c’est looooong !

Un petit coup de mou !

je trouve vraiment long le moment entre la première piqûre d’Enant*ne, et le début du gonal. 15 jours, ça paraît pas comme ça, mais c’est affreusement long !

Ce qui est assez surprenant, c’est que recommencer tout le protocole de la FIV me faisait peur vu comment j’avais souffert après la ponction, mais là je suis particulièrement sur les nerfs. J’ai besoin de voir quelque chose de concret, qu’on me dise que tout est bien bloqué et qu’on peut mettre la gouache pour dresser une ribambelle d’oeufs tout frais.

Je sens un grand vide ce soir, un vide en forme de bébé. Tout particulièrement ce soir. J’ai le ventre gonflé de douleurs depuis cette première piqûre, j’évite au maximum de sortir de chez moi pour ne pas qu’on me demande : « alors, c’est pour quand?? ». Je vous assure, c’est ma hantise…

Autant il y a quelques jours, j’avais juste les nerfs en boule et j’étais imbuvable, autant là s’ajoute une profonde tristesse et une envie, que dis-je, un besoin irrémédiable de pleurer à chaudes larmes. C’est un manque tellement profond de ne pas encore pouvoir serrer notre bonheur contre mon coeur.

Tant de personnes disent que l’instinct maternel n’existe pas, mais alors qu’est-ce que nous ressentons là? Pourquoi ce vide béant dans notre coeur? Pourquoi ces larmes, pourquoi ce manque impossible à combler?

Mon bébé, si tu m’entends depuis l’usine de fabrique à bébé de DNLP, s’il te plaît, rejoins-nous vite douce étoile, glisse le long de la toile tendue de la nuit, et love toi dans un nouveau ciel, celui qui te verra grandir pendant 9 mois. Je ne serai pas une maman parfaite, mais je te promets que je ferai tout pour que tu aies une merveilleuse vie, et tout l’amour que ton papa et moi te portons nous aidera à répondre au mieux à tes besoins, à ton épanouissement.

Mais je t’en prie, mon ange, ne tarde plus. Car cela fait bien longtemps que nous pleurons de ne pas t’avoir auprès de nous…. 😦

Cette petite illustration pour vous toutes. La fête des mères approche à grands pas, elle est pour beaucoup d’entre nous synonyme de tristesse, et pour quelques-une s d’entre nous, une joie indescriptible. Alors voilà, j’ai eu envie de vous offrir ce dessin, porteur d’espoir, de sérénité, d’amour, de douceur…pour que ce soit pour nous un espoir, un rêve qui s’approche de plus en plus de la réalité. C’est tout ce que je nous souhaite.

15 réflexions sur “c’est looooong !

  1. Oui c’est long. Cette attente me fait penser à la question : « c’est quand qu’on arrive ? » des enfants en voiture.
    Bon courage à toi, et j’espère que lorsque tu entendras pour la première fois cette phrase dans ta voiture tu souriras en repensant à cette attente 😉

    • c’est vrai, c’est exactement ça !
      Je tâcherai de ne pas oublier de repenser à ce petit mot de toi quand je l’entendrai 😉 Bises de courage à toi, j’ai vu que ça n’était pas super simple pour toi pour cette FIV dans l’administration du centre et la communication notamment.

  2. Ahhhhhhhhhhh….. la patience dans le cadre de la PMA….. c’est un truc de fous!
    On a tellement attendus « avant » de démarrer que toute nouvelle attente est celle de trop à chaque fois…. et que je comprends ça…! et toi même tu sais que dans quelques jours, à nouveau prise par le rythme des piqûres, tu aura encore ce sentiment d’attendre l’étape d’après… et jusqu’à l’attente cruciale de la prise de sang…. qui conduit vers d’autres attentes…!!! comme je le disais, un truc de fous!! Mais on est bel et bien dans la barque et on vogue vers l’Australie toutes ensemble… ok, en bateau c’est super long mais nous les Pmettes, on ne pouvait pas prendre l’avion…malgré tout, on avance, malgré le sentiment d’immobilisme, on bouge vers notre objectif… et on y arrivera !!! Bises !

    • oui mais on est un peu bêtas quand même d’avoir pris un bateau sans moteur 😀 obligées de ramer toutes ensemble pour avancer vers l’australie, pas simple surtout quand il s’agit de faire avancer un paquebot pour emmener tout ce ptit monde de Pmettes !! 😉
      Mais comme tu le dis, on y arrivera, il le faut. Bisoooou

  3. tu m’as émue aux larmes…je te souhaite de concrétiser cet amour très vite. Accroche toi, parfois le chemin est difficile mais ça vaut le coup, votre enfant vous attend au bout..(il est très beau ton dessin!!)

    • merci pour ce petit mot tout doux. Je nous souhaite à toutes de pouvoir concrétiser l’amour profond que l’on a déjà pour nos petits bouts pas encore là, mais très présents en nous.

  4. Bichon Rose dit :

    je te souhaite que le vide soit bientôt comblée.
    Il est magnifique ton dessin, j’aime beaucoup.
    Bises

  5. alors là si, l’instinct maternel existe bel et bien. Même et surtout pour celles qui n’ont pas le privilège d’être maman physiquement, mais qui le sont déjà.

    • c’est bien vrai ce que tu dis ! Mais c’est encore une chose que notre entourage ne peut comprendre… . Tfaçon, le jour où on sera vraiment compris en PMA, il ne tombera pas que de la neige, ça c’est sûr 😀

  6. Je découvre ton blog et je te souhaite la meilleure issue possible à cette FIV. C’est vrai pendant le blocage le temps est long mais dis-toi que tu es dans l’action ! Tu avances vers ton but !

    • C’est vrai, tu as raison de me le dire. J’ai tendance à oublier que même si la période de blocage est longue, c’est déjà le début du processus de ma FIV, alors il faut que je m’accroche au maximum. Merci pour tes encouragements, ça fait vraiment du bien. Courage à toi, je te fais pleins de bisous

    • Merci, je l’ai fait en pensant très fort à bébé, avec beaucoup d’amour donc. Je l’espère aussi, et c’est aussi ce que j’espère pour toi ! J’ai hâte de ce jour où tu m’annonceras un beau + 🙂
      Bises

Laisser un commentaire

