Séance d’ostéopathie

Hier, c’était l’acupuncture. Je confirme avec la nuit que j’ai passée que les points ont travaillé à mort. Mon ostéo dit que c’est tout à fait normal, c’était ma première séance en plus. 

 

Ah mon ostéo, je vais l’appeler Mr.Toudou, ça lui correspond bien ! 

J’arrive dans son cabinet, il m’accueille tout sourire. Et je lui explique donc la raison de ma présence, à savoir préparer mon corps à la ponction, le détendre au maximum, mais aussi le préparer au transfert. 

C’est parti, en moins de deux secondes me voilà en sous-vêtements (on voit l’habitude des échos d’une pmette à son temps de déshabillage, vrai? 😀 ) sur le divan de massage; et là, pur moment de détente. Il bouge mes os du crâne, j’ai l’impression d’être une pâte à modeler 🙂 Il fait craquer au moins 6 fois mes cervicales, je ne me doutais pas à quel point c’était déplacé ! Puis il passe au massage du bas-ventre, moins agréable déjà. 

Je commence à sentir beaucoup de douleurs, beaucoup de choses qui bougent et d’autres qui résistent. Il m’explique alors que tout mon corps est en déséquilibre, il est tordu de douleur. Tout vient du ventre qu’il sent très gonflé, très dur, très inflammé. Et plus il y touche, plus je sens une douleur lancinante dans le bas du dos. Je n’en peux plus, commence à me tordre, c’est à la limite du supportable. 

Il s’arrête de masser au niveau de l’utérus et se met à travailler mon dos : et là, craaaaack, au moins 20 craquements, c’est du jamais vu ! Mr. Toudou me dit que tout mon dos était en souffrance, bien contracté, et ça, les vertèbres n’aiment pas du tout et bougent en conséquence. 

Puis viennent les massages du sacrum, le point hyper douloureux dont je viens de parler plus haut. Horreur, plus il y touche, plus je sens comme une ceinture de douleur sur mon utérus. Je serre les dents, et me dit que tout ça doit être lié, et qu’il faut tenir bon pour que l’ostéo ose remettre les choses en place. Il masse tout doucement, ça me soulage, je m’abandonne totalement à la détente même si parfois la ceinture de douleur revient violemment. 

 

– Madame Titpouce, je préfère arrêter là, car en fait les muscles de votre utérus se rejoignent en un seul et même point : votre sacrum (THE douleur qui s’explique donc). Et du coup les tissus sont très inflammés, ça ne sert à rien de s’acharner. Mais sachez en tout cas que l’équilibre est rétabli, il y a juste cette inflammation que je ne peux pas traiter.

– Ca me va Mr. Toudou, je me doutais bien de toute façon que l’utérus était la cause de mes douleurs au dos. Mais au moins, je vais bien mieux dormir maintenant que tout le reste est remis. 

– C’est certain. J’espère ne pas avoir à vous revoir car vous aurez un beau bébé bien accroché (petit sourire en coin, il est vraiment adorable 🙂 ) ! Bon, sauf aux alentours du 6-7ème mois où le dos souffrira un peu plus. Mais sinon, je ne veux plus vous revoir !! Que cette FIV fonctionne !

 

C’est bête à dire, mais ça m’a fait beaucoup de bien de l’entendre dire ça. Il y croit. Et aujourd’hui, chère copinaute, il faut savoir que Titpouce n’avait pas le moral au beau fixe, après une nuit aussi pourrave. Titpouce était même un brin triste et oppressée à l’idée d’un nouvel échec… . Mais ça va déjà mieux 😉

 

Ce petit récap pour vous qui vous questionnez sur l’ostéopathie. Ca m’a fait énormément de bien, je sens tout mon corps détendu, savourant d’être enfin replacé correctement. Je recommande ! 

10 réflexions sur “Séance d’ostéopathie

  1. Tu me donnes vraiment envie d’y aller, mais j’ai peur de tomber sur n’importe qui, et moi les os qui craquent ca me fait peur alors si je suis pas en confiance…

  2. J’avais aussi vu mon osthéo pendant la stim, pour vérifier que tout était bien en place, bien souple, et ça m’avait fait un bien fou… Je suis contente de lire qu’il a pu bien travailler et tout mettre bien en place… Je sens que tu vas dormir comme un loir ce soir !!!!
    Bon repos et plein de courage pour la fin de la stim !

    • voui absolument ! Déjà une chose, mon ostéo m’a déconseillé les médecins généralistes ostéopathes, car pour avoir cette spécialité dans leur CV ils ont genre 6 mois de formation. Alors qu’un ostéopathe, il doit avoir été kiné avant, et ensuite il a 6 ans d’études d’ostéopathie, ce qui change bien la donne !!
      Déjà avec ça, ça élimine certains candidats 🙂

      • J’en ai parlé à ma prof de yoga hier qui connait des gens bien. Elle m’a dit que je pouvais en faire oui, ça me détendrait le dos. Mais qu’une ou 2 séances suffiraient.

        • effectivement, il n’y a pas besoin d’enchaîner les séances. Moi j’en fais qu’une de temps en temps, il s’écoule plusieurs mois entre chaque rdv. Ben c’est cool si elle a pu te renseigner, tu vas pouvoir prendre rdv en toute confiance 🙂

          • Oui, et l’élimination va se faire aussi selon les disponibilités de la personne, parce que les médecins (du type l’acupunctrice) qui reçoivent que jusqu’à 19h et pas le samedi, ben moi c’est compliqué…

            • ah oui ça c’est chiant quand les horaires sont nazes comme ça. Ben tiens-moi au courant alors quand tu auras trouvé THE ostéo, et que tu te seras fait une première séance, je veux avoir tes impressions 🙂
              Gros bisous

Laisser un commentaire

