RSS

FIV ICSI 2 : nous voilà !

10 Mai

Après ces quelques jours mouvementés, on aurait pu se dire qu’il était préférable d’attendre un cycle supplémentaire pour une FIV. Mais à l’hôpital, ils m’ont dit que rien n’empêchait de commencer les traitements, d’autant qu’avec l’Enant*ne il y a 15 jours de battements pour ensuite pouvoir passer au Gon*l, donc 15 jours pour me remettre sur pieds. 

 

Ce matin, je suis vraiment heureuse. Je me suis réveillée aux aurores, pressée de pouvoir embrasser mon mari et que l’on réalise ensemble qu’aujourd’hui on reprend tout, on se redonne une chance, un nouvel espoir, un but à atteindre. 

Que le temps fut long ! Enfin on y arrive, cette première piqûre vient d’être faite, et marque le début d’une nouvelle aventure. Je suis plutôt sereine, pour le moment. Je suis consciente que lorsqu’on va entrer en plein dans les traitements de Gon*l, ce sera plus éprouvant. Le pire reste la ponction…

Mais c’est pour notre bébé, c’est pour notre avenir. En plus, à cause de l’allergie que j’ai eu, j’ai de la cortisone à prendre pendant un certain temps : je suis ravie ! Depuis le temps que je réclame de la cortisone pour mes essais FIV ! Ca ne pourra qu’être bénéfique, mes anticorps vont fermer leur gueule pour une fois et donner toutes les chances à nos brybrys chéris de s’accrocher. 

 

Ca y est, c’est reparti !! 🙂

 
21 Commentaires

Publié par le mai 10, 2013 dans FIV ICSI 2

 

Étiquettes : , ,

21 réponses à “FIV ICSI 2 : nous voilà !

  1. Bichon Rose

    mai 14, 2013 at 10:13

    Bonne nouvelle, ça avance!
    Je croise les doigts à fond 😉
    Bises

     
    • titpouce

      mai 28, 2013 at 11:01

      oooh désolée Bichon Rose, j’avais pas vu ton message ! merci pour le croisage 🙂 Pleins de Bisous

       
      • Bichon Rose

        mai 29, 2013 at 1:17

        ce n’est rien 😉
        pas de soucis pour le croisage!
        Bisous

         
  2. lisette84

    mai 13, 2013 at 9:07

    Je découvre ton blog ce matin ! Nouvel espoir à ce que je vois après un parcours déjà bien douloureux…. Je crois à fond pour toi et cette nouvelle chance !!!

     
    • titpouce

      mai 13, 2013 at 7:49

      merci beaucoup, c’est très gentil à toi Lisette, ça booste 🙂
      je viens de faire un petit tour sur ton blog et je suis désolée que l’IAC n’ait pas fonctionnée…heureusement que vous pourrez bientôt retenter en juillet avec une FIV ICSI, ça vous laisse le temps de vous reposer pour passer à cette nouvelle étape de votre vie, et ça vous offre de nouvelles chances. Bref, je te souhaite de serrer ton bonheur très bientôt 🙂 Bises

       
  3. marinette1974

    mai 12, 2013 at 12:22

    En route pour cette FIV, je suis derrière toi 😉

     
    • titpouce

      mai 13, 2013 at 7:50

      thanks marinette ! moi aussi je suis derrière toi 🙂 trop trop trop heureuse que ta FIV n’ait pas été annulée finalement, ouf !!!

       
  4. P'tit Hérisson

    mai 11, 2013 at 12:23

    La meilleure des chances pour cette FIV. Repose-toi bien!

     
    • titpouce

      mai 13, 2013 at 7:50

      merci P’tit hérisson 🙂 je me repose, c’est promis !

       
  5. gribouillette

    mai 10, 2013 at 10:59

    Super bonne nouvelle! 🙂

     
    • titpouce

      mai 13, 2013 at 7:51

      vouiii, je trépigne d’impatience pour la suite !!! 😀

       
  6. Mastacloue

    mai 10, 2013 at 9:56

    Ca a l’air de bien démarrer malgré les dernières frayeurs, tant mieux! Bon courage alors et je te souhaite le meilleur! Bises

     
    • titpouce

      mai 13, 2013 at 7:52

      oui, toute cette histoire a failli compromettre le bon déroulement de cette FIV, mais heureusement ça va ! Merci à toi, je te souhaite aussi le meilleur pour ta grossesse 😉 Bises

       
  7. Celine

    mai 10, 2013 at 9:47

    Truc de fou tes dernières aventures …… On parle souvent de la PMA comme étant un véritable grand 8 vis à vis des situations que l’on traverse et des émotions qui les accompagnent mais,alors là….. Wouaouh…..
    Bon, la bonne nouvelle c’est que tu es dans le train des FIVs du mois de mai (j’y suis, avec d’autres) et que tu as une première expérience qui te soutiendra dans cette 2ème tentative…. C’est parti !

     
    • titpouce

      mai 13, 2013 at 7:53

      oui quelle frayeur !!! J’ai jamais aimé les attractions à sensation, mais là j’ai fait fort ha ha.
      Ce me fait du bien qu’on soit plusieurs à être dans les essais de FIV, c’est super motivant je trouve ! Comme tu le dis : c’est partiiiii 🙂

       
  8. damelapin

    mai 10, 2013 at 8:04

    😀 je suis ravie de lire ce post hyper positif. Vous avez raison, le début d’une nouvelle aventure! Et au moins, tu sais maintenant dans quoi tu mets les pieds 😉

     
    • titpouce

      mai 13, 2013 at 7:54

      c’est clair, je ne pars pas en terre inconnue : c’est à la fois rassurant et flippant quand on connait les douleurs à venir, mais bon je m’accroche à ce rêve d’avoir bébé, et tout va mieux 🙂

       
  9. missimpatiente

    mai 10, 2013 at 3:16

    Ca fait plaisir de lire ce post très positif ! Bonne chance dans cette nouvelle aventure.

     
    • titpouce

      mai 13, 2013 at 7:54

      merci Miss impatiente ! On y croit, on y croit (on essaye 🙂 )

       
  10. Kaellie

    mai 10, 2013 at 2:02

    Plein de bonnes ondes pour le début de ce nouveau protocole !!!
    Des bises 🙂

     
    • titpouce

      mai 13, 2013 at 7:55

      merci Kaellie, pleins de bonnes ondes à toi aussi à l’approche de votre FIV 🙂
      Bises

       

Laisser un commentaire

 
