le ring

 
 
Hier, nous sommes allés à notre fameux rdv avec le spé. Comme à l’habitude, il nous accueille très froidement, nous regarde à peine, lit des papiers de notre dossier, et finit par dire :  » C’est bien dommage que l’embryon n’ait pas tenu, parce qu’il s’était franchement bien développé. Vraiment dommage… ».
Oui, je sais merci. Voulez-vous en rajouter une couche pour que je pleure devant vous? Je regarde mon homme, il sent que je bout à l’intérieur et qu’il suffit de peu pour que j’explose, mais il préfère attendre la suite pour sa part. Ce qui ne va pas tarder… .
Au dernier rdv, celui juste avant le TEC, le spé nous avait dit que vu la stimulation faible que j’aurais pour le TEC, on pourrait directement enchaîner sur la FIV ICSI 2 si jamais ça ne fonctionnait pas. Arrivé là, il a su pour le résultat négatif, mais a refusé de préparer les ordos pour la FIV, a exigé nous revoir en rdv (deux mois d’attente minimum…), et rien de plus. Grâce à sa secrétaire, nous avons pu choper ce rdv-là à la dernière minute suite à un désistement. Bref, je continue. 
Voilà ce qu’il nous dit : « Bon, eh bien on recommence donc une FIV ICSI dans 3 mois hein. » J’ai eu envie de bondir sur ma chaise, pousser un cri primaire juste avant de lui mettre un coup de boule, mais comme je suis bien lâche, je dis simplement : « mais vous aviez dit qu’on pouvait enchaîner après le TEC, vous l’aviez dit la dernière fois ! ». 
Que répond-il? : « jamais dit ça. De toute façon, vous n’avez droit qu’à 3 FIV par an, vous en avez eu une première en novembre, et là une en mai (voyez comme il calcule bien, il me semble qu’une FIV en mai, c’est pour le prochain cycle-là, non?)… » 
Je précise que pendant ce débat, entre temps, monsieur voulait encore me voir les pattes écartées « pour faire le point », donc imaginez le débat, moi à poil, lui le spéculum à la main, et mon homme qui commençait à bouillir lui aussi. Sympa, hein? 
D’ailleurs, chéri ne s’est pas tu bien longtemps : « écoutez monsieur, nous avons compris tous les deux qu’on pouvez, suite à peu de stimulation pour le TEC, entamer une deuxième FIV, je ne pense pas que nous avons mal compris la chose, mais peut-être est-ce le cas (il aime arrondir les angles, espérons que cela fonctionne !) ». 
Ô miracle, le spé nous prépare les ordonnances, et comme par magie nous sourit, et nous dit que je commence les traitements dès le prochain cycle. VA COMPRENDRE !! 
Chéri, as-tu des pouvoirs magiques dont tu aurais juste omis de m’en parler??
Publicités

2 réflexions sur “le ring

  1. Bienvenue sur la blogosphère et merci pour ton passage sur mon blog…
    Je me reconnais bien dans tout ce que tu décris mais ne t’en fais pas, ça prendra le temps qu’il faudra mais nous sortirons vainqueur de ce putain de combat! Je croise fort les doigts pour votre FIV!
    A très vite!

    • merci pour ton petit message, c’est gentil 🙂 Je pense bien à toi aussi pour la suite. Prends le temps de bien souffler, et de permettre à ton corps de se remettre de ses douleurs (il faut le dire, la ponction, ça arraaaache !!!). Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver, je serai à ton écoute 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s