Des réactions jusqu’ici méconnues

 
La pma a apporté dans ma vie bien des changements, et bien des façons différentes d’aborder la vie et les petits tracas du quotidien. Je n’avais pas imaginé ce que ce parcours pourrait contribuer à ma construction personnelle. Je ne dis pas que je suis heureuse de passer par là, car je rêvais sincèrement avoir un bébé couette, mais parfois il faut tirer partie de ce que l’on vit et se donner à fond pour y puiser du positif, et donc de l’épanouissement. 
 
Lorsqu’on s’engage dans ce chemin plus que périlleux, on prend déjà une responsabilité « pré-parentale » si je peux la nommer ainsi. On est conscients des enjeux, et à chaque pas supplémentaire, on se rapproche de la réalité des choses et l’on prend toute la mesure de l’amour que l’on nourrit l’un pour l’autre, et que l’on fait germer pour notre enfant tant désiré. J’ai appris à assumer que la vie ait des détours inattendus, et qu’il faut accepter que le corps ne soit pas « parfait », mais qu’il connaisse des défaillances dont on est aucunement responsable. J’ai ce sentiment, chaque jour plus fort, d’être une femme assumée dans ses faiblesses, dans sa fragilité, mais aussi dans ses points forts sans en tirer aucune fierté ; car ce que j’ai appris de notre parcours, et ce que j’apprends encore, c’est que celui qui se croit épargné des malheurs peut se trouver du jour au lendemain parmi les malheureux.
 
J’apprends aussi une chose qui m’étonne toujours : plus on avance dans ce parcours, plus j’aime mon mari. Je l’aime car il s’engage avec moi, nous sommes UN dans ce combat pour la vie, nous sommes UN dans les douleurs (oui mesdames, nous subissons des traitements douloureux, mais nous n’imaginons pas à quel point c’est dur pour nos hommes de nous voir souffrir tout en se sentant impuissants. C’est une douleur psychologique très lourde à porter, et parfois même insoutenable…), et notre complicité grandit. Il n’hésite pas à craquer et se réfugier dans mes bras pour me confier toute sa peine, ses doutes, ses appréhensions. La souffrance d’un couple qui ne peut pas concrétiser le fruit de leur amour sans aide médicale, apporte à la fois bien des frustrations, mais aussi bien des épanouissements que nous devons saisir pour subsister malgré ce grand vide qui nous perce le coeur. 
 
 
VOILA LE BILAN D’UNE SAGESSE TRES TRES PASSAGERE 😀  PASSONS AU CÔTE UN PEU PLUS DEJANTE :
 
– je ne me doutais pas que les traitements me permettrais de rivaliser largement avec les chips « V**O » ou encore « PR**GLES » : j’ai jamais vu une sécheresse vaginale aussi…arrrride !!!!  Le sentiment d’avoir des chips entre les pattes, je vous assure, c’est horrible !! Le pire dans tout ça, c’est que le spé de la PMA nous a dit que les traitements m’avaient donné un aperçu de ce qu’était la ménopause. Je vous dis adieu, I WILL DIE !! A la ménopause, les soirs de pleine lune, je vais me transformer en chips géante, mouhaha ! 
Je vous assure que vivre ça, ça change une vie 😛 
 
– Je sais pas si ça vous a fait ça, à vous autres Pmettes, mais moi, dès que la première FIV est passée, j’ai eu envie de changement de look très radical, comme pour couper avec toute cette longue période difficile, pour remonter enfin la pente. J’avais un style plutôt calme, pour ne pas dire mémère ! Le genre qui fait tout sage, tout mou, tout …. NUUUUL !! Alors je me suis décidée, j’ai appelé ma coiffeuse et je lui ai dit : je veux CA ! Tadaaaaaam, me voilà les cheveux courts rock and roll, colorés roux on a fire, et des mèches blondinettes pour trancher tout ça.
C’est la déchire attitude, je suis pas une fille sage, je suis une rebelle juste un peu trop timide. Mais je veux montrer à cette putain de vie que je ne me laisserai pas abattre. ON VA TOUTES PETER LA GUEULE A DAME NATURE, EN ROUTE LES FILLES !!!! A BAT LES CIGOGNES QUI SE PLANTENT TOUJOURS DE CHEMIN !!!
 
– Il y a une fille que je connais, je crois que je vais la trucider sur place. Après la première FIV, alors qu’elle savait que je venais de faire une FC, elle m’a annoncé bien gentiment sa grossesse. Elle a tout juste 18 ans, son copain est un crooner fini, et elle me nargue ! Un soir que je l’ai vu et qu’on s’est assises (j’étais avec une amie), elle s’est mise à caresser son ventre en me regardant droit dans les yeux, elle me montrait ses échos de grossesse. Je bouillais, je restais calme. Mais mon amie lui a dit au bout d’un moment, profitant que je sois dans mes pensées, d’arrêter de me faire ça, de se caresser le ventre alors qu’elle sait très bien ce que j’ai vécu et ce que je vis encore. Cette connasse a continué !!! toujours en me regardant en coin, d’un regard plein de sadisme et de méchanceté gratuite ! Puis elle a fini par s’en aller, sans rien dire. 
 
La PMA m’a changée, ça oui : je m’imagine trucider des connasses comme ça sur le champs, leur dépouiller la tronche totalement pour que leur petit sourire narquois se change en bouillie édentée !!!!!!!
 
Si je constate d’autres changements, je vous les écrirai, ça peut toujours servir, et puis…moi ça me soulage haha !
8 réflexions sur “Des réactions jusqu’ici méconnues

    • Merci pour ton message !
      le visuel sur l’article « nostalgie, quand tu nous tiens » est de moi. Autrement, c’est sur le net que tu les trouves ! Bises

    • ton message m’a fait rougiiiir 😀 je suis très honorée que cet article puisse apporter un quelconque réconfort et un peu de peps dans les coups de mous. C’est tout ce que je souhaitais !
      Je viens de faire un petit tour sur ton blog : je vais peut-être te surprendre, mais laisse ta souffrance s’exprimer quitte à être odieuse, quitte à exploser et pleurer des jours entiers. Il vaut mieux assumer ce que l’on vit, plutôt que de se voiler la face, et que ça nous explose en pleine figure fatalement.
      C’est normal que tu en aies marre, les douleurs tapent sur le système, on sait que quand on s’engage dans un protocole on va grave douiller, et le pire dans tout ça, c’est qu’on n’est même pas certain du résultat.
      Exprime-toi de la manière que tu veux pour faire sortir tout ce qui te fait mal. Il y en a qui écrivent, d’autres qui composent des chansons, d’autres qui dessinent, d’autres qui préfèrent être écoutés auprès de professionnels, d’autres qui peignent, d’autres qui s’isolent dans des promenades en pleine nature, etc etc.
      En plus, ce serait dommage que tu restes une autruche, bouffer et respirer du sable toute ta vie, au bout d’un moment ça peut être très problématique 😀 😉
      Courage à toi, bisous

Laisser un commentaire

