ce qu’on ressent en PMA

 
Chacun est différent, et vit ce parcours du combattant à sa façon. 
Mais une chose est sûre, c’est qu’à un moment ou à un autre, les larmes prennent le dessus, et nous donnent envie de jeter l’éponge. Vous auriez peut-être envie de me dire qu’après juste 2 tentatives, ce n’est pas tellement justifiable de faire son caca nerveux maintenant. Mais putin de vie, n’a-t-on pas juste le droit d’être heureux? D’avoir, ne serait-ce, qu’un soupçon de joie? 
 
A chaque tentative ratée, je me suis sentie vide, comme une simple coquille, inutile. J’ai voulu me protéger, et ne pas pleurer, me dire qu’il fallait aller de l’avant, continuer de vivre et non survivre, et que bébé finirait bien par arriver. Mais je ne peux m’y résoudre, je suis brisée à chaque fois, et encore plus brisée quand je vois mon homme s’en vouloir et pleurer d’être soi-disant le « fautif ». 
 
Ne serait-ce que pour ce qu’il ressent, j’ai encore plus envie d’étrangler cette connasse de Dame Nature !!!!!!!  Mais pas qu’elle, tous ceux qui font leur fameux discours « n’y pense plus, et ça viendra », ou « oh tu sais, après c’est que du bonheur, donc pleure pas », ou encore « partez du principe que vous n’aurez pas d’enfant, comme ça si la PMA ne fonctionne pas, vous ne serez pas trop déçus ! ». Nous avons perdu un a un nos soi-disant amis, nous les avons perdu dès que les difficultés nous ont bouzillé la vie. Que nous reste-t-il ? L’espoir? Il s’éteint peu à peu…le spermo est de pire en pire, l’azoospermie ne demande qu’à être là… . Il ne nous reste qu’une chose, et pas des moindres, il nous reste notre AMOUR. Ca fait cucul comme ça, mais c’est tellement vrai ! 
 
Vendredi, c’est le bilan avec notre spécialiste. Il est froid, sec, je ne l’aime pas. Mais il est compétent, c’est ce qui joue un grand rôle dans la balance, et c’est la seule chose à laquelle on se raccroche quand on le revoit. Espérons avoir de bonnes nouvelles !
Publicités

4 réflexions sur “ce qu’on ressent en PMA

  1. Je suis complètement d’accord avec toi: la PMA, ça te renforce ton couple (ou ça achève de le briser, mais c’est une autre histoire). Non seulement j’aime encore plus mon mari chaque jour, à chaque étape de passée, mais j’apprends encore à le connaître, je le découvre sans arrêt! Je trouve que c’est une chance, quelque part. Je sais, c’est dur et peut-^tre choquant de dire ça, mais je le pense sincèrement. On avait peut-être besoin de ce temps-là pour en être tous les deux où nous en sommes aujourd’hui.
    Pour les amis, pfff…on commencé à se couper de tout le monde, puis on est partis en voyage et finalement, en revenant, ce sont les VRAIS qui continuent à prendre de nos nouvelles, et qu’on revoie. Ca fait le tri, quoi. Pas plus mal.

    • je pense aussi que notre parcours est vraiment bénéfique pour nous, même si d’autre part il est franchement douloureux.
      Il nous reste un couple d’amis qui nous soutient, le reste on a plus de nouvelle, mais comme tu le dis si justement, c’est pas plus mal.

  2. Je découvre ton blog et votre parcours et t’envoie un énorme soutien !
    Un clin d’oeil à cette phrase qui me parle tant… « Nous avons perdu un a un nos soi-disant amis, nous les avons perdu dès que les difficultés nous ont bouzillé la vie. …il nous reste notre AMOUR. Ca fait cucul comme ça, mais c’est tellement vrai ! »… et nous sommes heureux d’être aussi amoureux… la pma change un couple… le rend vulnérable, fragile, fort, aimant, persévérant… fou d’amour (et tant mieux si c’est cucul et rose bonbon)… au passage on perd des amis, mais on a aussi de belles surprises de certains… Je vous souhaite le meilleur ! beaucoup d’amour, d’espoir et de positif! Des bises

    • Merci Bounty pour ce message. Tu as raison de dire qu’on peut aussi avoir de belles surprises de certains amis, c’est vrai ce que tu dis.
      Je suis aussi allée faire un petit tour sur ton blog, et j’étais morte de rire sur ton dernier article pour les très très très nombreux « non mais allô quoi ! » 😀 😀
      Je vais d’ailleurs y laisser un com. Je te souhaite moi aussi le meilleur, que votre amour continue de s’épanouir, que votre espoir brille toujours plus, et un petit clin d’oeil à Lorie pour LA « positive attituuude » hihi ! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s