Que de choses !

Il y a eu beaucoup d’évènements qui ont perturbé notre petit quotidien à Loulou et moi.

 

Tout d’abord, cela va faire 3 semaines que notre petite Lapine est malade, on a dû courir à Paris pour l’emmener en clinique spécialisée NAC, où les examens furent poussés et douloureux… . A ce jour, ils lui ont provoqué une parésie des pattounes arrières, et l’incontinence (donc bains tous les jours, nettoyages réguliers, rééducation des pattounes, etc etc etc). Ca n’a pas l’air comme ça, mais cette situation est très prenante, nous avons peine à nous organiser pour qu’elle se sente bien, qu’elle ne souffre pas trop, et qu’elle ait ses traitements matin et soir sans faute.

A ceci s’est donc ajouté l’épisode « la faucheuse et moi », où j’ai failli trépasser, mais que finalement ce n’était pas mon heure 🙂 . Je vais très bien maintenant, mais j’avoue que ça m’a bien fatiguée !

Et le boulot…j’en cumule ! Je suis dessinatrice-illustratrice, et en ce moment j’ai une commande à terminer rapidement, ce qui fait que je travaille dur pour tenir les délais. Je garde aussi des enfants en attendant d’avoir des revenus suffisants dans mon savoir-faire, tous les jours.

 

Enfin, la piquouze d’Enant*ne. Pour la première FIV ICSI, elle n’avait fait que provoquer l’effet chips so glamour, mais aucun impact sur mon humeur. Cette fois-ci, les premiers jours furent hard pour Loulou. Quoi qu’il fasse ou dise, il s’en prenait plein la poire… . J’essayais de me contenir, de me détendre, de retenir les mots qui blessent, mais il n’y avait rien à faire : j’ai été imbuvable, je ne me supportais pas !!! En plus, le point d’injection était très douloureux, j’ai eu un hématome de fou !

Enfin, je souffle un peu. Les choses se tassent, tout doucement. On s’organise pour s’occuper de notre petite boule de poil, s’occuper de nos obligations de travail (Loulou est prof, donc boulot à la maison aussi), se détendre pour la FIV, et avoir un peu de temps pour se retrouver.

Car je dois le dire, nous en avons eu très peu, et cela commencer à se faire ressentir dans notre relation. Rien de bien méchant, juste que l’on vivait l’un à côté de l’autre, la tête dans le guidon, sans plus prendre le temps de se câliner et de s’écouter. Ca nous a cruellement manqué, mais hier nous avons pris du temps pour nous, laissant de côté toute soi-disant priorité. Et ça, ça fait du bien.

 

Je vais aller faire un petit tour sur la blogo, car j’ai beaucoup de retard sur la lecture de vos articles 😉 promis, je vais me rattraper !

Publicités

21 réflexions sur “Que de choses !

  1. Mastacloue dit :

    Ouch! Beau score! Un pansement alcoolisé (compresses imbibées d’alcool à 60° dessus jusqu’à ce que ce soit sec) devrait t’aider à faire passer tout ça en douceur.
    Sinon, le temps pour vous, c’est une super idée d’en prendre davantage. On se perd tellement facilement dans tous ces protocoles…La technique prend le dessus et les sentiments, les échanges passent à la trappe.
    Bon courage pour la suite. Bises

    • c’est vrai qu’on a tendance à oublier l’essentiel quand on est à fond dans les protocoles, et que le quotidien n’aide pas non plus. Mais on commence à sortir la tête de l’eau.
      Merci pour la combine du pansement alcoolisé, je ne connaissais pas. Ce ne sera plus nécessaire pour cette fois, il ne reste vraiment plus grand chose, je sens une légère petite boule sous la peau un peu douloureuse, mais ça n’est rien à côté du monster que j’avais il y a peu 🙂
      Des grosses bises à toi

    • la petite boule de poils va un peu mieux, mais elle n’est pas encore sortie d’affaire. Le véto dit que tout est une question de temps…prenons notre mal en patience. Le bleu est beaucoup mieux 😉
      Et toi alors, ça va? Bises

    • Marinette, j’ai commencé les piqûres hier soir et la 1ere ne m’a laissé aucune trace…. attendons de voir et nous pourrons peut être faire un montage de nos photos de bleus différents 😉 (et ok, celui de titpouce est un des meilleurs ;)))

    • 🙂 ne t’inquiètes pas, d’une fois à une autre ça peut être très différent ! Pour ma première FIV ICSI, je n’ai pas eu ça, donc tu vois ! Tu me diras si tu as eu aussi une blessure de guerre alors 😀

  2. Pauvre lapinette 😦 J’espère qu’elle va guérir rapidement !!
    Et ton bleu, ho là là, rien qu’à le regarder, j’ai mal !!
    Pour les sautes d’humeur, je ne vois pas du touuuuuut de quoi tu peux bien parler (et mon Geek lève les yeux au ciel

    • voui 😦 on l’espère de tout notre coeur aussi.
      Nan mais en fait, nos hommes vont créer un groupe de soutien PMA, vu tout ce qu’ils se mangent en pleine face 😀

    • merci Gribouillette, oui c’est vraiment essentiel de prendre le temps de se poser ensemble, et j’ai cru comprendre que vous aviez fait la même chose ton homme et toi. Ca me donne envie de partir en vacances aussi, oulala !! 🙂

  3. Bichon Rose dit :

    ohlala le bleu !!! moi c’est bleu avec les piquouzes voir jaune enfin c’est moche. Toi aussi tu es imbuvable? le Gonal me fais devenir une vraie pourriture, je pleure pour un rien, je dors beaucoup, etc … Heureusement que mon Bichon est adorable il me dit toujours « c’est rien, c’est le Gonal qui parle » 😉
    Bon courage, bises

    • nos hommes sont vraiment adorables quand même hein 🙂 ou maso, je sais pas ^^
      le gonal ne m’a rien fait pour la première FIV, mais bon quand je vois ce que me fait la piquouze de blocage, j’ai les boules là. Ca risque d’être apocalyptique 😀
      merci Bichon, à toi aussi. Bises

      • Bichon Rose dit :

        oui de vrais amours, on a de la chance 😉
        Chaque fiv est différente et les effets aussi lol
        ça va bien se passer, sinon achète un punching-ball 😉
        A bientot

  4. oh ben dis donc ce bleu!!! Pauvre petite lapine, avec ses pattounes 😦 elle a de la chance d’avoir d’aussi bons maitres. Jte comprend tout à fait pour la saute d’humeur, moi c’était à la fin du gonal et avec la cétrotide: un matin je regardais les infos et j’ai pleuré pour la libération des 3 gamines américaines, puis chéri est arrivé et j’l’ai engueulé le pauvre^^
    courage va.
    bises

    • ^^
      ces traitements sont de vrais fléaux ! c’est étrange parce qu’on ne se reconnaît vraiment plus, on ne maîtrise plus nos réactions, ça m’énerve d’être énervée, donc t’imagines jusqu’où ça peut aller tout ça :/
      Voui notre petite ‘pinou toute malade…ça fait mal au coeur, elle est tellement adorable cette lapine, on l’a depuis qu’elle a trois semaines, elle fait partie de la famille quoi. On espère qu’elle survivra à tout ça… .
      Bon courage à toi aussi, dans cette interminable attente de couvade ! Bises

  5. Oh la vache un « bleu » tout rouge… le bleu de folie… je fait ma 1ere piqûre ce soir, le Gonal ça donne quelle couleur d’hématomes ;), tu le sais ? et dis moi, c’était quoi l’effet « chips so glamour » dont tu parle concernant la 1ere FIV ?
    Bon, le club des Fivettes de Mai est bien lancé, ça donne pas mal d’amorti et de conseils à venir les unes pour les autres…

    Bon courage !

    • alors pour le Gonal, moi c’était vert 😀 et après ça passe par le jaune et ça s’en va. Ca s’en va et ça revient… 🙂
      Pour l’effet chips, je parle de sécheresse vaginale (au point que ça brûlait, le contact avec les vêtements c’était horrible, et les câlins même pas la peine !). J’en ai beaucoup souffert pour la première FIV, c’est redevenu normal que 2-3 mois après. Donc là, j’anticipe avec de la crème Safor*lle, et des ovules de Cicatr*dine : effet garanti, testé, et approuvé ! 😉

      Bon courage à toi aussi Céline, j’espère que tu vas pouvoir commencer le Gonal ce soir, bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s