Appel du laboratoire…bis

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre soutien, je prendrai le temps d’y répondre au calme.

Bon….nous avons 2 embryons, de mauvaise qualité. Ils vont nous les transférer juste pour nous faire plaisir, pour le fun. Mais pour eux, il n’y a aucune chance qu’ils s’accrochent. Et ensuite?…ensuite, rien. C’est fini.

Nous avons rdv au CECOS d’Amiens fin juin, à cette clinique ils proposent aussi des FIV IMSI. Alors nous saurons si eux nous redonnent une petite chance ou s’il faut de toute façon se résoudre au don. Nous en avions déjà parlé avec mon mari dès le début de notre parcours en Pma, nous nous attendions à ce qu’un jour ce genre de verdict tombe. Mais pas maintenant, pas là, alors que tout se passait si bien !

Bien sûr, mon mari a été autant effondré que moi. Ca a été une claque violente, il n’a su que dire pendant de longues minutes…puis on s’est dit qu’il y avait encore cette FIV en cours, et qu’il fallait y croire malgré tout. Mais maintenant…ne serait-ce pas naïf d’y croire encore?

9 réflexions sur “Appel du laboratoire…bis

  1. Je veux pas te donner de faux espoirs. Je veux juste te dire que nos transferts sont « anniversaires », le mien a eu lieu exactement 1 an avant le tient. A moi aussi on m’a dit que ça ne marcherais pas. En février 2013 j’ai accouche de mes deux bébés.
    Alors voilà 😉
    Je t’embrasse.

    • merci pour ton petit mot 🙂 c’est si beau !
      Pour ma part..par moments je crois que c’est possible, mais la plupart du temps je n’y crois pas. Comment avais-tu réagi toi? Jveux dire, par exemple moi je me ménage pas spécialement, je ne change pas vraiment mes habitudes quoi…t’es-tu quand même accroché à l’espoir?
      Je t’embrasse également

  2. …. et dans ce flot de nouvelles difficiles en + d’être livrées de façon inhumaines….. deux embryons en évolution…. truc de fou…. magique…

  3. Je suis tellement désolée!!!!
    En plus la réaction du médecin est vraiment limite!
    Je croise les doigts pour que les deux embryons essayent de lutter pour rester avec vous!
    Tiens nous au courant. Courage!

  4. Je suis désolée de ces dures nouvelles. Je ne suis pas suivie en FIV et ne peut donc ni conseiller ni comprendre vraiment ton parcours mais je t’envoie tout mon soutien. Je ne sais pas quelle chance auront ces embryons de s’accrocher mais peut être faut-il garder en vous néanmoins une petite part d’espoir ?
    Courage.

  5. Plein de courage miss…
    Pas d’IMSI pour nous. Professeur Miracle ne considérait pas que cela était nécessaire et pourtant, moi je voulais à fond !!!!
    Comme je te le disais dans mon post hier, je vous conseille vraiment de contacter un ou deux autres centres (public et privés) pour avoir des avis différents, voire ce que vous pouvez envisager avant de faire des démarches pour le don…
    Gros bisous

  6. Je suis tout à fait d’accord avec ce que céline te conseille. Nous aussi direction FIV IMSI dû à la térato sévère de mon homme. As-tu rendez-vous prochainement à Amiens? C’est vrai que s’il n’y a pas de transfert, vous gardez cette tentative, au sens sécurité sociale.
    En tout cas je vous souhaite plein de courage, plein d’amour entre vous 2 dans ce nouveau tournant. bises

  7. Je ne sais pas quoi dire, je n’ai aucun conseil à donner… Mais crois bien que je suis de tout coeur avec vous. Et que je suis vraiment, vraiment désolée que vos interlocuteurs manquent à ce point d’empathie et de compréhension. Je pense bien à toi. Des Bises.

  8. Je ne peux qu’imaginer à quel point tu es déçue, peinée et blessée ce matin…..Je le ressens et c’est déjà très fort….

    Sur la situation du moment, je pense que vous avez deux options sur cette FIV ( à vous faire confirmer):
    – aller au bout et faire le transfert en y croyant fort (là, les conseils des Fivettes qui sont passé par là vont aider)
    – aller directement sur une FIV IMSI en conservant la prise en charge de vos FIV restantes (si le transfert n’est pas fait, la tentative ne « compte pas » administrativement…).
    Moi et mon Hôm sommes directement entrés en FIV IMSI au regard de son OATS de sévère à extrême selon les recueils….
    Quoi qu’il en soit, si vous décidez de faire le transfert, je vous conseille plus que fortement de changer de centre…. leur comportement est autant inadmissible qu’insupportable, je pense que vous serez bien mieux accueillis et pris en charge dans un autre centre.
    Je te fais des bises et un calin virtuel tout doux….. courage ma ‘tite poucinette….

Laisser un commentaire

