L’amie : l’achèvement !

Vous vous rappelez de cette « amie » pieds dans le plat à auch*n? Oui oui, c’est bien celle qui m’a fait délicatement remarquer que j’étais devenue une grosse vache !

Eh bien, elle a fait son grand retour pas plus tard que cet après-midi. Je me suis dis que quitte à ce qu’elle m’achève, autant que je le partage avec vous ! Y’en a, ce sont les belles-mères qui sont aussi délicates qu’un éléphant dans une pièce pleine de porcelaine. Chez moi, la belle-mère est géniale. Mais pas cette Miss Elephant !

Alors voilà, Miss Elephant se sentait bien bête de m’avoir fait pleurer au milieu de la population auchanière ! Aussi, elle a voulu venir réparer sa bourde.

Je n’avais juste vraiment pas envie de la voir. Ce n’est pas que je suis rancunière, mais c’est que je sais qu’elle est du genre à enchaîner les bourdes, et que là en ce moment je n’ai juste pas le courage d’encaisser tout ça. Mais voilà, je suis trop lâche, alors je dis oui pour qu’elle vienne. Loulou dit que c’est juste de la politesse. Appelez ça comme vous le voulez, dans tous les cas je me suis tirée une balle dans le pied !

En plus, je devais me retrouver seule avec elle, Loulou devait partir pour l’aprèm entier, ça ne me rassurait pas du tout. Vous savez, je suis quelqu’un de très vite mal-à-l’aise et réservée, assez solitaire. J’accueille très rarement quelqu’un chez moi, et encore plus rarement je vais chez les autres. Ce n’est pas que je n’aime pas la compagnie, mais je ne me sens pas être moi dans ces situations. Tout est toujours très cordial, rempli de façades qui m’insupportent. Les relations humaines sont pour moi souvent faites de paraître. Si vraiment je me sens bien avec des gens, c’est quand ce sont des amis proches qui font tomber le masque, et je me sens de le faire réciproquement. BREF !

Première bourde : elle vient avec ses trois petits en bas-âges (dont un bébé). Bon, ça de toute façon, à moins de les confier à leur grand-mère, elle n’allait pas venir sans eux. Je me serais juste bien passée qu’elle me colle son bébé dans les bras au minimum 3 fois dans l’aprèm pour s’occuper des deux autres (oui, elle sait que la FIV a grave foirée !).

Deuxième bourde : elle a passé je ne sais combien de temps à me parler de ses merveilles, de ses grossesses, etc etc etc. (et je le répète : OUI, elle sait que la FIV a grave foirée !!!)

Troisième bourde : elle ne sait pas que l’on doit passer par le don, et on se gardera bien de lui en parler. Elle sait simplement qu’on part à l’étranger pour envisager d’autres possibilités. Miss Elephant, tenant particulièrement à son rôle, me dit alors : « mais euh, si une FIV à l’étranger ne fonctionne pas pour vous, vous allez adopter? »

Moi : « Non, ça n’est pas du tout dans nos projets. L’adoption est un processus très long qui n’aboutit pas toujours, et en plus, nous ne nous voyons pas être l’objet d’une observation minutieuse de nos choix de vie pour savoir si nous serons des parents éligibles ou pas (cela ne reste que mon opinion bien sûr, je salue le courage des couples qui entament de telles procédures. Que leur rêve aboutisse <3) ».

M.E : « Ben alors, vous vivrez sans enfant?! »

Moi : « Tu sais, avant de penser ADOPTION dès qu’il n’y a plus de FIV possible, il y a d’abord le DON »

M.E (d’un regard écoeuré à l’idée qu’un autre sperme que celui de mon homme soit inséminé) : « De quoi?!!!! Qu’est-ce que tu me racontes là?!!! »

Moi : « ben, un donneur pourrait être une solution »

M.E : « Un donneur??!!! Pfff, ça ne marchera jamais tfaçon » (je reviens, je vais me peeeendre !!!!!!)

Moi : « Tu m’expliques? »

M.E : « ben, passer par le don ne changera rien, même si c’est ton mari qui a des soucis et que toi t’en as pas. Ca ne marchera jamais »

Moi : « tu ne connais absolument rien aux techniques actuelles, n’étant jamais passée par là. La médecine a progressé, et nous ne sommes pas jetés dans la nature ! On a un suivi régulier et sérieux, on ne me fait pas que m’injecter un sperme et hop on verra bien ce que ça donnera !! »

Je vous épargne le reste de la conversation. Elle reste campée sur le fait que ça ne marchera JAMAIS. Je vous assure qu’elle est gentille comme personne, mais franchement…l’indélicatesse est le maître-mot de son comportement. Et vous savez quoi? Elle veut avoir 6 enfants ! 6 !! déjà qu’avoir un enfant est du domaine de l’utopie pour nous, mais alors 6 !! Bon c’est sûr, elle réussira à les avoir si elle le veut, elle tombe très très vite enceinte. C’est pas le train qu’elle prend, c’est un jet privé 😀

28 réflexions sur “L’amie : l’achèvement !

  1. Coucou! Je viens de tomber sur ton blog.
    La copine c’est plus une éléphante, c’est la guerre des mondes! Elle débarque et désintègre tout! Je propose une cuillerée de cyanure dans son verre… Courage, bisous

    • Ha ha 😀 merci pour ce fou-rire !! Je m’imaginais l’empoisonner avec une bonne cuillerée de cyanure dans le verre, le regard sadique et satisfait mouhaha.
      Je suis allée aussi sur ton blog : je te souhaite que les 37 millions de warriors armés jusqu’aux dents aient trouvé leur héros pour atteindre le graal 🙂
      Bref, j’espère lire bientôt un « + » sur ton blog !

      Gros bisous

  2. J’ai pris le temps de te lire, savouré ta plume et je dois bien t’avouer que d’essayer de te lire en toute discrétion est difficile tant mes yeux me piquent.
    Ta douleur, votre douleur ne m’est tristement pas inconnue et de lire que, de toutes tes forces, tu luttes en aimant chaque un peu plus l’homme qui t’accompagne a fini de me faire pleurer.
    L’infertilité masculine brise nos conjoints et comme toi le voir souffrir me déchire le coeur.
    Vous avez tout mon soutien et bravo, bravo pour ta si jolie plume.
    Ton blog a une aura toute douce et me fais « découvrir » une bien belle personne.
    Courage, bises
    Marion

    • J’ai été très émue de lire ton petit mot, je n’avais jamais eu un tel message. Je suis émue de voir que mon blog permet à des pmettes de s’y retrouver, de se sentir moins seules.
      Je suis allée voir ton blog, et je suis émerveillée par ta façon d’écrire ce parcours du combattant. Je vais t’envoyer un mail 🙂
      Courage à toi chère Marion, je t’embrasse

  3. Super! Et dire qu’elle venait pour rattraper sa bêtise! Le terme « achèvement » convient très bien.
    Personnellement j’ai fait un peu de « ménage » dans mes soit disant amis et je ne m’en sors pas plus mal.
    J’espère que tu arrives à reprendre le moral.
    Des bisous

    • Je pensais avoir fait moi aussi du « ménage » dans mes relations…mais il va falloir que je repasse un petit coup !
      Sur le moment, j’étais pas très bien…super énervée, blasée, et après j’ai mis ma soirée à douter sur nos chances de réussite en IAD. Mais ça va mieux, je te remercie.
      Des gros bisous

  4. Bichon Rose dit :

    heu là …. je suis choquée de lire et de constater ça.
    ça me rends triste que tu ai subit ça, je ne sais pas comment tu as a fais pour ne pas la virer de chez toi, sincèrement je n’aurai pas pu me retenir.
    Le pire, c’est qu’elle ne doit même pas se rendre compte de ce qu’elle dit. C’est affreux de supporter ça … Courage, nous on y croit, et bien sur que ça peut marcher !!!
    Bises

    • Ben, tu sais ce que l’on dit : Trop bonne, trop c**** !! Je n’arrive pas à mettre les gens dehors, c’est une grosse faiblesse… .
      J’espère que non seulement ça peut marcher, mais que ça VA marcher ! On y croit, on y croit ! 🙂
      Plein de bisous à toi !

      • Bichon Rose dit :

        tu sais, je te dis ça, mais je ne suis pas comme ça non plus, c’est ma faiblesse aussi 😉
        Oui ça VA marcher !! je l’espère bien!!!
        Je positive, je croise les doigts à fond!!
        Bisous

  5. Oh lalala mais quelle idiote franchement !!! Ne l’écoute pas ! Bien sur que ça marche et ça marchera pour vous ! Crois en votre avenir c’est le plus important ! La bêtise des autres : basta ! Bise

    • Merci pour ton petit message réconfortant monpetitoeuf 🙂 Tu as bien raison, il faut laisser les gens penser ce qu’ils veulent, nous il faut qu’on continue d’espérer et d’essayer jusqu’à ce que ça fonctionne.
      Je t’embrasse

  6. gribouillette dit :

    Mais quelle c*****, excuse-moi mais y’a pas d’autres mots!! Là ça s’appelle même plus une bourde, c’est de la méchanceté gratuite!! Ça me mets hors de moi des gens pareils!!

    • Je comprends bien ta colère, je l’ai été toute la soirée 😉 Mais j’ai toujours cette tendance à trouver des excuses aux gens, à trouver du bon en eux…c’est assez con, parce que quand on dit de pareilles saloperies, y a pas à dire, c’est dégueulasse !

  7. Elle a raison, ça ne marchera jamais. Les FIV, les inséminations ne marchent jamais, qu’est-ce-qu’on est bête d’y croire nous alors que tous les « experts » eux savent que ça ne marchera jamais !!!
    Ma pauvre, tu as beaucoup de courage pour devoir supporter ce type de connerie.
    Marinette, une pmette qui perd elle aussi son temps à penser qu’elle aura un jour son bébé.

    • T’inquiètes Marinette, je suis tout aussi bête de croire que ça va fonctionner, j’adore dépenser des tonnes à l’étranger pour des conneries pareilles, mouhahaaa !!!
      Enfin bref…ma chère Marinette, n’écoutons pas ces imbécilités, ça fonctionnera, nous aurons notre bébé ❤
      bisous

  8. Pourquoi dit-elle que ça ne marchera jamais ?? Je ne comprends pas… Je veux dire : comment peut-elle aussi catégorique ?? Quelle raison donne-t-elle à une affirmation aussi… Bon, bref. Pardon, mais des fois, vaut mieux changer de copine. 😦
    Ps : BIEN SÛR QUE CA PEUT MARCHER !!!!!

    • oui oui…j’envisage très sérieusement refaire un tri dans mes amis….c’est malheureux d’en arriver à là quand même, mais ça pas nous qui choisissons !
      Merci d’avoir laissé ce petit mot Octobre, ça me touche.
      Je t’embrasse

  9. ça me rend triste pour toi que tu aies eu à entendre tout ça et aussi en colère contre la bêtise humaine… Perso on a écarté toute personne incapable d’entendre notre parcours, ou qu’on estimait comme tel, les personnes aux jugements hâtifs, aux idées préconçues etc: tous ceux là on ne leur a pas parlé de notre histoire, ils savent juste que c’est plus long que prévu….. si tu veux garder le contact avec, évite de lui parler de tout ce qui vous arrive: vous avez besoin de personnes qui vous soutiennent pas qui vous enfoncent !! bon courage !!!

    • Je n’ai pas envie de garder contact avec elle, pas dans ce type de relations là. C’est pas possible, j’ai pas envie de subir ce genre de discours à chaque fois qu’on se voit 😦
      Merci pour tes encouragements, gros bisous

      PS : je suis très heureuse pour toi de lire que ta grossesse se passe très bien. Même si je me montre plutôt discrète sur ton blog, sache que je partage ton bonheur sincèrement.

  10. Non mais sérieusement, la bêtise humaine… Tu es bien courageuse. A ta place, je l’aurai boycottée pendant des mois! Le pire, c’est que je suis sûre qu’elle ne se rend pas compte de ce qu’elle a dit, de sa bêtise…

  11. Oh non, ça me rend triste pour toi que tu aies eu à supporter ses propos franchement déplacés et qui tuent bien le moral… Tu as raison toi, d’y croire ! Bisous…

    • ça a été difficile, mais j’ai eu le soutien, encore une fois, de copinautes extraordinaires 🙂
      J’y crois, même si je doute par moments… mais c’est le lot de nous toutes je crois.
      Bisous

  12. Déjà si tu l’as écouté jusqu’au bout, tu mérites une médaille. Je pense que je l’aurai très vite virée de chez moi. Les gens sont graves quand même….Courage 🙂

    • ah ça, je sais pas faire ! Va falloir que tu me dispenses des séances de coaching pour avoir le courage de virer les gens de chez moi 😀
      C’est clair, ils sont super graves !!!

  13. Rho mon dieu, c’est comme ça qu’elle pensait venir réparer une bourde ? Oh là là mais elle s’est juste plongée dans la merde jusqu’au cou l’éléphante là. Ffff quel esprit étroit.
    J’espère qu’elle ne t’a pas trop sacqué le moral.
    Gros bisous

    • Jusqu’à la tête je dirais 😀 eh dire que tu vas au pays des éléphants, tu vas en voir plein dans le genre 😀 tu penseras à moi comme ça hihi.
      Elle me l’a bien sacqué sur le coup, mais là ça va.
      Je t’embrasse, à bientôt (et bon voyage !)

Laisser un commentaire

