quelques nouvelles post-ponctionnaires :) + EDIT

Bon, je douille un peu beaucoup. Mais j’ai bien mieux vécu cette FIV, parce que cette fois on ne m’a pas foutu la saloperie de calmant pour les douleurs. Et puis, je m’attendais à souffrir bien plus, mais pour le moment c’est…gérable.

16 ovocytes ponctionnés ! Sur les 17 bien dodus annoncés à l’écho, je trouve que c’est une merveilleuse nouvelle 🙂 Loulou n’a pas eu besoin de faire un deuxième recueil, je suis tellement heureuse pour lui ! Je le voyais, les yeux tout brillants de joie, me disant que ça doit être bien mieux, que tous les efforts qu’il a fait pour bien se détendre, bien manger, avoir un mode de vie équilibré, sans parler de ses traitements, eh ben ça y est, ça paye !

Je me posais la question pour la culture prolongée, la question ne se pose plus. En effet, mon centre ne pratique pas la culture prolongée. Pour eux, rien n’empêchera un bel embryon de J2 à s’implanter. Et de plus, ils trouvent que le risque de perte est trop élevé. Donc…je leur fais confiance, je les laisse faire, et moi je n’ai plus à me torturer la tête pour ça.

Bon, je vous laisse, parce que…ouch !!!!!!!

Mais je pense toujours très fort à vous, et vous remercie pour tous vos gentils mots auxquels je répondrai dès que je me serai un peu reposée. Promis ! Bisous à toutes

 

EDIT : 

nous venons d’avoir les résultats du spermo…nous nous attendions à un petit mieux, mais ce n’est pas le cas du tout. Coup de stress, il y en a plus de deux fois moins que pour la première FIV, aucune mobilité mais ça c’est depuis toujours, et 2% de formes typiques. Je vais essayer d’appeler le labo aujourd’hui pour essayer d’obtenir quelques infos, parce que là je flippe. Pour la 1ère ICSI, ils n’avaient pas pu injecter tous les ovules, faute de spermatos normaux et costauds. Là j’ai peur que ce soit la même chose…voire pire. 

23 réflexions sur “quelques nouvelles post-ponctionnaires :) + EDIT

  1. arf, je viens de lire ton édit, tu dois être dans un sacré stress. Je croise fort pour que les nouvelles soient bonnes demain. Je me souviens que l’attente après ponction m’avait paru une éternité … je pense fort à toi. bises

  2. Mon chéri appréhende à chaque fois de devoir faire un deuxième recueil (comme ça nous est arrivé pour IAC#1) alors bravo à ton chéri !! Et bravo à toi, quelle belle récolte !!
    Je vais croiser les doigts jusqu’à demain matin, que les nouvelles soient excellentes 🙂
    Bisous !!

    • merci pour le croisage 🙂
      on vient de recevoir les résultats du spermo…pas top, pas top du tout, je suis très étonnée qu’il n’y ait pas eu besoin d’un deuxième recueil :
      6millions, O% de mobilité, 2% de formes typiques.

      Pour la 1ère FIV, il y en avait 14 millions, 1% de formes typiques, et déjà comme ça ils n’avaient pas réussi à injecter tous les ovules… . Je désespère… .

    • j’arrête pas de dormir, je me sens bien épuisée. Mais niveau douleurs, c’est très supportable, je vivrai beaucoup mieux le transfert pour cette FIV que pour la première.
      Je pense toujours très fort à toi, je souhaite que vos démarches avancent bien et que vous puissiez vous projeter rapidement dans l’avenir, sur un nouvel espoir, un nouveau pont. Gros bisous

    • Oui, c’est une bonne nouvelle 🙂 j’aurai normalement mon transfert demain, si tout se passe bien. J’attends l’appel du labo demain matin.
      Pas d’inquiétude, je me repose bien, faut que mon corps se prépare à accueillir deux petits bouts et qu’il réussisse à les convaincre de s’accrocher (ils sont durs en affaire, faut pas croire ! ^^). Merci pour ton message en tout cas, tout plein de bisous

    • tu n’imagines même pas à quel point ton message m’a fait du bien !! J’arrête tellement pas de lire qu’à J2 c’est quasi impossible que ça s’accroche, qu’il faut un blasto, etc etc. J’avais tellement les pétoches, je me disais que ça servait à rien que je me dise que ça va fonctionner, et tout, je me prenais à m’angoisser comme c’est pas permis !
      Mais là….je lis et relis ton commentaire, c’est rassurant, ça apaise. MERCI

  3. Les winners de la ponte 🙂 !!!! c’est ça 🙂 !!!
    Et le souvenir de toutes les angoisses d’hier soir doit être balayé maintenant non ? 😉
    Bon, il te faut du repos parce que ton programme va rapidement prendre tournure si tu as un transfert à J2… ce qui veut aussi dire que toi et moi, on se mettra à compter les secondes/minutes/heures/jours ensemble jusqu’à la pds 🙂 Yesss!
    Trop super contente pour toi et la suite de cette belle aventure ! repos maintenant…chut… ferme tes petits nyeux et fais des rêves d’embryons (une classe entière 🙂 )

    • ^^
      Oui c’est passé ! Maintenant, j’attends avec stress l’appel du labo demain matin, mais il faut que je me zénifie au maximum. Ca s’est très bien passé jusqu’ici, alors il n’y a pas de raison.
      On va effectivement se mettre à compter ensemble 😀 c’est super parce qu’on va pouvoir s’épauler dans l’attente interminable jusqu’au résultat !

      Merci vraiment pour ce témoignage de joie et de soutien que tu m’apportes, ça me touche vraiment de voir qu’on est heureux pour nous que les choses se passent bien.
      J’ai fermé mes petits nyeux et j’ai rêvé d’embryons, mais ça a vite tourné au cauchemar 😦 j’ai rêvé que mon taux était de 9, et on sait ce que cela veut dire… le subconscient qui parle pendant les rêves, j’aime vraiment pas^^

  4. 16 ovocytes!!!! Oh lala, faut que tu te renommes les winners de la ponte 😉 Félicitations en tout cas, c’est un bon départ! Et effectivement, tu peux te reposer tranquille du coup, plus de questions à te poser 😉 en tout cas, c’est une super récolte 😉

    • tu m’as bien fait rire avec « les winners de la ponte » 😀 pas mal trouvé^^
      Oui du coup, je me repose bien sans avoir tout le temps cette même question qui tournait en boucle depuis plusieurs jours, c’était fatiguant !
      J’ai cru comprendre qu’hier, c’était aussi un jour décisif pour toi 🙂 Quel bonheur d’apprendre que la FIV 2 ne va vraiment plus tarder !

                • il paraît^^ c’est « grâce » à mes antécédents d’OPK. Déjà naturellement je produisais beaucoup. T’inquiètes, 225 ça reste vraiment raisonnable. Bon, c’est sûr ça commence à faire, mais dis-toi qu’il y en a qui sont à 300 UI d’emblée, là c’est chaud !
                  Ils vont sans doute faire baisser le dosage si tu ponds beaucoup d’un coup (un lapin, ça pond???ah ben oui, des oeufs de pâques, suis-je bête !), ça va bien se passer tu verras 😉

                  • Ah oui je ponds^^ Disons qu’au naturel, j’étais déjà à une 12aine, 15aine. Avec 150 ui, j’en ai eu 14, mais 9 de matures seulement. Donc là, 225 ui. Oui, j’ai déjà entendu des 300 ui, mais peut-être pour des filles qui ont une réserve ovarienne moindre?
                    M’enfin, j’ai confiance en mes médecins donc no souci 😉

  5. Wahoo 16 ovocytes: jolie récolte !!!! je croise très fort pour qu’ils t’appellent vite avec une bonne nouvelle pour un joli nombre d’embryon !!! allez maintenant au dodo pour toi !!! prends bien soin de toi !!! pleins de bisous

    • merci 🙂 je me repose bien, en mode larve sur le canap’! Toute façon, j’ai pas intérêt de trop bouger, sinon je provoque la fureur du Loulou^^
      Je commence à stressouiller un peu quand même, j’aurai des nouvelles que demain matin, entre 8h30 et 9h30. Ca me semble être une éternité à attendre, mais bon ça nous fait toutes ça, j’imagine 🙂
      Tout pleins de bisous à toi aussi, et message personnel à ton minivous : tit gars, continue de faire doubler tes taux parfaitement comme ça, Titpouce est fière de toi ! 🙂

      • le message est transmis aux tétards !! t’es trop choux !! j’envoie à tes minivous « allez les gars, on compte sur vous, vous allez montrer au biologiste qu’il est trop nul et vous allez vous accrocher bien fort!! »

Laisser un commentaire

