RSS
Vidéo

Adieu petite Bisou…repose en paix.

21 Juin

J’ai beaucoup de chagrin. Inconsolable. Nous avons dû faire piquer notre petite boule hier soir, elle souffrait trop. Elle ne voulait pas le montrer, elle continuait de nous léchouiller en permanence, elle frottait ses dents dès qu’on la caressait, elle mangeait. Mais elle était épuisée, la maladie la rongeait trop.

Nous avons dû lui dire adieu. Elle s’en est allée paisiblement…j’aurais donné cher pour qu’elle reste auprès de nous, qu’elle guérisse. Je n’ai plus goût à quoi que ce soit. Bisou, elle était une source inaltérable de joie et d’amour. Elle parvenait à combler le vide de mon coeur, même si elle ne pouvait remplacer un enfant, elle savait me consoler au point que dans les moments les plus difficiles je me relevais sous ses câlins et ses nombreuses attentions. C’est peut-être ridicule pour vous de parler d’elle comme si elle était une personne. Mais à mes yeux, elle était un membre de la famille, ma Bisou était et restera toujours dans mon coeur.

Juste avant de la laisser partir, nous lui avons diffusé une vidéo de sa vie, et de tout ce qu’elle a pu apporter dans notre quotidien. Là encore, ça parait bête. Un lapin, ça comprend pas une vidéo, ça lit encore moins les annotations. M’en fiche…c’était pour elle, elle comprenait très bien qu’elle nous quittait tout doucement, elle savait que nos pleurs étaient pour elle, que nos caresses prenaient une dimension intense et unique. J’aimerais tant qu’elle revienne, j’aimerais tant la serrer encore contre moi, lui dire que je l’aime, la lover contre mon coeur, la regarder s’endormir dans mes bras…elle me manque… .

 
22 Commentaires

Publié par le juin 21, 2013 dans Uncategorized

 

22 réponses à “Adieu petite Bisou…repose en paix.

  1. impatiente75

    juin 23, 2013 at 7:07

    Oh je suis désolée ma belle… C’est vrai que nos animaux de compagnie prennent une vraie place dans nos vies, et on s’y attache tellement!! Je me souviens encore les yeux humides de mon chien que j’ai perdu pourtant il y a longtemps… Et je n’ose imaginer la peine que je ressentirai quand Mimolette nous quittera un jour…. Ils apportent un bonheur intense, de l’amour à profusion, beaucoup de douceur dans ce monde de brutes…
    Plein de pensées. Bisous

     
  2. Octobre

    juin 22, 2013 at 11:36

    Oh non, ce n’est pas ridicule ! Si tu m’entendais parler de mon chat… C’est fou à quel point on peut les aimer, nos animaux. J’imagine comme vous devez être malheureux. De gros bisous pour toi et une pensée pour ta petite boule de poils…
    😦

     
    • titpouce

      juin 22, 2013 at 4:18

      Je savais que je serais malheureuse quand je la perdrais, mais je n’imaginais pas à quel point ça me ferait mal. Son absence est terrible à supporter… . Merci pour les bisous, et pour cette pensée que tu envoies à ma Bisou au ciel.
      Bises

       
  3. Marinette

    juin 21, 2013 at 9:06

    J’ai beaucoup de peine pour vous.
    Nos animaux font partis de notre famille, et les perdre nos attriste, c’est normal.
    Bon courage ma belle.

     
  4. Little Wife

    juin 21, 2013 at 7:41

    Je suis triste pour toi, c’est toujours difficile de perdre un animal de compagnie, je sais ce que c’est et c’est dur. Même après 4 ans il m’arrive encore d’y repenser les yeux humides. Tu n’es pas ridicule du tout, ta peine est à la hauteur de l’amour que tu lui portais.
    Je t’embrasse.

     
    • titpouce

      juin 22, 2013 at 4:14

      Je vois en effet que tu as raison, la peine est à la hauteur de l’amour que l’on porte à notre animal. Tu devais l’aimer beaucoup, pour en avoir les yeux humides rien qu’en y pensant. Je ne cesse de pleurer, quand je crois que ça va mieux ça repart de plus belle… . C’est tout récent, il faudra beaucoup de temps pour que ma peine s’atténue, je suis bien consciente qu’elle ne disparaîtra jamais, et ce n’est de toute façon pas mon souhait, cela voudrait dire que je l’ai oubliée. Je ne l’oublierai jamais… . Tout comme toi, tu n’oublieras jamais cet animal que tu pleures.
      Je t’embrasse aussi chère Little Wife, merci d’avoir partagé ton vécu avec moi.

       
  5. missimpatiente

    juin 21, 2013 at 3:02

    C’est vraiment difficile de perdre un animal… :(. Et rien de ridicule dans ton article, ces petites boules de poils font partie de nos vies, et parfois ont des réactions dignes (meilleures ?) des êtres humains… Pour moi aussi, mon chat fait partie de la famille, n’en déplaisent à certains, les gens qui aiment vraiment les animaux comprennent. Courage à vous.

     
    • titpouce

      juin 22, 2013 at 4:10

      Tu as raison, les animaux ont des réactions bien plus dignes que les êtres humains car dénués de méchanceté, de recherche d’intérêts personnels et autres vices. Cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à considérer que ma petite boule fait partie de la famille. Je te remercie pour tes encouragements, bisous

       
  6. Titine7831

    juin 21, 2013 at 1:21

    Le chagrin est pour celui qui reste et qui pleure l’être parti.
    Ta petite boule de poils a rejoint le paradis des pinous mais je suis sûre qu’elle continuera longtemps à vivre dans ton cœur.
    Courage.

     
    • titpouce

      juin 22, 2013 at 3:24

      Elle vivra éternellement dans mon coeur, je ne veux jamais oublier tout l’amour qu’elle m’a donné sans réserve.
      Merci pour ton mot, je t’embrasse

       
  7. damelapin

    juin 21, 2013 at 12:21

    oooh non!!! je suis sincèrement désolée pour vous… bon courage, si tu veux me parler je suis là. bises

     
    • titpouce

      juin 22, 2013 at 3:23

      Merci Dame Lapin. Tu vois, on s’y attache très fort à nos ‘pinous. Elle est la preuve d’un amour sincère et fusionnel. Tu vivras ce même genre de relation avec le ‘pinou que tu prendras, tu verras, c’est magnifique à vivre… .
      Si jamais je sens que je flanche, je te contacte, promis. C’est très gentil de te rendre disponible pour moi, je le suis également pour toi, n’hésite jamais. Bisous

       
  8. Bichon Rose

    juin 21, 2013 at 9:01

    Désolée pour vous …
    J’ai eus un pinou qui lui ressemblait tellement … je n’ai pas pu retenir mes larmes, je ne supporte pas la mort d’un animal même si ce n’est pas le mien. Pleurer un animal n’a rien de ridicule, c’est un être vivant qui nous apporte tellement au quotidien.
    Pleins de gros bisous à vous

     
    • titpouce

      juin 22, 2013 at 3:21

      Merci Bichon Rose pour le soutien que je trouve avec toi. Je ne sais combien de temps cela prendra pour que je relève la tête, elle me manque tellement que j’ai l’impression que jamais je ne pourrai sortir de mon chagrin.
      Comment as-tu fait pour aller mieux?
      Plein de gros bisous également

       
      • Bichon Rose

        juin 22, 2013 at 4:21

        de rien, c’est normal, je trouve que l’on a beaucoup de points en commun, c’est certainement ce qui nous rapproche 😉
        Le temps fera les choses, on en souffre moins avec le temps qui passe, mais cela n’empêchera pas d’y penser, penser aux bons moments ça aide beaucoup, même si c’est difficile.
        Si tu as envie n’hésite pas à m’envoyer un ou plusieurs mail : bichon-rose@hotmail.fr (j’ai changé de messagerie)
        Pleins de gros bisous

         
  9. Boule de Mousse

    juin 21, 2013 at 8:44

    Je comprends tellement … j’ai eu moi aussi un lapin nain bélier tout noir. Et c’est la bête la plus gentille et affectueuse que j’ai connue. j’ai pleuré aussi lorqu’il m’a quittee. non ce n’est pas ridicule. on les aime nos bêtes. ils ont une place dans notre vie. et leur absence laisse un immense vide. Je t’embrasse

     
    • titpouce

      juin 22, 2013 at 3:19

      Oui, je n’ai jamais vu de petites bébêtes aussi douces que mes ‘pinous. C’est fou tout l’amour qu’ils nous donnent sans réserve, je ne peux plus m’en passer.
      J’imagine toute la tristesse que tu as eue…j’essaye de me dire que maintenant, le principal c’est qu’elle est enfin en paix. Mais sons absence me crève le coeur.
      Je t’embrasse aussi, merci pour ton mot

       
  10. Kaellie

    juin 21, 2013 at 7:20

    Je suis vraiment, vraiment désolée pour vous 😦
    Quand notre premier chat nous a été enlevé par un chauffard, le monde s’est écroulé. Et ils nous a fallu du temps pour faire notre deuil.
    Je pense fort à vous deux, plein de courage pour les jours qui viennent, pour supporter la maison vide.

     
    • titpouce

      juin 22, 2013 at 3:16

      Merci Kaellie… Je n’arrête pas de pleurer, c’est fou ce qu’elle me manque. Merci pour tes pensées, et toute l’attention que tu prêtes à notre douleur. Je t’embrasse

       
  11. MadameHiberne

    juin 21, 2013 at 5:22

    Désolée pour votre perte. On s’y attache tellement fort à nos animaux.

     
    • titpouce

      juin 22, 2013 at 3:15

      Oui, à un point qu’on ne soupçonne vraiment pas jusqu’au jour où on les perd… .

       

Laisser un commentaire

 
