RSS

Premiers ressentis…

25 Mai

Ca y est, la première piqûre de Gon*l a été inaugurée hier. 

Hier soir, je me suis sentie enfin sereine, et heureuse de ce début. Dès l’injection, j’ai senti le liquide se propager, et des douleurs aux ovaires quasi-immédiates, comme si mes petits oeufs se saisissaient du produit pour le dévorer (ça me fait penser à la pub pour les céréales Trés*r, les chocov*res 🙂 ). A plusieurs reprises, dans la soirée, j’ai eu des douleurs. Elles furent largement supportables, juste des crampes passagères.

 

Depuis ce matin, ça s’intensifie. Et le plus étonnant, c’est que j’adore. Non pas que j’aime avoir mal, mais j’aime sentir que ça bouge là-dedans. Je me sens être dans une grande paix, une sérénité que j’ai rarement ressenti. J’ai un élan de tendresse qui ne vise rien ni personne en particulier, juste une tendresse à l’idée de me dire que tout ce que l’on fait là, c’est pour bébé. 

J’ai eu le bonheur de retrouver Loulou les yeux tout pétillants, qui m’a serré fort contre lui en me disant : on est en train de faire un bébé ma chérie, tu t’en rends compte? On a de nouveau une chance, j’ai tellement hâte ! ». On est sortis se faire une toile, on était tels deux amoureux saouls de joie, de paix, et d’amour. On s’est enivré d’espoir, sans qu’aucune ombre ne vienne assombrir notre rêve. 

Cela m’a fait du bien de le voir heureux, de ne plus voir dans ses yeux la souffrance d’être OATS, et cette culpabilité qui le ronge encore par moments. Il a fait du chemin, j’ai pu vraiment le constater hier soir. Il a vu mes douleurs, il a vu que parfois je me crispais, mais il ne prenait pas du tout ces douleurs de la même façon qu’avant. 

Avant, il m’aurait dit : « c’est ma faute si tu as mal, je ne peux même pas t’offrir d’enfant. » 

Mais aujourd’hui, il me dit : « allez les fofos, on se bat, on grossit, et on se multiplie au maximum. On veut un bébé, alors go go go  !! » 

 

J’ai envie de pleurer de joie quand je le regarde, et que je le sens épanoui. Il a passé un palier, une étape vraiment décisive. Et je suis certaine que cela aura des conséquences très positives, à un moment ou à un autre. Il sera récompensé d’avoir autant travaillé sur lui-même, et d’avoir lutté pour ne plus se faire du mal en culpabilisant sur quelque chose qu’il ne peut pas maîtriser. Je l’aime de plus en plus ce Loulou 🙂

 

 
18 Commentaires

Publié par le mai 25, 2013 dans FIV ICSI 2

 

18 réponses à “Premiers ressentis…

  1. P'tit Hérisson

    mai 29, 2013 at 3:37

    Je suis un peu en retard… mais j’espère que les fofos continuent toujours de bien pousser! Ton homme a une super attitude et, surtout, il a réussi à travailler sur lui-même pour mettre de côté sa culpabilité. Il faudrait qu’il explique à mon chéri comment il y est arrivé… M. Hérisson culpabilise parfois à cause de son OATS…
    Bonne chance pour la suite du traitement!!
    Bisous

     
    • titpouce

      mai 31, 2013 at 1:49

      c’est vraiment pas facile pour nos hommes d’être touchés par l’infertilité. C’est vrai qu’il y a encore quelques années, quand un couple n’arrivait pas à avoir d’enfant, c’était FORCEMENT la femme qui avait un problème, impossible qu’il en soit autrement…
      Au début, mon mari s’est renfermé sur lui-même, ça a duré un bon moment je dois dire. Il me cachait sa souffrance, mais je sentais bien que ça n’allait pas. A force de conversations longues et imprévues (ça pouvait se faire en pleine nuit !), l’abcès s’est crevé, et on a pu vraiment avancer à partir de ce moment-là. Il avait tellement peur de parler, c’était pas facile pour lui, mais il s’est fait violence et à force, il est venu à me parler de lui-même, très naturellement, quand la culpabilité reprenait le dessus.

      Je ne sais pas comment ça se passe pour ton homme, mais peut-être que notre petit (très long) témoignage pourra vous aider à surmonter cette saloperie de culpabilité.
      Ou si ton homme préfère en parler avec un autre homme, Loulou est dispo 🙂

      Je pense très fort à toi, gros bisous !

      PS: merci 😀 espérons que la ponction soit pour bientôt, j’ai trop trop mal au bidouchon !!

       
  2. damelapin

    mai 28, 2013 at 8:00

    On est sado maso hein 😉 Moi aussi j’ai adoré sentir mon corps réagir et accueillir le traitement. Allez les ptits fofo!!!!

     
    • titpouce

      mai 28, 2013 at 10:58

      ah non mais trop quoi ! 😀 je fais flipper mon homme^^
      yes, les fofos, écoutez bien Dame lapin, pas de rebellitude !!!

       
      • damelapin

        mai 29, 2013 at 9:45

        t’inquiète, moi jleur parlais carrèment 😉

         
  3. laqueteduplus

    mai 27, 2013 at 10:15

    tu m’as mis les larmes aux yeux avec ta manière de parler de ton homme… Je crois que malgré les difficultés, la pma ça vous soude un couple encore plus fort 😉
    Allez les fofos !!!

     
    • titpouce

      mai 28, 2013 at 10:57

      oh ça c’est bien vrai, je le constate dans mon couple, mais aussi dans celui des autres pmettes qui, dans leurs écrits, disent qu’elles voient combien leur couple s’aime plus encore malgré toutes les épreuves qu’implique un parcours en PMA.
      j’espère qu’ils vont entendre ton coaching mes tits fofos, l’écho nous le dira demain 🙂
      gros bisous, bientôt le verdict pour toi, j’arrête pas d’y penser ^^ ça va, tu arrives à gérer l’attente?

       
  4. marinette1974

    mai 25, 2013 at 9:59

    Allez les fofos !
    C’était quoi t’es symptômes ?

     
  5. Bichon Rose

    mai 25, 2013 at 6:21

    Moi aussi « j’aime » sentir le Gonal qui se diffuse même si ça fait mal, je me dis que c’est parce que ça fonctionne. Et j’aime ta façon d’être positive. Allez il faut que ça pousse !!!
    Bises

     
    • titpouce

      mai 25, 2013 at 11:30

      ah je vois que je ne suis pas la seule 🙂 avec de tels encouragements, les fofos n’ont aucune excuse, faut qu’ils se remuent ! Bisous

       
      • Bichon Rose

        mai 25, 2013 at 11:35

        on doit être maso 😉
        Oui il faut qu’ils poussent!!!
        Bisous

         
  6. yelloa

    mai 25, 2013 at 5:22

    Profite bien de ces sensations, mais j’espère que bientôt ça sera ton utérus que tu sentira se développer. Moi aussi j’ai ressentit plusieurs fois mes fofos travaillés et juste avec une stim d’IAC, et j’avoue j’adore aussi lol (on doit être un peu maso). Bon courage pour la suite!!

     
    • titpouce

      mai 25, 2013 at 11:36

      on ne doit pas être un peu maso, on est maso ^^ mais m’en fiche, j’assume 😀
      merci pour ton petit mot tout gentil : j’espère aussi bientôt sentir qu’un petit bout de chou s’installe au creux de moi et prend ses aises.
      Bon courage à toi pour ton IAC 4 🙂 je te souhaite que ça fonctionne !

       
  7. gribouillette

    mai 25, 2013 at 3:32

    Allez les fofos! On pousse, on pousse!!

     
    • titpouce

      mai 25, 2013 at 11:32

      puréééée, ils entendent ta voix !!! ça fait super mal ce soir ! mais continue, c’est trop boooon 😀

       
  8. Little Wife

    mai 25, 2013 at 2:25

    Première piqure et tu sens déjà que ca travaille, c’est cool!
    Bon dis quand même à monsieur de pas trop leur demander de se multiplier parce qu’il me semble que t’as déjà le paquet !! Faut surtout qu’ils grossissent maintenant ! Mais avec un coach pareil pas de doute qu’ils vont obéir ! Bon courage pour la suite du traitement, et repose toi en attendant.

     
    • titpouce

      mai 25, 2013 at 2:48

      oui déjà pour la première FIV les douleurs avaient été immédiates. J’étais sur les rotules au bout d’une semaine, heureusement qu’à 9 jours de stim on a pu déclencher l’ovitrelle ! Une vraie tite nature, jte le dis ! 😀
      Ils ont tout intérêt à obéir, sinon Loulou va se fâcher ^^

       

Laisser un commentaire

 
