MERCI

Chères copinautes, 

 

je vous dédie cet article pour vous remercier. Vous avez été présentes quand j’étais au plus bas, et vos messages m’ont apporté force et courage. 

Je ne suis pas seule. Peut-être que nous ne nous suivons pas physiquement parlant, mais chacune de nos rencontres sont toujours pleines de richesses et d’amitié. Nous ne trouvons plus auprès de nos amis et/ou famille du réconfort et du soutien? Trouvons-le toujours ensemble. 

Je serai toujours blessée de toute l’indifférence et les phrases glaciales de ces « amis » que je ne veux plus voir, mais je suis certaine que je trouverai toujours dans vos doux mots de quoi panser mes blessures. 

Je souhaite du plus profond de mon coeur pouvoir vous apporter aussi que du positif, et être une épaule « virtuelle » solide sur laquelle vous pourrez épancher votre peine. Les gens qui nous blessent ne valent même pas la peine de faire partie de nos vies, je sais que nous n’avons pas toujours le choix (surtout quand il s’agit de la famille, que l’on a à subir parfois), mais préservons-nous au maximum. 

 

MERCI encore, courage à toutes, et vive les pmettes ! 

15 réflexions sur “MERCI

  1. C’est certain que le soutien des copines qui vivent la même chose, aura toujours plus de « force » qu’avec des gens, même proches, qui ignorent tout de nos parcours difficiles.
    Et vive nous !! 😀

  2. Je vais m’inspirer d’une célèbre pub: avant, je me sentais seule en PMA. Mais ça, c’était avant… d’écrire mon blog 😉
    ça permet en effet d’avoir un regard externet sur ce que l’on vit. Même si les professionnels sont plutôt sceptiques quand je parle de forum et de blog, ben j’y trouve une certaine thérapie. Car autour de moi, à mon âge, soit les filles pondent des bébés comme des poules, soient elles vivent leur vie de célibataire.

  3. Ah, la blogosphère, cette découverte…Je n’étais pas du tout forums et blogs, avant cette histoire. J’ai essayé plusieurs forums quand la PMA est devenue très difficile à vivre pour moi, il y a deux-trois ans. Et puis les fofo, zozo, gygy et brybry me sont sortis par les yeux, je ne m’y reconnaissais pas du tout.
    Mais les blogs, c’est autre chose. Le fait d’écrire (correctement…) des articles amène beaucoup plus de réflexion, on ressent davantage le vécu des filles (je ne connais pas de blog PMA écrit par un mec?). Et ça amène beaucoup plus de soutien sincère dans les commentaires, je trouve. Ca n’est que mon ressenti. Mais comme toi, j’ai trouvé énormément de bienveillance avec le blog et j’en suis agréablement surprise.

    Alors continue de nous raconter tes coups de gueule, tes tristesses, tes espoirs, on reste là pour te soutenir dans tous les cas. BIses

  4. Bichon Rose dit :

    Je pense que c’est important de se soutenir, de se reconnaitre plus ou moins dans certaines situations. j’aime beaucoup la comparaison avec X-Files.
    Courage, bisous

  5. La PMA, c’est un peu X-Files en fait : nous ne sommes pas seul(e)s ! (Mille excuces… C’est samedi soir). Vive nous. Des Bises et du courage.

Laisser un commentaire

