RSS

Cette FIV ICSI est notre dernière tentative…

04 Juin

C’est le coeur serré, la gorge noué, et les larmes abondantes que je vous écris cet article.

 

Nous étions partis avec tellement d’espoir, tellement de rêves plein la tête, qui se sont effondrés en l’espace d’un appel avec le médecin Biologiste. 

Il vient de m’apprendre qu’il n’y aura plus de FIV pour nous, que c’était déjà beau que ce centre nous accepte malgré les résultats de spermogramme médiocres. Il a informé le gynéco que ce ne sera pas plus possible de faire une autre FIV car même celle-là n’est pas sûre d’aboutir.

Je dois attendre demain pour savoir si malgré tout il y a des survivants, si malgré ce résultat il y a quand même un peu de vie…inutile de préciser que le Biologiste souhaite nous diriger vers le don de sperme. Il m’a même dit que plein de centres nous auraient refusé. 

Et ce connard de Dr. Cold qui, quand je lui avais demandé si notre cas était désespéré ou pas et s’il fallait avoir recours au don, m’avait répondu froidement qu’il connaissait très bien son travail et que si on était là c’est que c’était possible….je suis dégoûtée, nous avons perdu du temps, j’ai souffert les traitements et les ponctions pour RIEN. 

 

Je ne sais plus du tout où me diriger, par où faut il passer pour avoir recours à un donneur. Maintenant que la partie est finie pour nous, je voudrais avoir des renseignements sur les démarches à suivre, si vous les connaissez. Je vais avoir besoin de temps pour me remettre de tout ça, je me sens totalement brisée…et je ne sais pas comment je vais pouvoir annoncer la nouvelle à mon mari, qui sortait tout juste d’une période très difficile dans son acceptation d’être OATS extrême. 

Je n’en peux plus….

 
24 Commentaires

Publié par le juin 4, 2013 dans claques, FIV ICSI 2

 

24 réponses à “Cette FIV ICSI est notre dernière tentative…

  1. missimpatiente

    juin 4, 2013 at 11:08

    Je suis réellement peinée pour vous. Que c’est dur, et puis quel manque de délicatesse (pour dire les choses gentiment) de la part de votre centre, de « balancer » ça par téléphone, en te laissant seule face à cette nouvelle. « Déjà beau qu’ils vous acceptent » ? Quel besoin de te dire ça ? C’est révoltant. Je vous souhaite de tout cœur que vous ayez des embryons et que cette tentative soit malgré tout la bonne (et même si c’est très secondaire, ça rabattrait le caquet de ce Docteur Biologiste, tiens).
    Je trouve comme les autres que ça serait bien de vous tourner vers un autres centre, ne serait-ce que pour avoir un autre avis…
    Bon courage à toi et plein de pensées de réconfort.

     
    • titpouce

      juin 5, 2013 at 4:27

      merci pour ton message de soutien miss impatiente, ça nous touche vraiment. En cette journée où le transfert à eu lieu, nous avons eu l’occasion de parler directement à ce biologiste. Nous n’avons pas manqué de dire au gynéco

       
      • titpouce

        juin 5, 2013 at 4:30

        ah dsl, petite erreur de frappe : donc de dire au gynéco au préalable de quelle façon il m’avait parlé. Du coup, bizarrement, après que le gynéco ait eu un entretien personnel avec lui et Dr. Cold, il est venu tout péteux nous expliquer avec plus de tact les raisons qui le poussent à penser que plus rien n’est possible pour nous.
        Et en effet…plus rien n’est possible. Même avec un autre centre, même avec une IMSI. En fait, c’est simple, il n’y a aucun signe de vie, même après injection de produit pour faire bouger les spermatos, il n’y a aucune réaction; ce qui fait qu’ils ont dû injecter au pif des spermatos morts. C’est étrange tout ça…. .
        Je t’embrasse, merci encore

         
  2. Little Wife

    juin 4, 2013 at 10:33

    Je suis tellement désolée pour vous deux. Cette FIV n’est pas terminée, ne baisse pas les bras. Reste focalisée sur cette FIV tant que ce n’est pas terminé. S’il doit y avoir une suite, je pense que tu pourrais aller voir quelqu’un d’autre pour avoir un autre avis, ce serait une bonne chose avant d’aller vers le don. Quoiqu’il arrive dis toi que tu n’as pas perdu ton temps, ces essais sont importants pour vous deux. Pleins de pensées pour vous. Courage. Bises.

     
    • titpouce

      juin 5, 2013 at 4:34

      oui, tu as entièrement raison, nous n’avons pas fait ça pour rien….au début, j’étais tellement sur le c.. que j’étais dégoûtée et découragée mais avec un peu de recul, je me dis qu’au moins nous nous serons battus jusqu’à ce que ce ne soit plus possible de tenter avec nos gamètes.
      Avec le rdv au CECOS qui est aussi dans la même structure qu’une autre pma de notre coin, nous allons pouvoir avoir un second avis, mais en toute logique c’est vraiment terminé.
      Merci pour tes pensées, merci pour ce boost que tu m’as donné, merci tout simplement d’être là. Bisous

       
  3. Marinette1974

    juin 4, 2013 at 9:55

    Je suis vraiment peinée pour vous deux. Soyez forts l’un pour l’autre.
    Concernant les aides pour la suite, moi j’ai trouvé de l’aide avec l’association Maia : http://www.maia-asso.org/
    Je t’embrasse fort.

     
    • titpouce

      juin 5, 2013 at 4:35

      merci Marinette pour ces renseignements. Heureusement que nous nous aimons pour être forts l’un pour l’autre, pour le moment on tient le coup, on se projette dans l’avenir pour le don. Nous avons pu trouver une clinique en Belgique, notre premier rdv est le 12 août. Ils annoncent 6 mois d’attente, c’est inespéré !
      J’espère que pour toi et ton homme ça avance bien aussi. Je t’embrasse tout autant

       
  4. impatiente75

    juin 4, 2013 at 7:49

    Je suis vraiment peinée de lire ton post… Sincèrement…
    Je me doute que tu/vous devez être effondrés, mais comme disaient les filles, il faut déjà attendre de savoir où en sont vos embryons… Il peut encore y avoir un transfert…
    Tu connais peut être un peu notre parcours. Mon homme a été diagnostiqué OATS Extrême (Cryptozoospemie).. On était pas loin de l’azoospermie…
    Le professeur que nous avons vu a demandé une écho testiculaire, qui a révélé une grosse varicocèle.. Qui a été opérée… Nos avons eu de la chance, l’intervention a permis de débloquer un peu la situation et d’avoir des zozos.. Vivants, et de passer de 100% d’atypies à 97%, ce qui a permis de faire une Icsi…
    Mon homme devait être prêt pour une éventuelle ponction testiculaire le jour de ma ponction, au cas où l’intervention n’aurait rien donnée (recueil le jour de la ponction étant le premier depuis l’embolisation) . Il nous avait dit que la ponction pouvait permettre de prendre des zozos à la source, en meilleur état… De faire la Fiv et voir de congeler… De même, il bous avait dit qu’on pouvait réaliser deux ponctions testiculaires… Et que penser au don était encore prématuré…
    Peut être devriez vous prendre un second avis? Vous êtes localisés ou?

    Valérie, qui tient le blog « conception de notre bébé éprouvette » était également dans uns situation similaire…. OATS très extrême… Elle est aujourd’hui enceinte de jumeaux, et ce grâce à une Fiv Icsi, avec les zozos de son homme….

    Tout ça pour dire qu’il ne faut pas perdre espoir… Que consulter un autre centre est une bonne chose. Si eux ne font pas, ça ne veut pas dire que d’autres ne vous proposeraient pas à juste titre une nouvelle Fiv, une ponction testiculaire….

    Je suis dispo si tu souhaites échanger plus longuement via MP…
    Je pense très très fort à toi, à vous…
    Plein de gros bisous

     
    • Celine

      juin 4, 2013 at 8:00

      Ah qu’elle fait du bien ta réponse…..

       
    • titpouce

      juin 5, 2013 at 4:41

      Je te remercie du fond du coeur pour ton témoignage, pour avoir pris le temps de nous réconforter.
      Malheureusement, ce n’est pas tant le problème d’atypie dixit le biologiste avec qui nous avons rediscuté aujourd’hui lors du transfert, mais c’est le taux de vitalité : 0.
      Pas de solution donc, ils ont tout essayé, et on dit qu’ils ont voulu quand même nous offrir une chance en ICSI, mais que malheureusement ça n’était plus possible. Le miracle est que malgré le fait qu’ils aient transféré des zozos morts, il y a eu deux embryons. Faibles, mais évolutifs. Le Dr.Cold nous dit que c’est possible qu’ils s’accrochent, car ils ont 4 et 5 cellules à J2, donc c’est parfait. Seulement, ils sont fragiles. Le biologiste n’est pas du même avis. Pour lui, comme ils sont issus de zozos pourraves, ils sont pourraves. Et ils contracteront sans doute la trisomie 21 ou autre maladie dans le genre. COOL…toujours autant d’espoir pour nous ce mec !

      Mais on veut croire en ces deux petites étoiles. 4 et 5 cellules, c’est génial. Maintenant, on se repose, on croise fort tous les doigts, et on prie pour que ça fonctionne.
      Et si ça ne fonctionne pas, rdv en Belgique le 12 août. Donc les précautions sont prises d’ores et déjà.

      Merci pour tout encore, notre parcours risque de changer du tout au tout, mais je sais que quoi qu’il arrive nous pouvons compter sur ton soutien et nous t’en sommes plus que reconnaissants. C’est vraiment important de se sentir entourés.
      Gros bisous à toi

       
      • impatiente75

        juin 5, 2013 at 5:43

        Coucou…
        Et bien je croise fort maintenant… Un second avis serait peut être intéressant? (si ton homme est prêt à tenter la ponction). Après, c’est sûr, je suis pas médecin..
        Plein de bisous

         
        • titpouce

          juin 5, 2013 at 5:48

          nous aurons un deuxième avis avec le CECOS qui est rattaché à un autre centre de pma. Il est prêt à faire une ponction, il voudrait même la demander histoire de faire une dernière tentative avant de recourir au don.
          Mais disons qu’en parallèle, nous entamons les procédures pour que si jamais ça ne fonctionne vraiment pas, nous ayons de quoi nous retourner.

           
  5. P'tit Hérisson

    juin 4, 2013 at 7:32

    Quel choc… Je suis retournée par ton courriel et très triste aussi. Par contre, il ne faut pas baisser les bras tout de suite. Et il faut garder espoir. D’ailleurs, peut-être y a-t-il un petit brybry en formation en ce moment?
    Je suis certaine qu’il y a des solutions à exlorer avant de passer en don. Peut-être une rencontre dans un autre centre pour avoir leur avis? En passant, avez-vous fait une ICSI?
    Courage!!
    Bisous

     
    • titpouce

      juin 5, 2013 at 4:44

      oui P’tit Hérisson, c’était que des ICSI. Nous décidons de garder espoir, car il y a tout de même deux brybrys, fragiles mais bien vivants. Alors on s’accroche à ce mince espoir, et autrement on a déjà pris nos dispositions auprès d’une clinique en Belgique. En effet, on nous a confirmé que le taux de vitalité des zozos étant à 0, nous pourrions tout essayer que ce serait un miracle si ça fonctionnait pour nous. Alors…don. Mais le temps que le don se fasse, on se tâte quand même pour essayer de refaire une dernière ICSI. A voir !
      Merci pour tes encouragements, c’est toujours bon d’avoir un petit message de toi. Gros bisous

       
  6. Bounty Caramel

    juin 4, 2013 at 5:17

    Je t’ai lu et n’ai su que dire. Les larmes aux yeux et en totale incompréhension de la façon dont tout cela s’est passé. Je reviens pour te dire que comme dit Céline, la FIV est en cours. Ensuite, je trouve cela extrêmement « anormal » que ce soit toi qui doivent en informer ta moitié. Un rendez vous de visu est la moindre des choses pour une telle annonce. Ca me questionne sur le centre aussi de ce fait… Vous êtes à chaud… ce sont des décisions qui demandent un processus long (même si l’un comme l’autre j’imagine que vous allez réagir différemment). Je ne sais que te dire. Y’a pas pas de filles qui s’y connaissent sur la blogo sur ce sujet. Je suis sûre que tu peux les interpeller en privée sans soucis. Des énormes bises de tendresse et de courage…

     
    • titpouce

      juin 5, 2013 at 4:49

      ma chère Bounty, cela me fait chaud au coeur de voir combien tu compatis à notre tristesse et combien tu cherches des solutions pour nous. Notre centre n’a pas été très humain sur ce coup-là, on a eu ce sentiment d’être jetés à la poubelle sans même avoir un minimum de respect de notre dignité. Aujourd’hui, nous avons eu le transfert de deux embryons, ils sont notre espoir, notre dernier transfert. Il a été confirmé par deux gynécos dont Dr.Cold , et le biologiste en question, que nous ne pourrons vraiment plus continuer les FIV ICSI, que c’est une perte de temps. Il n’y a aucune vitalité, ils disent que c’est un miracle que deux embryons se soient développés. Eh bien, que ce miracle aboutisse !
      Et si mes étoiles ne s’accrochent pas, nous irons en chercher sous d’autres cieux. Et plus précisément, la Belgique.

      Je viens d’aller sur ton blog ma Bounty…je suis terriblement désolée pour toi, et très triste… . Mes pensées t’accompagnent dans cette douloureuse séparation, je t’embrasse. N’hésite pas si tu as besoin de parler. Courage…

       
  7. Céline

    juin 4, 2013 at 4:01

    La vache, je suis sur le Q…… La vie nous balance d’un état à un autre en 1 mn chrono… Bon, ok…. pensons « solutions »… je pense qu’il faut que tu ordonne, que tu flique tes pensées et les émotions qui vont avec..sinon, tu va te sentir embarquée dans un flot de tristesse qui va te faire moins de bien qu’il n’en a l’air….. facile à dire je sais… mais je te jure que l’on se sent mieux (je jure!!) en le faisant….. on reprend la main sur tout ça…. sur ces émotions qui nous ballottent de gauche à droite au gré des paroles ou actions débiles et ou maladroites du corps médical
    Premièrement, cette FIV et son transfert sont encore en cours. De ce que l’on m’a toujours dit, on n’abandonne rien jusqu’à la fin du match et là.. ben on est à un quart d’heure du coup de sifflet donc on se bat encore ! on croit en ce que l’on vient de faire et on croit fort au transfert (blasto ou pas, ce ou ces embryons se développeront s’ils le peuvent) … En parallèle, parce que la FIV est toujours une question de paradoxes à gérer tous en même temps, on se renseigne sur la suite concernant un éventuel don… mais je pense qu’il faut d’abord laisser ton Hôm absorber les infos du jour avec toi et que vous fassiez les recherches ensemble, après quelques jours de digestion et de concentration sur la FIV qui est en cours.
    Ah la vache….. je te bise fort……. et je vais envoyer toutes mes pensées à ta tentative en cours… c’est la priorité…

     
    • titpouce

      juin 5, 2013 at 4:56

      Nous avons décidé de faire le transfert, deux embryons se sont battus pour se développer, nous ne les laisserons pas tomber. Ils ont 4 et 5 cellules, c’est parfait. Peut-être qu’ils sont fragiles et pas physiquement parlant parfaits, mais ils peuvent s’accrocher et ils peuvent vivre.

      Nous avons aussi décidé de ne pas sombrer dans la tristesse, et de rebondir pendant que nous en trouvons la force. Nous avons eu un entretien avec Dr. Cold et le biologiste en question, qui nous ont expliqué en long, en large et en travers les raisons pour lesquelles nous devons passer au don. On a encaissé, on comprend. Il n’y a aucune vitalité, on peut tout essayer, le problème reste bien là. Tu comprends donc bien pourquoi nos brybrys sont pour eux et nous le fruit d’un miracle, et pourquoi nous voulons leur donner et nous donner une chance de fonder une famille.

      J’ai l’air d’encaisser comme ça, mais j’ai fondu en larmes au transfert, réalisant que c’était la dernière fois pour nous, et que jamais plus je ne porterai des embryons de nous, biologiquement parlant. Mais nous partons en Belgique cet été, résolus à avoir cet enfant tant désiré. Ca va finir par venir, si pour cette fois-ci c’est négatif. Au moins, je ne stresse pas quant au résultat; je me dis que ce qui doit arriver arrivera.

      Merci pour ton message Céline, ça m’a aidé à me projeter au lieu de couler total. Bisous à toi, bonne couvade

       
  8. damelapin

    juin 4, 2013 at 4:00

    Oh mon dieu, j’avais les yeux qui picotaient en lisant ce post. Je ressens ta peine. Comme disait Bichon Rose, allez vus tenter avec un autre centre? Et une IMSI n’aurait pas aidé mieux? Du coup là, tu ne sais même pas combien d’embryons ont survécu, si?
    bcp de courage

     
    • titpouce

      juin 5, 2013 at 4:59

      Nous ne tenterons pas d’autres centre. Bon, nous avons rdv au CECOS fin juin, situé dans la même structure qu’un autre centre, donc peut-être proposeront-ils quelque chose. Mais quoi qu’il arrive, en parallèle nous ferons les démarches pour un don, pas la peine de perdre du temps inutilement.
      Selon le biologiste et Dr. Cold que j’ai vus aujourd’hui, l’IMSI n’aidera en rien car le problème est dans la vitalité des spermatos qui est à 0. De plus, ils sont tous déformés, fatigués, bref un désastre.

      Mais malgré cela, un petit miracle s’est produit. Le biologiste en est le premier étonné : nous avons deux embryons. Ils se développent bien, même s’ils sont fragiles. Dr. Cold a été pour le coup rassurant, et il croit qu’ils peuvent s’accrocher, contrairement à ce que pense le biolo. Donc, rien n’est perdu, heureusement.

      Pleins de bisous à toi

       
      • damelapin

        juin 5, 2013 at 5:16

        oh c’est une bonne nouvelle pour les 2 embryons! J’y comprend un peu mieux dans ton aprcours désormais, merci 😉
        J’espère en tout cas que la suite sera meilleure. Des bises

         
  9. Bichon Rose

    juin 4, 2013 at 3:39

    Je suis navrée pour vous ….
    Ton chéri a eus une biopsie testiculaire? sinon, personne ne vous en a parlé?
    Je ne comprends pas comment le corps médical peut dire ces choses sans aucun tact, puis dire que pleins de centres vous auraient refusé c’est n’importe quoi. Un bon centre, tente toujours, même si ton chéri est oats extrême, normalement le centre doit vous aiguiller vers le don, vous en parler, et faire les démarches ensemble pour avoir un rdv au cecos, vous accompagnez vers la démarche. Certains gygys sont acharnés et ne lâchent pas l’affaire.
    Sinon pourquoi ne pas changer de centre? prendre un rdv pour voir si le feeling passe, voir si il y a plus de possibilités, comment faire, etc … ça serai peut être une solution. Rien est fini, j’en suis sure, il ne faut pas lâcher.
    Courage, bisous de réconfort

     
    • titpouce

      juin 5, 2013 at 5:03

      Oui, ça le tact ne fait pas partie du contrat, faut croire !!
      Mais t’inquiètes que Loulou ne s’est pas laissé faire et a tapé du poing sur la table aujourd’hui, du coup monsieur le biologiste est venu en personne tout péteux pour s’expliquer avec un peu plus de respect et de sympathie. Trop aimable…
      Par contre, pas de biopsie testiculaire proposée. Ils pensent que c’est inutile, et que la cause est génétique. Donc…on va vers le don.
      Nous avons pris rdv au CECOS fin juin, et rdv en Belgique en août. En attendant, j’ai en ce moment deux brybrys dans le bidon, alors on fait les choses étape par étape.

      Merci pour ton message Bichon Rose, ça m’a fait beaucoup de bien. Je t’embrasse

       
      • Bichon Rose

        juin 6, 2013 at 11:39

        J’espère sincèrement que tes brybrys vont s’accrocher, et faire un pied de nez à DNLP !! J’espère que tout vas bien se passer pour vous, ton Loulou a bien eus raison de taper du poing sur la table, parce que c’est vous que ça concerne. On peut être redirigé, conseillé, mais aussi être écouter, ce qui est impératif à mon sens.
        Je t’embrasse fort 😉

         

Laisser un commentaire

 
