Deux petits miracles dans mon ventre…

Mes chères amies pmettes, 

 

vous avez été extraordinaires, chacune à votre façon. Vous m’avez vraiment épaulée, vous vous êtes montrées chaleureuses, vous avez partagé notre tristesse et vous nous avez conseillé. Pour tout cela, MERCI. 

Nous avons décidé de faire ce transfert, quoi qu’il arrive. Arrivés au centre, nous avons croisé le gynéco qui m’a fait la ponction. Mon Loulou ne s’est pas démonté, et a expliqué ce qu’il s’est passé hier avec le biologiste. Le gynéco va donc voir Dr. Cold et convoque par la même occasion le biologiste. 

Ce dernier a dû se faire taper sur les doigts, car quelques minutes après il est venu nous voir pour discuter gentiment de tout ça. Il nous a expliqué les raisons pour lesquelles ce n’est plus possible pour nous d’avoir une FIV ICSI : 0 vitalité même après injection d’un produit spécialement fait pour augmenter la vitalité, 0 mobilité, 100% malformés, 100% vieux et fatigués. Bref, je résume car cela a pris au moins 10 bonnes minutes. 

Dr Cold nous rejoint en salle de transfert en cours de route, et appuie les propos du biologiste, avec étonnamment beaucoup de tact. Il n’ose dire LE mot qui peut faire fondre en larmes, mais LE mot, nous l’avons compris, et nous décidons de l’affronter : DON. 

Nous prenons encore plus conscience que ce transfert est notre dernière chance. Le biologiste nous dit par ailleurs que c’est un miracle que deux embryons se soient développés, normalement il n’aurait dû rien ressortir de bon de ces zozos. On se prend à rêver que ça fonctionne… 

Mais le biologiste enchaîne en disant que de toute façon, ces embryons sont issus de zozos malades et morts, donc ça ne donnera rien de bon, même s’ils venaient à s’accrocher. Sans doute contracteront-ils la trisomie 21 ou autre. BAM, prends-toi ça dans la gueule !

 

Il repart sur ces entrefaits préparer la pipette. Je regarde le Dr. Cold et lui dit : « je ne crois pas en ce transfert, c’est foutu. Ils sont de trop mauvaise qualité… »

Il ouvre de grands yeux étonnés, et me réponds : « Madame, ils sont évolutifs ! Ils ont 4 et 5 cellules, c’est vraiment super ! Peut-être qu’ils sont fragiles, oui, mais ils peuvent encore s’accrocher et continuer d’exister. Alors, il faut y croire. »; 

DE QUOI? c’est bien le Dr. Cold qui me parle? Enlève ton masque petit coquin, je suis sûre qu’il y a un Bisounours qui se cache derrière ! Je suis cynique…. . Pas bien. Prenons ce qui est bon à prendre, il a été vraiment gentil et chaleureux, et ça fait du bien. 

 

Etape transfert : Alors qu’il me met mon ami le spéculum dans le terrier magique, l’infirmière s’en va brusquement de la salle de transfert papotter et accueillir d’autres patients alors qu’une autre est là pour le faire. Dr. Cold l’appelle, pas de réponse. Par trois fois il l’appelle, toujours rien. Je m’impatiente, j’ai mal put**n !!! Je serre fort la main du Loulou qui hérisse le poil d’énervement, il commence à dire à Dr. Cold que ça ne se fait absolument pas qu’elle parte en plein transfert, que sa femme a mal. 

 

Dr. Cold appelle de nouveau. Elle arrive enfin, comme une fleur. Eh ben, il lui a mis une de ces cartouches dans la gueule !!! Jamais vu ça !! :

 » C’est inadmissible de quitter la salle de transfert alors que nous sommes en train de commencer. Aucune tâche ne passe au-dessus d’une patiente qui de plus est, souffre du fait que vous nous avez fait attendre. Vous avez tout intérêt à ne plus jamais recommencer » (imaginez ça, en mode gueulante totale au point que l’autre bout de la clinique a dû l’entendre ! Jubilatoire 🙂 )

Puis il me regarde, et redevient tout doux : « ça va aller? Je vais faire tout doucement. Hop, voilà, c’est fini. Ils sont transférés, et maintenant ils ont intérêt à s’accrocher ». Il m’attrape la main (quoi???Dr. Cold????), la serre et me dit : Courage, on va se revoir pour mettre en place le don. 

L’infirmière, qui a une tête de déterrée renfrognée profite qu’il parte pour gueuler à son tour et justifier son absence (injustifiable) auprès de nous. On la regarde, genre : « mais euh…c’est à nous que tu dis ça? Parce que là, t’es tombée sur la mauvaise personne pour te défouler ma vieille, juste ».

Elle pose les papiers de sortie sur moi, comme si j’étais sa table basse. De mieux en mieux ! Et elle part sans dire aurevoir. Connasse. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit, avant toute une série d’autres tout aussi bien. 

 

Bref, nous sommes repartis, et maintenant je couve deux petits que tout le monde condamne sauf un certain Dr. Cold…et nous. Nos deux miracles….quoi qu’il arrive, nous sommes fiers d’eux, ils se seront bien battus à nos côtés. 

31 réflexions sur “Deux petits miracles dans mon ventre…

  1. Le comportement de l’infirmière est inqualifiable !! Mais je suis ravie que le Dr Cold se soit réchauffé 😉
    Je croise très fort les doigts pour tes 2 poussins ❤

    • merci Kallie 🙂 et moi je croise très fort les doigts pour la rencontre de vos gamètes ❤ apporte-nous de super nouvelles !! Je t'embrasse bien fort

      PS : profite pour te faire dorloter par ton Geek, c'est la période des privilèges, encore mieux que les soldes héhé !

  2. Comme je te comprend avec le désir de nous donner une chance !
    Il y a vraiment des choses à améliorer dans le processus de prise en charge dans les centres pma en France.
    Allez, ces petits embryons semblent vouloir vivre, je croise pour qu’ils s’accrochent.

    • Je suis d’accord avec toi, il y aurait beaucoup de choses à changer radicalement.
      Ils ont l’air en effet de vouloir se battre pour vivre, ce sont des warriors. Maintenant, espérons qu’ils soient tellement combatifs qu’ils vont s’accrocher comme des fous.
      Merci pour le croisage 🙂 Je t’embrasse

  3. Quelle journée ! Bravo à dr Cold sur ce coup là ! Maintenant te reste plus qu’à profiter de ta couvade de ces petits brybrys combatifs. On croise les doigts pour que l’histoire finisse en beauté ! Plein de bises.

  4. Allez, on y croit!!!
    C’est une chance inouïe d’avoir réussi à ces deux petits bouts de vous qui se développent. J’aimerais vraiment qu’ils s’accrochent!!
    Une bonne vague de « + » ça nous ferait du bien à toutes!
    Je croise pour toi!
    Bisous

    • oooh là là oui ça nous ferait du bien !! merci pour ton soutien, vraiment merci du fond du coeur.
      Je croise aussi pour toi, avec tous ces croisages, on devrait bien finir par y arriver !
      Bisous

  5. Ah ben, c’est une bonne nouvelle ça! Maintenant, on garde notre optimisme et on visualise: petits brybys deviendront grands!! 🙂
    Bisous
    (Mon « ami le speculum »: j’ai bien rit!)

  6. Franchement.. du fond du coeur j’aimerais que ça marche … c’est parfois dans les pires scénarios qu’on voit la lumière… oui des petits miracles … j’ai le coeur gros en te lisant… allez dieu de la pma… une bonne action pour ces petites cellules…

    • j’y crois, maintenant je suis tout de même préparée au négatif (enfin, j’essaye) en me projetant dans l’avenir pour la suite.
      Merci pour ton soutien chère Boule de Mousse

    • merci Impatiente75 🙂 promis, on va prendre soin de nous, c’est déjà même en cours, je me fais chouchouter par Loulou 😀
      Grooooooooooos bisous aussi 🙂

  7. Je trouve ton Dr Cold exemplaire !!!!
    Et je trouve votre histoire tout à fait magique ….. Incroyable ….. et je suis très très fière de couver à tes côtés :)))

    • Et moi très très fière de faire cette dernière couvade ICSI avec une pmette aussi extra que toi 😀
      un peu de magie dans ce cauchemar, c’était impensable, et pourtant…alors, j’espère qu’elle va continuer d’opérer ! (je t’en prête un peu seulement si t’es sage !!^^)

      • Ah ben je suis très très sage ! Je couve religieusement en mode canap’, fatiguée et peu d’appétit (foutues hormones)
        Tu te sens comment ? Et dans ton bidon, la rumba ?

        • Mouais, c’est ce que tous les enfants pas-sages disent au Père Noël, c’est craignos ! Mais bon allez, je ferme les yeux là -dessus, c’est d’accord je partage 😉

          mode larve sur le canap’ aussi 😀 beaucoup d’appétit pour ma part, dès qu’on est sortis de la clinique le jour de la ponction, on est allés manger à un fast food que tout le monde connaît bien^^ toujours la fringuale. C’est tout le contraire de la 1ère ICSI, où j’ai clairement agonisé pendant 10 jours.
          Là, ça va, c’est supportable, mais si je me lève et que je commence à marcher c’est trop douloureux.

          Et toi?

          • moi c’est la ponction qui m’a jetée par terre… vraiment douloureuse mais j’avais été opérée des ovaires il y a 5 ans donc leur demander de bosser à ce point là et aller les visiter, ça leur a plu moyen….
            Là, je suis juste fatiguée, larvée… j’en fait le moins possible… je vais rester posée jusqu’à vendredi où je me suis collé deux trois trucs à gérer à l’exterieur, ça va me permettre de commencer à faire ce que tout le monde me conseille, bouger, se changer les idées, ne pas focaliser. Ok… mais pas avant vendredi. Là, je me pose…..

            • Oui tfaçon, il faut te laisser aller à ce que tu ressens. Je pense que ce qui fait que la ponction a été clairement moins douloureuse que la précédente, c’est que le corps a dû s’habituer à ce qu’on fasse plusieurs incisions dans les ovaires. Je pense en tout cas qu’il y a de ça, mais aussi la séance d’ostéo et d’acu.

              En tout cas, repose-toi bien. Moi c’est pareil, je me donne quelques jours pour bien récupérer, et je verrai ensuite, j’aviserai. Et on s’aidera pour se changer les idées 😉

              • Ok, promis… repose toi, ferme tes gyeux… pose les mimines sur ton bidou et balance tout ce que tu peux d’amour et de force….. ça ne peut que faire du bien..

                • voui 🙂
                  tiens, tit truc si tu as du mal à digérer à cause du bidon : citrate de bétaïne.
                  et il est possible aussi que l’inflammation des ovaires provoquent un ralentissement du transit : lansoÿl ou pour être plus naturel des pruneaux 🙂
                  et enfin, ça va te paraître très con, mais moi j’allume mon sèche-cheveux et je fais diffuser la chaleur au niveau du sacrum (c’est là que les muscles utérins se rejoignent, ça soulage beaucoup) ou le bidon directement. C’est toi qui choise !! 😀

                  • elle est incroyable not’ tit pouce nationale 😉
                    Dame lapin a fait un post aujourd’hui sur les aides naturelles à la PMA (acupuncture etc.), je pense que tu peux y ajouter ta touche 🙂 !

  8. oh lala, Dr Cold transformé en bisounours!!!! Bon point pour lui! Et j’m toujours autant ton expression de terrier magique 😉 Reste plus qu’à croiser les doigts, ça s’est déjà vu des grossesses issues d’embryons jugés bof. bises

Laisser un commentaire

