RSS

Casse-tête pré-ponctionnaire…

02 Juin

Par rapport à la ponction, je suis zen. Disons plutôt, pour cette FIV, je me sens zen. 

MAIS, car il y a un mais, j’ai des questionnements, des doutes, des trouilles qui me viennent tout à coup :

– et si j’ovule avant?? je suis en agonie, pas possible de me lever tellement j’ai mal, tu comprends peut-être mieux pourquoi je me demande ça…

– et si on me shoote comme la dernière fois en pleine anesthésie? oui parce qu’ils avaient vu que j’avais très mal, du coup ils m’ont donné un calmant que je n’ai pas du tout supporté. J’ai eu beau le signaler, pas une seule trace écrite de la saloperie qu’on m’a administré. Ca été pire que la ponction en elle-même, c’est dire !

– culture prolongée ou pas? N’est-ce pas trop risqué de le tenter? On risque de perdre toutes nos chances….après tout, lorsqu’on congèle les brybrys à J3, et qu’on les décongèle pour un TEC, on attend 2 à 3 jours après la décongélation, ce qui fait d’eux des blastos ou presque ! alors…que faire??

– on a perdu l’ordonnance pour le labo (pour le spermo), oui je sais c’est très con et on ne sait pas du tout comment on a réussi à perdre ce genre de papier très très important…du coup on a appelé une infirmière aujourd’hui qui a laissé un message pour l’infirmière de demain, et qui dit que normalement il n’y aura pas de problème…Et si justement, ça posait problème, hein?? et si on avait juste envie de nous emmerder ce jour-là avec la paperasse??

– et si mon Loulou devait faire encore 2 recueils parce que c’est trop mauvais?? c’est éprouvant pour lui 😦

 

enfin bref…voilà quoi !

 
2 Commentaires

Publié par le juin 2, 2013 dans FIV ICSI 2

 

2 réponses à “Casse-tête pré-ponctionnaire…

  1. Céline

    juin 2, 2013 at 11:06

    Je suis du même avis qu’impatiente, la piqûre de type Ovitrelle maîtrise bien le timing de l’ovulation, peu de risques là dessus je pense
    Concernant l’anesthésie et ses effets, je suis assez d’accord avec toi car trois jours après ma ponction, je suis à peine en train de m’en remettre…. mais (et c’est ça qui compte) … on s’en remet….. c’est pour la bonne cause 🙂
    Concernant la culture prolongée, j’ai décidé de faire confiance et de lâcher prise sur un sujet que je ne maîtrise pas… D’ailleurs lorsque le labo m’a appelé samedi (à J2), ils ne m’ont même pas proposé de faire autre chose que de prolonger donc…. je leur fait confiance…
    Enfin sur les soucis de paperasse, j’ai tendance à croire que l’infirmière que tu as eu fera son job et que ce n’est pas ce petit bout de papier qui vous empêchera d’aller au bout de cette journée de la ponction (yes !!! tu y es !!!!)
    J’au deux petits proverbes qui me viennent pour essayer de te convaincre de rester zen:
    – à anticiper les problèmes on les vit deux fois (autrement dit, les emmerdes sont assez pénibles à vivre déjà une fois quand elles se présentent donc pas besoin de se faire vivre par anticipation ce qui n’est même pas sur d’arriver… )
    – la peur n’évite pas le danger…. donc autant garder ses forces pour vivre chaque étape, la dépasser et passer à la suivante non ?
    Je pense vraiment très fort à toi et j’ai hâte de lire que tout s’est bien passé !!! Dors bien.

     
  2. impatiente75

    juin 2, 2013 at 10:46

    Bon, pour l’ovulation, normalement, y’a pas de risque d’ovuler avant. Avec les dosages hormonaux, et l’écho, ça leur permet de savoir….
    Pour le reste, tu vas pouvoir voir ça demain au fur et à mesure… Ne flippe pas trop et fait leur confiance… Concentre toi sur tes magggnnnniiiiiiifiques ovocytes…
    Bisous et plein de courage pour demain matin !

     

Laisser un commentaire

 
