Top départ ou pas??

Ce matin, j’étais déjà réveillée à 5h30, tellement pressée de faire ma prise de sang et mon écho, pour voir si l’Enant*ne avait bien fait son office de blocage des boîtes à noeufs.

7H40, je suis au labo, je tombe sur une secrétaire qui d’habitude n’est pas super aimable. Mais ce matin, elle est tout sourire avec moi, d’une extrême gentillesse, et très arrangeante. Ouaou…je me demande si je suis bien réveillée 😀 je savoure ce petit moment où je suis respectée et dorlotée.

La prise de sang se passe bien, pour une fois ma veine ne claque pas. Ouf !

Et puis c’est la course pour arriver à mon écho, rdv à 8H15. Je tombe sur la secrétaire qui, elle non plus, n’est pas aimable du tout. Elle est du genre très très froide et elle ne te regarde pas. Mais ce matin, je crois que tout le monde avait la banane. Elle a été adorable, très ouverte, très souriante, juste super !

Ce matin, juste avant de partir, j’ai saigné du nez. Très étonnant. Et dans la salle d’attente, je saigne à nouveau, remake des chutes du Niagara ! Les gens s’empressent de me filer des kleenex, je fais peine à voir ! La secrétaire m’appelle pour que je me dirige vers la deuxième salle d’attente (oui parce qu’il y a la salle d’attente de la salle d’attente 🙂 ), et s’effraye quand elle me voit arriver sanguinolente. Elle me refile plein de kleenex, et me dit : « surtout, si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez. N’hésitez pas, ça ira au moins ?? ». Je réponds avec un sourire, lui dit que c’est sans doute le traitement qui fait ça, que ça passera.

Mais elle ne m’a pas laissée repartir comme ça. Elle est montée par deux fois à la deuxième salle d’attente, s’assurant que j’allais bien et que je ne saignais plus.

Deux femmes enceintes, sourire aux lèvres, attendent leur tour. Je respire profondément, j’ai la larme très facile ce matin. Quand c’est mon tour, le médecin me zappe et les fait passer devant moi. J’entends tout car les murs ne sont pas épais : « oh, voici le petit pied ! oh, et ça, c’est la jambe ! Oh, et entendez son petit coeur !! Passez moi une clé USB, je vais tout mettre dessus ! Quelle belle petite fille » .

Je commence à pleurer, et puis je me ressaisis. Il faut que je tienne bon. Quand enfin c’est mon tour, j’en parle au médecin. Je me confie, cela fait plusieurs fois que c’est lui qui me fait l’écho, et cet homme, c’est une crème. Il est très paternel, très doux. Je me sens juste très bien avec lui. Il me rassure et me dit que bientôt ce sera mon tour, qu’il a hâte de faire l’écho de mon bébé. Les larmes montent, je respire encore bien profondément, je suis décidément très sensible ce matin !

Et puis, l’écho…..le terrier magique est douloureux, le médecin essaye de faire tout doucement, mais avec un utérus rétroversé, c’est vraiment pas simple. Et tout à coup, le verdict, bizarre, étonnant, limite frustrant : « Madame, vous avez 10 follicules en formation à gauche, et 20 à droite ». J’ouvre de grands yeux : « Pardon??! Mais je suis en blocage normalement, ça ne devrait pas se passer comme ça ! Je n’ai pas encore commencé les stim’ ! »

« Je le sais bien…votre PMA vous dira ce qu’il en est. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que vous avez une sacrée réponse ovarienne ! »

Oui, certes. Mais ce qui me chamboule, c’est que j’ai une réponse ovarienne quand normalement il ne devrait pas y avoir de réponse puisqu’on est dans la période belle au bois dormant (blocage du terrier magique quoi).

Alors voilà….je suis complètement perdue… . J’oscille entre l’euphorie et l’abattement. Dois-je me réjouir, ou dois-je m’inquiéter? Est-ce qu’on va pouvoir passer au Gon*l sans problème, ou est-ce qu’on va devoir reporter la FIV parce qu’il y a une réponse ovarienne alors que ça ne devrait pas?

Totalement perdue, totalement ahurissant…. . Je ne sais pas ce qu’il se passe dans mon corps, mais une chose est sûre : il ne demande qu’à produire, il n’attend que ça que bébé vienne. Mais de là à réagir comme en stim’ alors qu’il doit être bloqué… . Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

EDIT : 

Le secrétariat m’a appelé :  » Madame Titpouce, le blocage est acquis. On peut commencer !  » . Mon ressenti? gros soulagement, je me suis dit : « Boule de Mousse avait bien raison, tout est normal ». Je viens tout juste de faire ma piqûre. J’ai retrouvé une vraie joie en ouvrant solennellement le carton, et sans doute encore parce que je suis maso, j’ai juste kiffé de me piquer. Me dire que ça y est, ça avance, ça y est, on s’approche de toi bébé.

Prochaine écho et prise de sang : mercredi matin. On y go les fofos, je veux tout un bataillon de jolis oeufs tout mignons tout ronds !

12 réflexions sur “Top départ ou pas??

  1. Je suis contente de voir que tout le monde a été agréable avec toi à la clinique. Ça adoucit le parcours…
    Tu as une super production de follicules! Bonne chance pour la stimulation!
    Bisous

    • Merci P’tit Hérisson 🙂 mes contrôles ne se font pas à la clinique, j’habite loin donc ils me permettent de le faire chez moi, et les résultats sont faxés. En tous les cas, c’est vrai que ça adoucit le parcours.
      Nous verrons ce que cette production donnera, mais j’espère vraiment qu’elle sera bonne. Ce qui me fait très peur, c’est plutôt la production des petits soldats de Loulou, car pour la première FIV il n’y en a pas eu assez pour féconder les 15 ovocytes ponctionnés…du coup, poubelle ! Alors j’espère que tout ça ne sera pas pour rien. Bisous

  2. gribouillette dit :

    Je pense que c’est plutôt bon signe. 🙂

    J’espère que tu seras rapidement rassurée en tout cas.

    • Merci Gribouillette pour ton message 🙂 Oui ça y est, je suis rassurée, tout est bien bloqué. Gon*l : check ! Je sens déjà des douleurs sur les ovaires…ça travaille là-dedans !! Bisous

  3. Nom de dieu !!! c’est un nombre de follicules de folie ça madame ;)))
    Je préconise une stimulation à 10 Ui par jour à ce rythme là 🙂
    Ok, je déconne, je n’en sais rien mais….. wouaouh !! pour de la « réponse », c’est de la « réponse » en tout cas… j’ai hâte de suivre la suite de ton protocole !

    • ton commentaire m’a bien fait rire, merci pour ce petit moment de détente que tu m’as accordé avec ton humour que je reconnais bien là 😀
      C’est très gentil à toi, moi aussi j’ai hâte de connaître la suite pour toi, tu as une belle équipe de warriors 🙂

  4. Moi je comprends qu’il s’agissait de tes follicules antraux. et si c’est le cas c’est super. la première écho est faite pour vérifier qu’il n’y a pas de kyste. apparemment non 😉 tu vas pouvoir passer à la stim :-):-):-)

    • merci beaucoup pour tes explications Boule de Mousse. Quand je les ai lues, ça m’a aidé à me rassurer 🙂
      Je peux passer au Gon*l, c’est super !! Des bisous

  5. ouhlala dis donc, ton corps a entendu PMA et s’est mis à pondre dis moi! Tiens nous au courant de ce que ta PMA t’as dit, je t’avouerai que n’ayant pas eu de période de blocage,je peux pas te répondre… bises

Laisser un commentaire

