RSS

De retour

28 Juin

Se relever des épreuves, c’est devenu notre objectif quotidien. On s’en est ramassé des claques, j’ai cru ne jamais pouvoir sortir de cette spirale vertigineuse. Le temps maussade n’a pas aidé notre moral fragilisé à se rehausser petit à petit.

Il a fallu se faire violence, comme à l’habitude. Toujours cette violence implacable que l’on doit faire intervenir dans nos vies de Pmettes, pour se relever, s’obliger à aller mieux, tenir ses larmes en bride et afficher un large sourire à notre entourage. On ne réalise pas toujours à quel point nous sommes des combattantes, à quel point nous regorgeons de force insoupçonnée, à quel point nous sommes capable d’encaisser et de continuer malgré tout.

Je n’ai cessé de pleurer l’envol de ma Bisou au ciel. Elle me manque…mais à présent, je la sais bien. Elle ne souffre plus, elle n’a plus ses pattounes qui tremblent de douleur et de fatigue, elle n’a plus ce regard de détresse quand on la prenait pour faire ses soins. Tout ça, c’est fini. Elle est loin de nous, mais toujours dans notre coeur. Alors, cette idée nous apaise, nous renforce.

Il y a eu l’arrivée d’une nouvelle petite compagne pour Crackers, Mousse née le 4 mai. Une adorable petite ‘pinoute très câline et coquine. Même si pour le moment Crackers refuse d’être en sa présence, nous savons qu’il finira par comprendre que Bisou ne reviendra plus, et qu’il aura besoin de Mousse pour vivre heureux. Au moins, il a repris le goût à la nourriture, ce qui nous a beaucoup rassuré. Nous essayons d’aller de l’avant, tout en sachant que la blessure d’avoir perdu notre petite boule d’amour ne fait qu’agrandir celle de ne pas avoir d’enfant. C’est un vide incroyablement dur…. .

Petite note plus positive : nous partons pour Rocourt, en Belgique, le 2 août. Ce jour comprend deux RDV : un avec une psychologue, un avec le médecin qui nous suivra. Grâce à des pmettes Belges, j’ai pu obtenir un nom de gynéco chaudement recommandé, une dame très chaleureuse et très humaine d’après elles. D’ailleurs, je ne sais si elle aura l’occasion de lire mon blog, mais je tiens à remercier tout particulièrement Tinkie qui avait laissé un témoignage sur les AMP en Belgique sur le collectif. Grâce à elle, nous avons pu obtenir de précieux renseignements et par la même occasion, faire plus ample connaissance avec cette personne en or. Le coeur sur la main, tout simplement.

La santé?

J’ai encore beaucoup de rétention d’eau suite à l’hyperstim’, c’est ce qui plombe encore mon moral. Tout à l’heure, on est allés faire des courses. Et là, on croise un couple d’amis, et là l’amie me dit : « ben dis donc, ça se voit que t’as eu des traitements hormonaux, t’as bien grossi, ouh là là !!! » Génial, quoi de mieux pour se libérer de ses complexes?! vous commencez à me connaître, j’ai la larme facile 😦 je me suis mise à pleurer en plein milieu d’auch*n, blottie dans les bras de Loulou, devant ce couple et leurs trois enfants, confondus en excuse… . Je dois maigrir, je n’en peux plus de ne plus reconnaître mon corps, de haïr chaque forme disgracieuse.

Déjà, je vais essayer de souffler un peu, on va partir au Portugal le 15 juillet et fêter nos deux ans de mariage le 16/07 au bord d’une plage turquoise, sur le sable chaud. Du moins, c’est ce qu’on prévoit et espère 🙂 Pour une fois, espérons que la vie soit un peu de notre côté et que les choses se passent comme on le souhaite. Ce sera aussi l’occasion pour moi de rencontrer ma belle-famille portugaise, que je n’ai malheureusement jamais vue.

J’ai l’impression de coucher sur la page du net des nouvelles un peu en bazar, c’est que c’est le fouillis dans ma tête en ce moment. Mais tout va finir par s’équilibrer, hein?

 
16 Commentaires

Publié par le juin 28, 2013 dans claques, FIV ICSI 2, Uncategorized

 

16 réponses à “De retour

  1. Tinkie

    juillet 24, 2013 at 5:26

    Rhooo voilà que je lis seulement ton article, honte sur moi!!!! Merci pour ta ptite dédicace qui fait chaud au coeur!
    Je guetterai de tes nouvelles rapidement après le rdv en tout cas!!!
    Gros bisous 🙂

     
  2. celinefgl

    juillet 1, 2013 at 12:02

    Beaucoup de tristesse et d’épreuves ce mois ci ….. j’espère que tu va très vite revenir du nord avec de vraies bonnes nouvelles , de l’énergie décuplée et que toutes ces merdouilleries resteront derrière toi.. à leur place pendant que toi, tu avancera, inexorablement….tu as toute la force pour ça….. bises ma tit poucinette…

     
  3. Marinette

    juin 30, 2013 at 10:45

    Nous sommes des battantes, mon Mr Mars me le dit souvent : il admire ma force.
    Moi aussi je vois mon corps gonfler à vue d’oeil, après avoir perdu 17 kg il y a 2 ans, voir ses kilos revenir me fout le moral à 0, mais je sais que c’est pour la bonne cause.
    Nos kilos, on les perdra après notre accouchement !
    Bonnes vacances.

     
    • titpouce

      juin 30, 2013 at 2:45

      Je comprends que ça te mette le moral à zéro. Moi j’étais obèse quand j’étais enfant, et avec beaucoup d’acharnement, j’ai fini par maigrir vraiment et être pas trop mal fichue. Revoir mon corps grossir est un vrai calvaire ! Mais comme tu le dis si justement, c’est pour la bonne cause. Je les accepterai déjà bien plus si bébé est là.
      Merci 🙂 Bon voyage à Madrid, j’espère que tu nous apporteras de très bonnes nouvelles et que tu te sentiras bien en confiance avec ton centre.

       
  4. Gawelle

    juin 30, 2013 at 1:03

    Si il y’a bien un truc que j’ai appris c’est que les gens sont c***

     
  5. Octobre

    juin 29, 2013 at 11:22

    Euh… pas très futée, ta copine. T’as bien fait de pleurer devant elle. Il est temps que les gens se rendent compte, un peu ! 😦
    Pour ce qui est de ton article : non, il n’est pas fouillis. Preuve que, sur le papier, tu parviens à organiser tout ce que tu as dans la tête !! Et que, déjà, les choses « s’équilibrent ». Biz.

     
    • titpouce

      juin 30, 2013 at 2:41

      Merci Octobre, j’avais vraiment l’impression de vous bazarder un article brouillon, à l’image des bouleversements diverses qu’on traverse en ce moment avec mon mari. Ta dernière phrase m’a beaucoup encouragée 🙂
      Courage à toi pour ce « non-anniversaire », je souhaite qu’il n’y en ait plus l’année prochaine. Je t’embrasse

       
  6. gribouillette

    juin 29, 2013 at 3:05

    Je comprends que tu sois à fleur de peau, ça fait beaucoup à encaisser tout ça.
    Et puis la copine qui balance ce genre de remarque, vraiment c’est pas très fin!

    Profitez bien des vacances pour vous ressourcer.

     
    • titpouce

      juin 30, 2013 at 12:56

      Non, c’est clair ! Je ne lui ai jamais fait de remarque quand elle avait plein de boutons d’acné, les cheveux bouzillés et j’en passe, durant ses grossesses. Pour moi, c’est quelque chose qui porte atteinte à la dignité de la personne. Mais apparemment, ce n’est pas réciproque :/

      Effectivement, je vais me concentrer maintenant sur le repos qui nous attend au Portugal 🙂
      Un bon anniversaire à ton chéri (moi aussi j’aimerais bien que le temps s’arrête jusqu’à ce que bébé point le bout de son nez), profite de ce jour pleinement, ne te laisse pas envahir par la tristesse ma Gribouillette, la vie a déjà tellement d’occasions pour nous faire verser des larmes qu’il ne faut pas la laisser gâcher même les beaux moments qu’on pourrait vivre.

      Tout plein de bisous à toi, et que l’année prochaine un beau bébé d’amour soit à vos côtés pour fêter l’anniv de son papa ❤

       
  7. damelapin

    juin 29, 2013 at 10:36

    Oui tout ça va finir par s’équilibrer. En plus du deuil de ta pinoute tu as aussi l’hyperstimulation à gérer, et ce n’est pas rien. C’est vrai qu’on est des battantes, qu’on a la gniack. Ma psy me le rappelle souvent. Certaines personnes ne peuvent pas s’aventurer en PMA, nous on le fait et on avance, cela demande bcp de courage. Et tu es courageuse. Si tu as pleuré devant ce couple, ce n’est pas grave. Il y a une chose que je ne bride plus, ce sont mes émotions. Ils se sentent bêtes? Tant mieux, leur réflexion l’était.
    Allez, beaucoup de courage, pense à vos 2 ans de mariage et à vos vacances bien méritées.
    Bisous
    P.S: on est déjà 3 de la blogo à avoir nos noces de cuir à quelques semaines d’écart 😉

     
    • titpouce

      juin 30, 2013 at 12:50

      🙂 faudra qu’on fête toutes ça dignement ! Tu pars en vacances cet été?
      Merci pour ce mot très positif, je décide de ne plus penser à toutes les conneries des gens, faut se concentrer sur l’essentiel : j’ai un mari merveilleux, des copinautes extras, des ‘pinous adorables (bon, on en voudra pas à Crackers de se transformer en Terminator dès qu’il voit la nouvelle venue^^), et des solutions pour bébé. C’est un super bilan ça !

      Je t’embrasse

       
      • damelapin

        juin 30, 2013 at 7:46

        en terminator??? Il lui fait quoi?
        On part oui, mais on ne sait pas encore où ni quand exactement. Août, sûr. Le reste dépendra du résultat de la FIV… Tout tourne autour de ça 😦

         
  8. MadameHiberne

    juin 29, 2013 at 7:50

    Profites bien des moments à venir pour te ressourcer. Tu as raison sur plein de choses dans cet article, la difficulté d’être Pmette et la force que chaque événement nous demande, le besoin que nous sommes nombreuses à avoir de combler notre affection envers un animal.
    Juillet sera sûrement calme sur nos blogs du point de vue PMA mais j’espère qu’à la place on lira plein de beaux récits de moments à 2, en famille ou avec les amis !
    PS : je me suis mariée une semaine après toi !
    PS 2 : je peux mettre le lien de ton blog chez moi pour te suivre facilement ?
    Bisous

     
    • titpouce

      juin 30, 2013 at 12:45

      Tu as bien raison MadameHiberne, juillet va être sûrement l’occasion de nous reposer toutes et de partager nos voyages / repos / glandouillages 🙂 Nous allons aussi être plusieurs à fêter nos anniversaires de mariage alors ! 😀 Dame Lapin s’est aussi mariée en juillet 2011.
      Le mois de juin aura été tout pourrave pour les pmettes, DNLP a bien sapé le moral des troupes, mais on va revenir gonflées à bloc pour lui péter la gueeeeeeeeule !!!!!!

      Bisous, ressource-toi bien dans ce cycle de pause pour ré-attaquer de plus belle.

      PS : voui bien sûr que tu peux mettre le lien de mon blog sur le tien, avec grand plaisir 🙂 Puis-je en faire de même?

       

Laisser un commentaire

 
