hyperstim’ or not?

Deux nuits que je dors mal. Mais cette nuit fut la pire !! des douleurs terribles au ventre et au bas du dos. Tout le temps soif comme si j’étais déshydratée continuellement. Je vide les bouteilles les unes après les autres. Et je réalise aujourd’hui que je fais de la rétention d’eau dans les cuisses. Je digère pas super bien, et pumba s’est réincarné en moi.

Bon…je ne me pose pas plus de questions sur le coup, j’avais tellement eu mal à ma 1ère ICSI que ça a côté c’est du pipi de chat ! Que les traitements doivent chambouler un peu tout. SAUF qu’aujourd’hui, je devais avoir une séance d’acu. Et que j’ai dû appeler pour annuler : « vraiment désolée madame, mais je vais devoir annuler ce rdv. J’ai très mal au ventre, je ne me sens pas du tout de faire la route. »

Ce à quoi elle me répond que ça n’est pas normal d’avoir de telles douleurs après un tel laps de temps ponction – transfert > aujourd’hui. Qu’il faut que je consulte mon gynéco, ou que j’aille aux urgences.

J’appelle les urgences de ma pma, je décris ce que j’ai. Mais puisque je n’ai pas de nausée, ils ne pensent pas que c’est une hyperstim. Mais ils ne sont pas sûrs non plus que ça n’en soit pas une : du coup, il faut que je consulte mon gygy de ville. J’attends que sa secrétaire me rappelle dans moins d’une heure normalement pour me dire quand je peux passer.

BREF, la loose. Je ne sais pas du tout si je suis en hyperstim ou pas, je sais que je suis dans la tranche à risque puisque j’ai moins de 25 ans, antécédents d’OPK, et une bonne réserve ovarienne. Mais ça peut être aussi juste un kyste, puisque j’ai très mal depuis plusieurs jours à l’ovaire droit. Que de questions !!

Je vous tiendrai au courant, en espérant ne pas devoir être hospitalisée 😦 ça, ça me foutrait grave les boules !

10 réflexions sur “hyperstim’ or not?

  1. J’ai fait une légère hyperstim après la ponction, avec des symptômes un peu similaires, et tout est rentré dans l’ordre progressivement… Bon, j’espère que ton rdv chez le gynéco s’est bien passé et que tu es rassurée (vaut mieux consulter quand on a un doute de ce genre).
    Take care et tiens nous au courant !

  2. Ben alors tit’poucinette ?…….
    Bon…. je t’avais dit que j’avais pris cher avec la ponction et notamment les 3/4 jours qui ont suivi…. Je buvais tout le temps, j’avais le bidou super tendu/douloureux/gonflé genre enceinte de 4 ou 5 mois….. mais pas de nausées, pas de véritables essoufflements donc je n’ai pas consulté, pensant que les douleurs et effets collatéraux étaient dus à la ponction….j’ai juste fait la larve dans mon canapé… et ça a duré jusqu’au transfert (5 jours après!!).
    Après le transfert, mon bidou a progressivement repris sa forme initiale et je me suis sentie mieux, avec d’autres signaux plein le corps.
    Là, tes douleurs sont assez éloignées de la ponction, c’est ce qui m’étonne le plus… as tu des news de ta gynéco?
    Bises et pensées pour toi et ton bidou !!

  3. Bonjour !
    Moi j’ai fais une hyperstim après une FIV, je n’avais pas de nausées mais très mal au ventre, et il était gonflé comme si j’étais a 3 mois de grossesse.
    Repose toi… Sac de glace sur le ventre… Et surtout va faire une échographie pour vérifier de quoi il retourne.
    Moi je ne me suis pas assez ménagée et du coup j’ai fait une complication de l’hyperstim, une double torsion ovarienne et je ne te souhaite pas de connaître une telle douleur !
    Mais aussi, quelque part, j’ai très envie de te la souhaiter, cette hyperstim, car même si rien n’est jamais sur, elle peut cacher une bonne nouvelle…
    Repose toi !
    Bises

Laisser un commentaire

