéroport. Nous sommes rentrés en France aujourd’hui, non sans grand soulagement.

Blessée? oui. Mais aussi plus que déterminée à protéger mon couple et notre enfant futur, pour qu’il n’aient jamais à subir de tels jugements. Mon beau-père a tout gagné, il ne verra plus son fils, mais il ne verra pas non plus ses petits-enfants. Quel salaud celui-là ! 😦

 

PS : pardonnez la longueur de ce post, c’est malheureusement qu’un résumé, il y aurait tant de choses à dire encore…

Publicités
 
39 Commentaires

Publié par le juillet 26, 2013 dans claques

 

39 réponses à “Le revers de la médaille

  1. Bounty Caramel

    juillet 29, 2013 at 9:27

    C’est si triste… si dur… Il n’y a rien à dire. Vous avez réagit comme il fallait. Tout cela ce serait passer un jour ou l’autre dans tous les cas. Les sentiments violents que tu as envers ta belle famille sont justes. Mais n’oublie pas que pour ton Chéri cela est encore plus compliqué, les conséquences de cette triste histoire sont dramatiques pour toi, et pour lui… Il y perd énormément. Et sa décision est extrêmement délicate, même si c’est toi qui a été plus que blessée, ton chéri va avoir besoin de toi… on vient de lui demander de choisir entre toi et sa famille. Il t’a choisi.
    Je vous souhaite énormément de courage… car il va vous en falloir beaucoup pour rebondir.
    Des bises

     
    • titpouce

      juillet 29, 2013 at 6:00

      Je te remercie Bounty pour ton message. Ne t’inquiètes pas, même si je n’en fais pas mention dans ce post, je suis tout à fait consciente que mon mari m’a choisie, qu’il souffre. J’en connais la mesure, puisque moi-même j’ai été amenée à faire ce choix il y a deux ans.

      Je t’embrasse, courage à toi ma belle

       
  2. Octobre

    juillet 27, 2013 at 11:41

    Ma pauvre… C’est moins « le revers de la médaille » que « la médaille de la méchanceté » !! 😦
    Remettez-vous vite (puis protégez-vous bien) de toute cette agressivité. Bisous.

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:12

      Oui, tu n’as pas tort pour la médaille de la méchanceté. Si je la trouve, je leur achète direct et leur envoie, de la part de la-grosse-dinde-travestie-manipulatrice-qui-ne-veut-pas-d’enfant-parce-qu’elle-ne prend-pas-les-gosses-des-autres-dans-ses-bras.
      Enfin bref….on va essayer de passer au-dessus de cet épisode douloureux.
      Merci pour ton petit mot d’encouragement 🙂
      Bisous

       
  3. Mrs F.

    juillet 27, 2013 at 2:15

    C’est incroyable…tant de bêtise et d’inhumanité… Le point positif quand même dans tout ça c’est de voir a quel point tu peux compter sur ton chéri. Encore une épreuve mais qui renforce encore votre couple. Courage.

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:14

      Il a été extraordinaire ce Loulou ! Je l’aime plus fort encore, c’est vrai que ça renforce notre couple, même si on aurait bien voulu que cela n’implique pas des souffrances familiales, mais on ne choisit pas malheureusement.
      Merci Mrs F. , courage à toi dans cette attente d’évolution de grossesse (je n’ai pas eu l’occasion de te le dire, mais je suis très heureuse pour toi 🙂 )
      Bisous

       
      • Mrs F.

        juillet 28, 2013 at 10:32

        Oui malheureusement. Comme on dit, c’est dans l’épreuve que se révèlent les véritables personnalités… Prenez soin de vous, il y a forcément un meilleur quelque part…
        Merci pour tes mots, ça me touche, on verra mercredi comment cette grossesse évolue, je dois passer une. En attendant, je m’accroche 🙂

         
        • titpouce

          juillet 28, 2013 at 10:58

          oui, accroche-toi à cette lueur de vie dans ton bidou 🙂 J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles mercredi. Bisous

           
  4. Céline

    juillet 27, 2013 at 1:02

    In-cro-yable.
    La nature humaine a effectivement ces cotés qui transforment l’être humain en persécuteur révélant le pire et se laissant baigner dans la méchanceté et l’incompréhension.
    J’ai la sensation que tu as été leur cible au sens propre comme figuré. Une cible leur permettant de « rassembler » toutes leurs petites rancœurs, leurs vilaines haines, leurs grandes capacité à juger et à ne surtout pas faire preuve d’empathie….
    Je pense qu’en plus, la PMA nous place en fragilité et que les individus ayant ce fond méchant plus proche de la surface nous reniflent à des kms…. pour se jeter sur nous dans ces moments là…. comme si nous étions une bête blessée….
    Je pense que vous serez bien mieux ailleurs que dans cet environnement ultra toxique !
    Je te fais plein de bises et ….. je pars au Portugal le 6 donc des news de ma part fin août ;)))
    D’ici là, rassemble tes forces, reposes toi et fais de gros calins à ton Hôm car je pense que la situation doit bien le bousculer aussi….
    à très vite tit’poucinette !!

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:17

      Je pense que tu as raison : ils flairent la fragilité et attaquent. C’est purement bestial. Mais je crois qu’ils n’auraient pas eu besoin de notre parcours PMA pour me détester et m’en faire baver, grâce à mon enfoiré de beau-père. Grrrrrr
      Je te rassure, on est beaucoup mieux 🙂 rentrés au pays depuis jeudi ! ce que ça fait du bien ! Mais comme tu le dis, mon Loulou a besoin de gros câlins car ça l’affecte beaucoup (ce que l’on peut toutes comprendre !).
      Je te souhaite de passer de merveilleuses vacances, et de nous revenir gonflée à bloc pour la suite pmesque.

      Je te remercie pour ton soutien 🙂 A bientôt !! Je t’embrasse

       
  5. aliceinpmaland

    juillet 26, 2013 at 5:09

    Je ne trouve même pas de mots….
    C’est ignoble! Vous avez dû vous sentir tellement seuls!
    J’espère que tu ne croiras pas une seconde ce qu’elle t’a dit: non vous ne méritez pas l’infertilité! Ce n’est pas une tare. Par contre elle, elle aurait mérité d’être muette! Enfin elleS au pluriel, même EUX si on ajoute le beau père!

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:19

      On s’est senti seuls, mais aussi complètement écartés du peu de personnes en qui on croyait voir un peu de sympathie. Ne t’inquiètes pas, on ne croit pas à ces conneries.
      Je suis vraiment dégoûtée de ce que mon beau-père est capable de faire…

       
  6. gribouillette

    juillet 26, 2013 at 3:47

    Incroyable! Je suis sur le c*l! Autant de méchanceté gratuite vraiment, c’est effrayant!

    Prend soin de toi.

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:22

      Oui, quand je me relis, j’ai du mal à y croire aussi, et pourtant c’est bien réel… 😦
      Merci Gribouillette, prends soin de toi aussi. J’espère que ton moral va mieux, et je te souhaite ardemment que tes peurs que ça ne fonctionne jamais s’écroulent devant un beau positif.

       
  7. monpetitoeuf

    juillet 26, 2013 at 2:07

    Non mais c’est horrible de réagir comme ils l’ont fait !!! Tu as bien fait de te rebeller on ne peut pas te traiter comme ça ! Ca va peut être parfois être dur pour ton chéri mais coupez les ponts vous fera le plus grand bien. Protégez vous et gardes toute cette rage pour que ça te donne de la force et de la détermination pour votre futur bébé . Courage à vous 2 des fois dans la vie il ne faut penser qu’à soi !

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:24

      C’est vraiment terrible de devoir en arriver à couper les ponts, mais on se dit qu’on n’a rien fait pour que ça déconne comme ça et que la famille s’acharne sur nous. De toute façon, ils nous ont fait bien comprendre qu’on n’était pas de la famille, alors… .
      Je vais tout faire pour garder la force pour mon bébé 🙂 Merci d’être passée sur mon blog pour m’encourager, je t’embrasse

       
  8. Little Wife

    juillet 26, 2013 at 10:51

    Quelle horreur… C’est bien triste de devoir en arriver la pour se protéger, au lieu du soutien que vous seriez en droit d’attendre. C’est bien que vous vous soyez soudés dans cette épreuve.
    Courage pour la suite.
    Bises.

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:28

      Merci Little Wife, c’est bien triste en effet…mais tant pis, on ne peut pas obliger les gens à nous aimer, c’est comme ça 😦
      Bisous (PS : j’ai bien aimé ton photomontage de « la reproduction pour les nuls » :D)

       
  9. Bichon Rose

    juillet 26, 2013 at 10:28

    Je suis choquée !!! Comment peut on être aussi odieux?!
    Tu as bien fais de te rebeller, car tout ceci a été trop loin !
    Protégez vous, et ceux qui vous maltraite de la sorte, vous n’en n’avez pas besoin.
    Courage, bises

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:29

      C’est clair !si c’est pour nous blesser volontairement, c’est même pas la peine de se revoir !
      Je te remercie d’avoir laissé ce petit mot tout plein de soutien. Je t’embrasse

       
  10. laqueteduplus

    juillet 26, 2013 at 10:09

    mon dieu, je suis sidérée par tant de bêtise humaine (on dit qu’elle n’a pas de limite, ça se vérifie une fois de plus).. je suis triste que tu aies eu à subir tout ça mais tu as été très courageuse et c’est extra que tu as su te rebeller. Un grand bravo à ton homme aussi qui a vraiment assuré, qui a su prendre les choses en main et partir au front !! ça n’a pas du être facile pour lui, et couper les ponts avec son père ne le sera pas non plus, mais être entouré de personnes qui pensent tout ça de vous, ça ne vous apportera rien de bien alors protégez vous, toi, ton couple et ton futur bébé !!! bisous

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:34

      Merci à toi pour ce commentaire réconfortant.Je suis vraiment fière de mon homme, il n’a pas hésité une seconde à me défendre, il m’a protégée d’une façon vraiment touchante. Je ne l’oublierai jamais.
      Maintenant, c’est vraiment pas simple pour lui de couper les ponts avec son père, même si je sais qu’il va le faire, je vois qu’il en souffre beaucoup. Il est grand temps qu’un souffle de bonheur passe par chez nous !
      Je t’embrasse

       
  11. Titine7831

    juillet 26, 2013 at 9:37

    Putain les salauds ! Excuse moi d’être vulgaire mais quelle bande de cons ! C’est dingue une bétise pareille ! Heureusement que votre couple est solide. Ils ont essayé de l’ébramler pour se débarasser de toi, ils ont joué, ils ont perdu.
    Prenez du temps pour vous, vous en avez besoin.
    (tu as un homme en or, prends en soin)

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:37

      Ne t’excuse pas, je n’en pense pas moins ! Tfaçon, dès le départ c’était râpé avec eux, ils sont complètement racistes, et ça ne leur allaient pas que mon homme ait épousé une Française. Y’a de quoi être choqué…
      Tu as raison, j’ai un homme en or, et parole de Titpouce, j’en prends soin c’est promis 🙂
      Plein de bisous à toi

       
  12. Boule de Mousse

    juillet 26, 2013 at 9:28

    Je vois tellement de bêtise chez ces gens que l’expression bêtes et mechants leur va à ravir…je suis bien triste que tu aies du vivre ça. .. protegez vous. .. ces gens n’ont rien à vous apporter…

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:38

      Nous pensions avoir fait assez de tri dans notre entourage, mais on était loin de se douter qu’il faudrait écarter toute une famille de notre route. Quel dommage ! Mais comme tu le dis, ils n’ont rien à nous apporter, si ce n’est des larmes, de la colère, et de la désillusion.

       
  13. impatiente75

    juillet 26, 2013 at 9:00

    Je suis sidérée par tant de méchanceté, de cruauté…. Tu as été très courageuse, mais il y a des limites et tu as eu raison d’exprimer ta colère. Ton chéri est très courageux aussi. Il doit être très affecté par cette histoire…
    Prenez bien soin de vous… Gros bisous

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:42

      Mon Loulou a été très courageux, c’est bien vrai, malgré tout l’attachement qu’il avait envers sa famille, il a été prêt à les perdre pour moi. C’est dur, mais je vois dans ses yeux beaucoup de détermination, et aucun regret (vu comment ils avaient été méchants !). Je te remercie pour ce mot, je pense beaucoup à toi qui va bientôt faire LA rencontre avec ton bébé d’amour. Je t’embrasse

       
  14. damelapin

    juillet 26, 2013 at 8:18

    C’est vraiment hallucinant! C’est eux qui auront la plus grande perte, sois en sure. Ton homme est super, essayez de vous remettre de ces émotions. En tout cas tu as été bien courageuse. Des bises

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:45

      Je suis très touchée par ton mot 🙂 je ne sais si j’ai été motivée par un certain courage, ou parce que c’était insoutenable de retenir tout ce que j’avais sur le coeur, mais en tout cas je ne suis pas mécontente d’avoir tenu tête (une grande première dans l’histoire titpoucienne^^).
      On va se concentrer sur les belles choses positives de notre vie, et le reste finira par s’estomper.
      Plein de bisous à toi

      PS : j’espère que tu vas bien, je suis vraiment désolée, je n’ai pas été présente lors de ton négatif, mais j’ai été bien triste de l’apprendre 😦 Mais heureuse des petits Findus qui t’attendent avec grande impatience 🙂

       
      • damelapin

        juillet 28, 2013 at 1:06

        C’est pas grave va, je n’ai pas été aussi affectée que pour le 1er négatif, sans doute grâce à nos blasto au frais. J’évite à tout prix de m’apitoyer, je ne veux pas rechopper une déprime 😉

         
  15. Marinette

    juillet 26, 2013 at 8:03

    Ma pauvre, c’est horrible !
    Le pire, c’est qu’au début tu as dû prendre sur toi pour ne pas  » blesser ». Tu as bien fait de te rebeller, il fallait que ça sorte, tu ne pouvais pas garder ça au fond de toi, cela t’aurait trop perturbé.
    Maintenant, vous avez un beau projet à venir, essaie de ne plus y penser (ils ne le méritent pas), concentre toi à fond sur votre beau projet, prend tout ce qui est bon pour toi et laisse le néfaste.
    Je t’embrasse.

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:48

      Oui, il fallait que ça sorte, j’étais trop révoltée par tant de méchanceté.
      Quand j’ai un coup de mou, je me recentre sur mon bébé que l’on va chercher en Belgique dans la maisons des lutins (ben oui, pour toi ce sont des fées, j’ai pas trouvé autre chose que des lutins pour nous^^), et tout de suite, ça va beaucoup mieux 🙂
      Je suis très heureuse de voir que tout se profile bien pour toi, quel soulagement cela doit te faire ! J’ai hâte de commencer moi aussi.

      Pleins de bisous

       
  16. allison2206

    juillet 26, 2013 at 6:56

    Je suis tellement désolée que t’aies du vivre une telle horreur pendant tes vacances, la bêtise et l’ignorance des gens n’a parfois pas de limites. Bravo d’avoir eu la force de te défendre et de transformer cette énergie en détermination pour continuer à te battre!

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:52

      Merci allison2206 🙂 J’ai lu ton dernier article, contente que tu sois ressortie soulagée, avec quelque chose de concret, et en même temps suffisamment de temps pour te reposer en vacances 🙂
      Plein de bisous

       
  17. MadameHiberne

    juillet 26, 2013 at 6:03

    Oh mon Dieu, je suis sidérée par la cruauté de ce qu’on vous a fait vivre. Que ton BP soit un s***** et qu’il ait distillé son venin ne suffit pas à expliquer que les autres aient aussi une telle cruauté en eux.
    Je suis heureuse de vous savoir de retour chez vous, d’avoir pu mettre fin très rapidement à ce cauchemar. Je t’embrasse bien fort en espérant que vous arriverez à ne pas ressasser ces terribles événements.

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:55

      MadameHiberne, merci ! On n’avait pas franchement réalisé que même si mon BP avait craché des saloperies sur moi, la famille avait été suffisamment bête pour le croire et décupler leur méchanceté. Ca permet de prendre encore plus de recul, et de ne pas se laisser berner en retournant les voir.

      Le mot cauchemar est vraiment juste, c’était pas moins qu’un cauchemar horriblement long ! Mais on est enfin chez nous, et ça c’est trop bon 🙂 Pour le moment, ces évènements sont encore bien présents dans notre mémoire, mais ça va finir par s’estomper. Merci encore, ton mot m’a vraiment fait du bien.
      Je t’embrasse bien fort également

       
  18. Gawelle

    juillet 26, 2013 at 6:03

    La connerie humaine n’a décidément pas de limite… J’ai beaucoup entendu l’histoire de « c’est dans la tête, unetelle était sous traitement/en train d’adopter/a adopté un chien : et ben elle est tombée enceinte qd elle a arrêté d’y penser » mais généralement les commentaires s’arrêtaient la :-/
    Je suis désolée pour toi (en tous cas même si tu n’en doutais pas : tu as un homme en or) et ça c’est le plus important !

     
    • titpouce

      juillet 28, 2013 at 10:57

      Oui, quelle pmette n’a pas eu droit à cette phrase toute faite? C’est fou quand même de déblatérer autant de conneries !
      Et c’est bien vrai, j’ai un homme en or, je l’aime plus que tout, il m’aime plus que tout (il l’a encore prouvé pendant ce séjour), c’est l’essentiel.
      Je t’embrasse

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :